Le poulet moutarde et champignons était un des seuls plats que je savais faire quand j’avais 10-12 ans. J’y pensais en classe pendant toute la matinée avant de filer me le préparer au déjeuner. Cela faisait une éternité que je n’en avais pas préparé parce que trop simple, trop vu, je ne sais pas. Pour Toya qui m’avait invité à déjeuner ou plutôt à cuisiner chez elle, j’ai eu envie de retenter ce plat. Ça valait le coup parce que si j’en cuisinais tout le temps quand j’avais 12 ans, c’était surtout parce que c’était bon!!! Je l’ai quand même un peu réinterprété avec de la moutarde à l’ancienne et du curry.

poulet-moutarde-ancienne-curry-champignonsPoulet moutarde à l’ancienne, curry et champignons

Temps de préparation: 10mn
Temps de cuisson: 15mn

Pour 2 personnes

- 2 blancs de poulet
– 400gr de champignons de Paris entiers en conserve
– 15gr de beurre
– 1 petit oignon
– 3 cuillères à soupe de crème fraîche
– 2 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne
– 2 cuillères à café de curry en poudre
– sel, poivre

Couper les blancs de poulet en petits morceaux. Eplucher l’oignon et l’émincer. Rincer les champignons.

Dans un poêle chaude, faire revenir les oignons avec un peu de beurre pendant quelques minutes. Lorsqu’ils commencent à dorer, ajouter les blancs de poulet. Laisser à feu moyen jusqu’à ce que les blancs soient bien cuits.

Baisser un peu le feu et ajouter la crème et la moutarde à l’ancienne et saupoudrer de curry. Bien mélanger avec une cuillère en bois. Ajouter ensuite les champignons et laisser mijoter 5mn. Saler, poivrer.

Servir immédiatement avec du riz basmati.

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on PinterestEmail to someone