J’ai été invitée, il y a presque un mois, à un cocktail organisé par Moulin de Valdonne. J’ai assisté en compagnie de ma sœur à un atelier culinaire et à un atelier cocktails très sympas qui m’ont donné envie d’utiliser les nouveaux Sirops à idées de la marque. J’ai tout de suite flashé sur le Sirop à idée Miel Epicé, dont rien que le nom m’inspirait déjà. Pas une semaine ne passe sans que je l’utilise dans une sauce salade, une marinade ou pour déglacer une volaille. Je l’ai allié ici au citron vert pour mariner un saumon… Une recette rapide et très fraîche!
.

53064280 Sirop à idée Miel épicé   Saumon mariné

Saumon mariné

Temps de préparation: 10mn
Temps de repos au frais: 3 heures

Pour 3-4 pers

- 2 pavés de saumon
– 3 cuillères à soupe de Sirop à idée au Miel épicé
– 1 cuillère a soupe de sucre roux
– Le jus d’un citron vert
– Câpres, ciboulette, baies roses
– Sel, poivre

Après avoir enlevé la peau s’il y en a, découper les pavés de saumon en tout petits dés. Disposer les cubes de saumon dans un plat à gratin, verser 3 cuillères à soupe de sirop au miel et 1 cuillère à soupe de sucre roux et mélanger délicatement. Laisser le saumon s’imbiber quelques minutes.

Recouvrir ensuite le saumon de jus de citron vert. Ajouter quelques câpres, quelques baies rouges et de la ciboulette ciselée. Bien repartir la marinade pour que tout le saumon soit imprégné. Recouvrir d’un film alimentaire et mettre au frais pendant au moins 3 heures.

Au moment de servir, saler et poivrer et servir frais en petites portions individuelles.

facebook Sirop à idée Miel épicé   Saumon marinétwitter Sirop à idée Miel épicé   Saumon marinéplusone Sirop à idée Miel épicé   Saumon marinépinterest Sirop à idée Miel épicé   Saumon marinéemail Sirop à idée Miel épicé   Saumon mariné