Ça fait quelques mois que je rêve de tester la pâte de pistache. Dans le genre ingrédient improbable et introuvable, c’est un bon exemple. J’ai dû attendre de passer à Etienne Marcel pour en acheter chez G.Detou le grossiste culinaire préféré des bloggeuses (peut-être parce que c’est le seul qui vend aussi au détail). J’en ai acheté en espérant que ça me plairait, parce que le pot est énorme (alors que comme le goût est très prononcé cela ça s’utilise avec parcimonie). Mon objectif était de goûter l’accord pistache-framboises: huumm, juste dingue… Un bon investissement!

IMGP0623bis 1024x682 Un investissement culinaire   Tarte framboises pistacheTarte framboises-pistache

Temps de préparation: 10mn
Temps de cuisson: 30mn

Pour 6/8 personnes

- 1 pâte sablée
- 250g de framboises surgelées
- 1 œuf
- 60g de poudre d’amande + 3 cuillères à café de pâte de pistache colorée (ou 30g de poudre d’amande + 30 g de pistaches non salées réduites en poudre )
- 50g de beurre
- 50g de sucre
- 2 cuillères à soupe de cassonade

Préchauffer le four à 180°.

Préparer la crème d’amande: Faire fondre le beurre et le laisser refroidir quelques instants. Dans un saladier, fouetter l’œuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu puis la poudre d’amande et 3 cuillères à café de pâte de pistache colorée et mélanger délicatement.

Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte et la remplir de crème d’amande/pistache. Ajouter les framboises régulièrement en les enfonçant légèrement dans la crème.

Mettre au four pendant 40mn jusqu’à ce que la pâte brisée soit bien cuite.

A la sortie du four, parsemer de cassonade et laisser tiédir quelques instants avant de servir.IMGP0632bis 1024x682 Un investissement culinaire   Tarte framboises pistache

facebook Un investissement culinaire   Tarte framboises pistachetwitter Un investissement culinaire   Tarte framboises pistacheplusone Un investissement culinaire   Tarte framboises pistachepinterest Un investissement culinaire   Tarte framboises pistacheemail Un investissement culinaire   Tarte framboises pistache