Comme je l’ai dit dans mon précédent message, pour clôturer mon dîner thaï, le Khao niao mamuang s’imposait. Il s’agit d’un riz gluant arrosé du lait de coco sucré que l’on associe au croquant d’une mangue fraîche. Un dessert à se damner!!! Comme j’avais peu de temps après le boulot, et pas tout le matériel sous la main, j’ai zappé la case cuisson du riz en l’achetant chez le japonais en bas de chez moi (petit mélange des cultures, mais du riz gluant quand même). A réserver pour les diners légers, parce que le riz en fin de repas, ça cale…

riz gluant lait coco mangue1 Mon dessert thaï préféré   Khao niao mamuang (riz gluant au lait de coco et mangue fraîche)Khao niao mamuang (Riz gluant à la mangue)

Temps de préparation: 10mn
Temps de cuisson: 5mn

Pour 4 personnes

- 250g de riz gluant cuit*
– 40cl de lait de coco
– 40g de sucre glace
– 2 mangues fraîches
– graines de sésame noir (facultatif)
– quelques feuilles de menthe fraîche (facultatif)

Eplucher les mangues, les couper en deux et détailler les moitiés en lamelles.

Disposer le riz gluant en forme de quenelles sur des assiettes individuelles. Ajouter une demi mangue en lamelles par personne.

Au moment du dessert, faire chauffer le lait de coco et le sucre glace dans une casserole à feu moyen pendant quelques minutes.

Verser le lait de coco sucré encore chaud sur le riz gluant. Décorer de graines de sésame noir et de quelques feuilles de menthe.

Servir immédiatement.

*Pour en faire un dessert express, acheter du riz gluant déjà cuit dans n’importe quel traiteur asiatique (l’idéal étant évidemment un thaï).

facebook Mon dessert thaï préféré   Khao niao mamuang (riz gluant au lait de coco et mangue fraîche)twitter Mon dessert thaï préféré   Khao niao mamuang (riz gluant au lait de coco et mangue fraîche)plusone Mon dessert thaï préféré   Khao niao mamuang (riz gluant au lait de coco et mangue fraîche)pinterest Mon dessert thaï préféré   Khao niao mamuang (riz gluant au lait de coco et mangue fraîche)email Mon dessert thaï préféré   Khao niao mamuang (riz gluant au lait de coco et mangue fraîche)