MiniCook avait envie d’allier pommes de terre et œufs de poisson. On cherchait la cuisson la plus adaptée, la pomme de terre en robe de chambre avait sa préférence mais j’avais très envie de tester la galette, car j’avais un souvenir ému de röstis, dégustés en Suisse. En lui présentant l’image d’une galette de pommes de terre, accompagnée de crème fraîche acidulée et surmontée d’œufs de poisson, j’ai vite eu gain de cause. Le brunch du dimanche a ainsi, une fois de plus, été très bien accueilli..

Röstis (galettes de pomme de terre) et œufs de poisson

Temps de préparation: 15mn
Temps de cuisson: 15mn

Pour 6 röstis (comptez-en 2 par personne)

- 8 petites pommes de terre
– 1 oignon
– 1 cuillère à soupe de farine
– 2 œufs
– sel, poivre, ciboulette
– 1 petite cuillère à soupe d’huile d’olive
– 6 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
– quelques gouttes de citron
– 1 petit pot d’œufs de lompe noirs (œufs de poisson)

Epluchez les pommes de terre et l’oignon puis râpez-les finement. Mélangez-les puis pressez-les dans un torchon propre pour les essorer.

Dans un saladier, battez les œufs et la farine. Ajoutez les pommes de terre et l’oignon râpé. Salez, poivrez et parsemez de ciboulette ciselée puis mélanger délicatement.

Dans une grande poêle, versez une petite cuillère à soupe d’huile d’olive et laissez chauffer à feu très vif. Lorsque l’huile est chaude, formez des galettes dans la poêle en déposant 2 cuillères à soupe de préparation par galette, aplatissez les légèrement pour obtenir des galettes rondes.

Laissez cuire à feu moyen environ 15mn en retournant les galettes régulièrement. Couvrez la poêle par intermittence pour bien cuire le cœur des galettes. Elles doivent être dorées au dessus et cuites à l’intérieur.

Préparez une crème acidulée, en mélangeant la crème fraîche épaisse avec quelques gouttes de citron et une pincée de sel.

Servez les galettes encore chaudes sur un lit de mâche. Ajouter une cuillère à soupe de crème acidulée et surmontez de deux cuillères à café d’œufs de lompe.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on PinterestEmail to someone