Ça faisait un bail que j’avais envie de soupe froide mais je ne peux plus voir en peinture tout ce qui s’apparente à un gaspacho. C’est donc vers les courgettes et le lait de coco que je me suis tournée pour cette soupe froide dégustée entre filles sur ma petite terrasse. Je suis très contente du résultat et le mariage avec les queues d’écrevisse est réussi.
.

Soupe de courgettes froide curry, lait de coco, écrevisses

IMGP0653bis1 633x1024 Une soupe froide   Soupe de courgettes froide curry, lait de coco, écrevissesTemps de préparation: 10mn
Temps de cuisson: 30mn

Pour 6 personnes (en entrée)

- 4 courgettes
- 1 oignon
- 400ml de lait de coco
- 1 cuillère à café de pâte de curry
- 200gr de queues de petites queues d’écrevisses décortiquées
- sel, poivre, paprika

Laver les courgettes et les couper en gros morceaux sans les éplucher. Eplucher l’oignons et le couper en morceaux. Mettre les courgettes et l’oignon dans un autocuiseur et recouvrir d’eau (entre 1/2 et 1 litre d’eau).

Fermer l’autocuiseur puis mettre à feu doux pendant 30mn.

Laisser refroidir quelques instants puis à l’aide d’une louche enlever l’eau et réserver le bouillon. Mixer les courgettes et l’oignon puis rajouter le lait de coco et la pâte de curry et mixer de nouveau jusqu’à l’obtention d’un velouté. Ajouter éventuellement un peu de bouillon si la consistance n’est pas assez liquide. Saler, poivrer.

Réserver quelques heures au frigidaire. Servir froid avec des queues d’écrevisses décortiquées et saupoudrer de paprika.

facebook Une soupe froide   Soupe de courgettes froide curry, lait de coco, écrevissestwitter Une soupe froide   Soupe de courgettes froide curry, lait de coco, écrevissesplusone Une soupe froide   Soupe de courgettes froide curry, lait de coco, écrevissespinterest Une soupe froide   Soupe de courgettes froide curry, lait de coco, écrevissesemail Une soupe froide   Soupe de courgettes froide curry, lait de coco, écrevisses