Le quizz des chefs – Coquillettes aux carottes façon risotto
Aujourd’hui, pas de recette, mais je vous invite à participer au Quizz des Chefs organisé par Terra Femina à l’occasion de la semaine du goût. En 10 questions testez vos connaissances sur le vocabulaire de la cuisine. C’est très ludique et les termes que j’emploie dans mes recette n’auront plus de secret pour vous. Si vous êtes un pro de la cuisine vous pouvez poster une recette et peut-être gagner un cours de cuisine avec Rosa le chef de Terra Femina ou des bons d’achats Casino.

Comme je suis une pro (10/10 au test et oui!!! je me la pète un peu…) voici ma participation au concours: une recette aux couleurs d’Halloween, mes coquillettes aux carottes façon risotto.
.
Coquillettes aux carottes façon risotto
Temps de préparation: 5mn
Temps de cuisson: 25mn
Pour 4 personnes
- 350gr de coquillettes
- 2 carottes
- 1 oignon
- 1 litre de bouillon (soit 2 bouillons cube)
- 1 grand verre de vin blanc sec
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 70gr de parmesan râpé
- paprika
- sel, poivre
Eplucher et émincer l’oignon. Eplucher et râper les carottes.
Dans une cocotte, faire revenir l’oignon émincé dans une cuillère à soupe d’huile d’olive à feu vif pendant 2mn. Ajouter les coquillettes crues et les faire revenir à feu moyen pendant 2/3mn jusqu’à ce qu’elles soient brillantes.
Préparer le bouillon avec un litre d’eau bouillante et 2 bouillons cube.
Baisser le feu et verser le bouillon petit à petit sur les pâtes en attendant qu’il soit absorbé pour en remettre, et ce pendant la durée de cuisson indiquée sur le paquet de coquillettes. Ajouter les carottes râpées et le vin blanc et laisser absorber à feu doux pendant encore 2mn.
Hors du feu, ajouter le parmesan, saler, poivrer et mélanger délicatement.
Saupoudrer de paprika au moment de servir.



bonsoir
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super
moi j’en ai un également c’est http://bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/
peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne soirée
Les coquillettes façon risotto,j’en fais aussi. Il faut dire que ces pâtes s’y prêtent bien,elles fondent dans la bouche. J’en fais aussi avec du chorizo et de la courgette râpée
Que peut-on remplacé par le vin blanc?
@ Kenza: On peut remplacer le vin blanc par un peu plus de bouillon