Ca faisait longtemps que mon frère me réclamait son gâteau fétiche: le fondant au chocolat au lait. J’ai attendu son anniversaire pour lui faire ce plaisir! Je l’avais parfaitement réussi comme il l’aime, à savoir fondant à cœur et croustillant sur les côtés. Ce qu’il préfère dans ce gâteau, c’est que les bords caramélisent plus qu’avec un gâteau au chocolat classique, du coup je l’ai fait dans un moule à baba pour augmenter le nombre de bords… Je le prépare avec du Lindt au lait, et c’est non négociable dans la famille. Quitte à prendre 500 grammes par part de gâteau, autant que ça vaille le coup!

moelleux chocolat au lait Le péché mignon de mon frère   Fondant au chocolat au laitFondant au chocolat au lait

Temps de préparation 10mn
Temps de cuisson: 20mn

- 250g de chocolat au lait Lindt
– 3 œufs
– 100g de sucre
– 100g de farine
– 125g de beurre
– 1 pincée de sel

Faire préchauffer le four à 200°.

Faire fondre le beurre et le chocolat en morceaux au micro-ondes ou au bain marie. Bien mélanger puis laisser tiédir quelques instants.

Dans un saladier, battre les œufs, la pincée de sel et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre et le chocolat fondu. Bien mélanger puis ajouter la farine et mélanger à nouveau.

Verser la pâte dans un moule à gâteau beurré. Faire cuire 20mn au four à 200° puis laisser refroidir avant de démouler. Le gâteau doit être cuit sur les bords et très fondant au milieu.

facebook Le péché mignon de mon frère   Fondant au chocolat au laittwitter Le péché mignon de mon frère   Fondant au chocolat au laitplusone Le péché mignon de mon frère   Fondant au chocolat au laitpinterest Le péché mignon de mon frère   Fondant au chocolat au laitemail Le péché mignon de mon frère   Fondant au chocolat au lait