Pour mettre un terme à la série « Délices asiatiques » et à l’attente de MiniCook, un  dessert exotique en provenance directe de mon imagination: des croustillants de bananes nappés d’une douce sauce au lait de coco. L’alliage de la banane et du lait de coco me fait saliver rien que d’y penser. C’est croustillant, c’est sucré  mais pas trop lourd, vous ne pouvez qu’adorer !!!

croustillants banane lait coco sesame Délices asiatiques 3   Croustillants de banane au lait de coco

Croustillants de bananes, Sauce au lait de coco

croustillants banane lait coco Délices asiatiques 3   Croustillants de banane au lait de coco Pour 2 personnes
- 2 bananes
– 2 feuilles de brick
– 10 + 10g de beurre salé
– 1 cuillère à soupe de cassonade
– 1 cuillère à café de rhum
- graines de sésame

Eplucher les bananes et les découper en rondelles.

Faire fondre 10g de beurre salé dans une poêle. Ajouter les rondelles de bananes et la cassonade et faire revenir 3-4mn à feu moyen en retournant régulièrement. Ajouter une cuillère à café de rhum, écraser légèrement les rondelles de bananes et les faire fondre 2mn de plus jusqu’à l’obtention d’une sorte de purée.

Préchauffer le four à 200°.

Découper les feuilles de brick en 2. Déposer une grosse cuillère à soupe de purée de banane sur chaque feuille de brick. Rouler ensuite la feuille de brick pour former une sorte de « nem », replier les extrémités en dessous puis déposer sur une feuille de papier cuisson sur la plaque du four. A l’aide d’un pinceau, badigeonner chaque « nem » de banane de beurre salé fondu et saupoudrer de graines de sésame.

Mettre au four pendant 5-10mn jusqu’à ce que les feuilles de brick soient bien dorées (attention ça peut être très rapide).

Servir tièdes accompagnés de sauce au lait de coco.

Les croustillants peuvent être préparés avant le dîner et passés au four juste avant de servir.

Sauce au lait de coco

Temps de cuisson: 5mn

- 40cl de lait de coco
– 40g de sucre glace

Préparer la sauce au lait de coco: Faire chauffer le lait de coco et le sucre glace dans une casserole à feu moyen pendant quelques minutes. Filmer et réserver à température ambiante.

Servir froid ou tiède en accompagnement de dessert.

facebook Délices asiatiques 3   Croustillants de banane au lait de coco twitter Délices asiatiques 3   Croustillants de banane au lait de coco plusone Délices asiatiques 3   Croustillants de banane au lait de coco pinterest Délices asiatiques 3   Croustillants de banane au lait de coco email Délices asiatiques 3   Croustillants de banane au lait de coco