La couverture d’un vieux magazine Cuisine et Vins de de France qui trainait chez ma grand-mère paternelle a attiré mon regard. J’ai eu envie de goûter le délicieux gratin de polenta aux saveurs italiennes qui me tendait les bras. J’ai chipé le magazine sans trop demander son avis à ma grand-mère et j’ai testé la recette avec un poisson tout simple… Ma photo n’est pas aussi belle que celle du magazine mais la recette est sympa.Petite dédicace à Déborah et Pek qui non seulement ont goûté ce petit Gratin de polenta à la Borgia mais en plus sont à Rome en ce moment!

gratin polenta borgia Un vieux magazine   Gratin de polenta à la borgiaGratin de polenta à la Borgia

Recette de Cuisine et Vins de FranceTemps de préparation: 10mn

Temps de cuisson: 15 + 3mnPour 4 personnes- 200gr de polenta précuite

- 6 tomates confites
– 100g d’olives noires dénoyautées
– 125g de mozarella
– 50cl de lait
– 1 cuillère à café de marjolaine (ou de thym)
– 30g de parmesan râpé
– sel, poivre

Préchauffer le four à 180°. Hâcher grossièrement les olives et les tomates au couteau, ajouter la marjolaine, poivrer et mélanger. Couper la mozarella en tranches pas trop fines.

Faire chauffer 50cl de lait et 25cl d’eau dans une grande casserole, saler et porter à ébullition. Lorsque cela bout, verser en pluie la polenta et remuer jusqu’à ce que la semoule ai absorbé tout le liquide. Retirer la casserole du feu au bout de 3mn environ.

Etaler la moitié de la polenta dans un plat à gratin. Recouvrir du hachis d’olives et tomates. Repartir dessus le reste de la polenta. Parsemer le tout de parmesan râpé. Mettre à gratiner au four pendant 15mn.

Servir chaud en accompagnement d’une viande ou d’un poisson.

facebook Un vieux magazine   Gratin de polenta à la borgiatwitter Un vieux magazine   Gratin de polenta à la borgiaplusone Un vieux magazine   Gratin de polenta à la borgiapinterest Un vieux magazine   Gratin de polenta à la borgiaemail Un vieux magazine   Gratin de polenta à la borgia