Un petit aperçu de mon dîner de Noël pour vous souhaiter un très joyeux Noël!!! Ces panna cottas aux œufs de saumon ont fait de délicieuses mises en bouche. Je vous les recommande vivement si vous cherchez des idées de fête pour le 31. Super rapide à préparer la veille et maxi effet…

.
47856635 Joyeux Noël   Panna cotta aux œufs de saumonPanna cotta aux œufs de saumon

D’après une recette de Elle

Temps de préparation: 15mn
Temps de cuisson: 5mn
Temps de repos: 6heures

Pour 8 verrines

- 4 tranches de saumon fumé
- 60 cl de crème liquide
- 120 g d’œufs de saumon
- 3 feuilles de gélatine

Faire tremper les feuilles de gélatine dans l’eau froide. Découper 3 tranches de saumon fumé en petites lamelles.

Dans une casserole, porter  la crème liquide à ébullition. Hors du feu, ajouter la tranche de saumon fumé non découpée et laisser infuser environ 10 mn. Enlever ensuite la tranche de saumon fumé.

Egoutter les feuilles de gélatine et les ajouter à la crème. Laisser fondre la gélatine dans la crème quelques minutes à feu doux. Verser la panna cotta dans 8 verrines. Répartir la moitié des œufs de saumon et les morceaux de saumon fumé et réserver au moins 6heures au frais avant de servir.

Au moment de servir, ajouter une grosse noisette d’œufs de saumon sur le dessus de chaque panna cotta.

facebook Joyeux Noël   Panna cotta aux œufs de saumontwitter Joyeux Noël   Panna cotta aux œufs de saumonplusone Joyeux Noël   Panna cotta aux œufs de saumonpinterest Joyeux Noël   Panna cotta aux œufs de saumonemail Joyeux Noël   Panna cotta aux œufs de saumon