Un vieux magazine – Gratin de polenta à la borgia
Petite dédicace à Déborah et Pek qui non seulement ont goûté ce petit Gratin de polenta à la Borgia mais en plus sont à Rome en ce moment!
.
Recette de Cuisine et Vins de France
Temps de préparation: 10mn
Temps de cuisson: 15 + 3mn
Pour 4 personnes
- 200gr de polenta précuite
- 6 tomates confites
- 100gr d’olives noires dénoyautées
- 125gr de mozarella
- 50cl de lait
- 1 cuillère à café de marjolaine (ou de thym)
- 30gr de parmesan râpé
- sel, poivre
Hacher grossièrement les olives et les tomates au couteau, ajouter la marjolaine, poivrer et mélanger. Couper la mozarella en tranches pas trop fines.
Faire chauffer 50cl de lait et 25cl d’eau dans une grande casserole, saler et porter à ébullition. Lorsque cela bout, verser en pluie la polenta et remuer jusqu’à ce que la semoule ai absorbé tout le liquide. Retirer la casserole du feu au bout de 3mn environ.
Etaler la moitié de la polenta dans un plat à gratin. Recouvrir du hachis d’olives et tomates. Repartir dessus le reste de la polenta. Parsemer le tout de parmesan râpé. Mettre à gratiner au four pendant 15mn.
Servir chaud en accompagnement d’une viande ou d’un poisson.




ton gratin a l’air délicieux !
Je confirme que ce gratin de polenta était délicieux!
Bonjour Anne-Sophie !
Je suis tombée par hasard tout à l’heure sur M6 et j’ai eu envie d’aller voir ton blog, et là … patatra !
J’ai l’impression qu’on a les mêmes goûts !
Ta cuisine me plait beaucoup, je cuisine aussi pas mal le poisson ( plus que la viande en tout cas ) et j’adore faire les desserts !
Et la polenta … J’ai fait un gratin de polenta bolognaise justement hier soir !
Bon courage et bonne continuation à toi, en tout cas j’ai rajouté ton blog dans mes favoris histoire d’aller y faire un petit tour de tps en tps ( j’ai déjà repéré quelques recettes pour les copains ce we, le gateaux au chocolat ac la pâte à cookies, la tarte pistache / framboise me dit pas mal non plus ! )
A bientôt !
xx
iLiv6p giiempimmzjq