Anema, qui bosse avec moi, en avait marre que je lui raconte tous les petits plats que je prépare et de ne jamais les goûter, je l’ai donc invitée à dîner avec notre copine Fanny. J’avais préparé la veille des panna cottas, qu’elle adore, et nous avons préparé ensemble un poulet à la mangue et au lait de coco à la maison. Anema a beau dire qu’elle ne sait pas cuisiner elle a été une très bonne assistante! Pour l’apéro, il me restait des poivrons marinés qu’on a disposé sur des petits toasts de fromage frais..

Poivrons marinés à l’huile d’olive

41186088 Dîner dégustation   Poulet mangue lait de coco & Poivrons marinés

Temps de cuisson: 15mn
Temps de préparation: 15mn
Temps de repos au frais: 12h

Pour 6 personnes

- 1 poivron
– 10cl d’huile d’olive

La veille: Faire préchauffer le grill de votre four (température maximum ou mode grill).

Rincer le poivron. Poser le poivron sur la grille du four. Faire griller les 4 cotés du poivrons pendant 15mn chacun. Retourner le poivron à chaque fois que des tâches brûlées apparaissent.

Juste avant de sortir le poivron du four préparer un sac en plastique (type sac de supermarché léger jetable). Sortir le poivron du four, le mettre dans le sac plastique et le refermer immédiatement. Laisser le poivron dans le sac pendant 5mn. Cela permet à la peau de se décoller plus facilement.

Sortir le poivron du sac. Enlever la peau du poivron, elle vient tout de seule. Equeutter et épépiner le poivron et le couper en lamelles de 1cm de largeur.

Disposer les lamelles à plat dans un tupperware ou un plat à gratin. Recouvrir d’huile d’olive et laisser mariner une nuit au frais.

Le jour même poser les lamelles sur un papier sopalin pour absorber un peu d’huile. Disposer sur de toasts de fromage frais avec une peu de sel et de poivre ou utiliser dans une salade.

.

Poulet à la mangue et au lait de coco

41042690 Dîner dégustation   Poulet mangue lait de coco & Poivrons marinésTemps de préparation: 15mn
Temps de cuisson: 15mn

Pour 3 filles

- 450g de filets de poulet
– 1 grosse mangue
– 1/2 oignon
– 250ml de lait de coco
– 3 cuillères à café de curry en poudre
– 1 cuillère 1/2 de purée de piment
– 1 poignée de noix de cajou salées
– sel, poivre

Découper le poulet en petits morceaux. Les faire revenir dans un poêle avec un peu de matière grasse à feu vif jusqu’à ce qu’ils soient dorés puis réserver.

Emincer l’oignon. Couper la mangue en morceaux. Faire revenir les l’oignon émincé dans une poêle à feu doux pendant 5mn. Ajouter la mangue. Baisser le feu et faire revenir encore 3mn.

Ajouter le poulet, le lait de coco, le curry et la purée de piments. Bien mélanger. Augmenter le feu et laisser mijoter 5mn à feu moyen.

Servir immédiatement accompagné riz basmati.

facebook Dîner dégustation   Poulet mangue lait de coco & Poivrons marinéstwitter Dîner dégustation   Poulet mangue lait de coco & Poivrons marinésplusone Dîner dégustation   Poulet mangue lait de coco & Poivrons marinéspinterest Dîner dégustation   Poulet mangue lait de coco & Poivrons marinésemail Dîner dégustation   Poulet mangue lait de coco & Poivrons marinés