Un de mes potes a monté, un business de livraison à domicile de produits frais directement depuis Rungis. Son expertise: le choix des meilleurs produits à des prix imbattables. Je lui ai fait confiance pour un dîner tajine. Mon charmant livreur a donc grimpé mes 6 étages pour m’apporter mon marché de la semaine. J’ai été enchantée du service et les produits étaient vraiment excellents. J’avais rarement goûté d’aussi bonnes cailles mais je n’ai pas adoré leur couper la tête, pour le glamour on repassera.
.tajine-caille-citron-fenouils

Tajine de cailles au citron, olives et fenouil

Temps de préparation: 10mn
Temps de cuisson: 35mn

Pour 4 personnes

- 4 cailles
– 3 ou 4 bulbes de fenouil
– huile d’olive
– 2 cuillères à soupe de miel
– 3 citrons
– 100g d’olives vertes dénoyautées
– 1 oignon

Rincer les bulbes de fenouil et les découper en morceaux. Rincer les citrons, les presser et couper leurs écorces en 4. Egoutter les olives vertes et le couper en petites rondelles.

A l’aide d’un pinceau, enduire les cailles d’huile d’olive, les saler et les poivrer. Les faire revenir, à feu vif, dans une cocotte jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Ajouter alors le miel et faire caraméliser quelques instants.

Ajouter ensuite les fenouils, le jus de citron, les morceaux d’écorces de citron et un verre d’eau. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 20mn en mélangeant régulièrement et en s’assurant que ça n’attache pas (si c’est le cas rajouter une peu d’eau). 10mn avant la fin de la cuisson ajouter les olives vertes, saler et poivrer.

Servir chaud avec de la semoule.

Ce plat peut être préparé à l’avance et réchauffé au moment de servir.

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on PinterestEmail to someone