Parce que j’ai pas envie que l’hiver arrive, j’adopte la « pink attitude ». J’enfile mes lunettes roses, et je concocte des petites gourmandises belles comme des bonbons. C’est comme ça, parfois mon côté « girly » est plus fort que moi! Je note d’ailleurs que Barbie Cook n’existe pas, pourquoi??? Et puis d’abord je suis fatiguée, alors sans plus attendre les recettes, parce que là, si je continue je vais dire des bêtises…

Verrines de mousse de betterave

44510533 Pink attitude   Verrines de mousse de betteraves de Béa & Glace ultra light & Tiramisu aux framboisesD’après une recette de Béa

Temps de préparation: 15mn
Temps de repos au frais: 1h

Pour 6 verrines

- 1 betterave cuite de 250gr
- 8 cuillères à soupe de crème fraîche entière
- jus d’1/2 citron vert
- 1/2 pomme granny-smith râpée
- 12 cerneaux de noix
- sel, poivre, ail en poudre

Dans un saladier faire monter la crème fraîche très froide en chantilly avec une pincée de sel puis réserver au frais.

Couper la betterave en morceaux grossier puis la mettre dans le mixeur. Mixer finement jusqu’à l’obtention d’une purée épaisse. Ajouter une pointe d’ail en poudre et le jus d’1/2 citron vert. Saler, poivrer. Mélanger à nouveau quelques secondes.

Repartir les 2/3 de la purée de betteraves dans le fond des verrines.

Au 1/3 de la purée de betteraves restant, ajouter un 1/3 de la chantilly et mélanger délicatement. Ajouter ce mélange dans les verrines pour former la deuxième strate.

Ajouter ensuite les 2/3 de chantilly restant dans les verrines pour former la troisième strate.

Parsemer les verrines de pomme râpée puis déposer 2 cerneaux de noix au dessus de chaque verrine.

Réserver au frais au moins 1h puis servir très frais.

.

Glace aux framboises ultra-light

glace framboises ultra light Pink attitude   Verrines de mousse de betteraves de Béa & Glace ultra light & Tiramisu aux framboisesTemps de préparation: 10mn
Temps de repos au congélateur: 30mn

Pour 4 filles

- 500g de fromage blanc 0%
- 300g de framboises surgelées
- 5 cuillères à soupe d’édulcorant en poudre
- le jus d’1/2 citron vert

Dans le bol du mixeur, mixer le fromage blanc, les framboises surgelées (ne surtout pas les faire décongeler avant), l’édulcorant et le jus de citron vert pendant 1 à 2mn jusqu’à l’obtention d’un texture crème glacée.

Verser la glace dans 4 coupes individuelles et mettre au congélateur pendant 30mn (pas plus sinon la glace perd se texture crème glacée).

Servir accompagné de biscuits.

.

Tiramisu aux framboises

44511090 Pink attitude   Verrines de mousse de betteraves de Béa & Glace ultra light & Tiramisu aux framboisesTemps de préparation: 15mn
Temps de repos au frais: 6h

Pour 6 pink girls

- 250g de mascarpone
- 400g de framboises
- 3 œufs
- 80g de sucre
- environ 20 biscuits rose de Reims
- 15cl de rhum
- 30cl d’eau

Battre les jaunes d’œuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et fouetter énergiquement.

Monter les blancs en neige puis les incorporer au mélange précédent.

Verser le rhum et l’eau dans une assiette creuse. Imbiber les biscuits de ce sirop.

Tapisser le fond d’un plat ou des coupes individuelles (dans ce cas couper les biscuits en deux) de la moitié des biscuits roses imbibés de rhum.

Couvrir avec la moitié de la crème au mascarpone puis parsemer de la moitié framboises. Ajouter une deuxième couche de biscuits rose imbibés puis une deuxième couche de crème au mascarpone. Disposer ensuite joliment le reste des framboises par dessus.

Mettre au frais pendant au minimum 1/2 journée.

facebook Pink attitude   Verrines de mousse de betteraves de Béa & Glace ultra light & Tiramisu aux framboisestwitter Pink attitude   Verrines de mousse de betteraves de Béa & Glace ultra light & Tiramisu aux framboisesplusone Pink attitude   Verrines de mousse de betteraves de Béa & Glace ultra light & Tiramisu aux framboisespinterest Pink attitude   Verrines de mousse de betteraves de Béa & Glace ultra light & Tiramisu aux framboisesemail Pink attitude   Verrines de mousse de betteraves de Béa & Glace ultra light & Tiramisu aux framboises