Cela fait longtemps que l’on me réclame la recette de la panna cotta et j’avais promis à mon amoureux de lui en faire après que l’on en a goûté chez son oncle et sa tante. Je dois avouer qu’elle était très bonne mais le secret avait été dévoilé au cours du dîner il s’agissait d’une préparation pour panna cotta et non d’une panna cotta-maison. Voici donc une vraie recette, et pas d’excuse possible, c’est simplissime à faire (faisable partout même sans four, même dans une kitchenette). Il faut juste avoir la patience de la laisser prendre au moins 4 heures au réfrigérateur. Il s’agit d’une recette de Pascale Weeks prise sur Goosto, il y a longtemps. J’ajoute normalement du coulis de framboises mais là on m’avait passé commande d’une panna cotta aux framboises fraîches.

Panna cotta aux framboises

panna-cotta-framboises

Temps de préparation: 10mn
Temps de repos au frais: 4h

Pour 6 personnes

- 60cl de crème liquide entière
– 50g de sucre
– 3 feuilles de gélatine
– 1 gousse de  vanille (ou vanille en poudre)
– coulis  de framboises ou framboises fraîches

Mettre la gélatine dans un bol d’eau froide afin de la ramollir.

Dans une casserole, faire chauffer à feu doux la crème, le sucre et la vanille.

Dès le début de l’ébullition, enlever la casserole du feu. Ajouter les feuilles de gélatine bien essorées et remuer jusqu’à ce qu’elles soient dissoutes.

Verser dans des petits verres (et ajouter quelques framboises fraîches pour l’option fruit frais). Laisser légèrement refroidir à l’air libre puis mettre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

Au moment de servir, ajoutez du coulis (ou à nouveau quelques framboises fraîches) sur chaque panna cotta.