Une de mes recettes apéro fétiche pour sa simplicité et sa rapidité: j’ai toujours sous la main de quoi faire ces petites tartelettes tomates-moutarde à l’ancienne. Et quand j’ai la flemme de préparer le dîner, les tartelettes se transforment en tarte que l’on déguste avec une salade verte…

tartelettes tomates moutarde ancienne Apéro en toute simplicité   Tartelettes tomates moutarde à l’ancienneTartelettes tomates-moutarde à l’ancienne

Temps de préparation: 10mn
Temps de cuisson: 35mn

Pour 12 tartelettes ou une tarte

- 1 pâte feuilletée
- 3 grosses tomates (compter 4 tomates pour une tarte)
- moutarde à l’ancienne
- fromage râpée
- herbes de Provence
- sel, poivre

Préchauffer le four à 180°.

Découper 12 cercles dans la pâte feuilletée à l’aide d’un verre ou d’un cercle à entremets. Déposer les cercles de pâte sur une feuille de papier cuisson sur la plaque du four et les piquer avec une fourchette.

Etaler une cuillère à café de moutarde à l’ancienne sur chaque cercle de pâte et y déposer une rondelle de tomate (pour que ce soit joli, la rondelle de tomate doit être à peine plus petite que le cercle de pâte). Parsemer de fromage râpé et d’herbes de Provence. Saler et poivrer.

Mettre au four pendant 35mn jusqu’à ce que les tartelettes soient dorées.

Déguster immédiatement à l’apéritif ou en entrée avec une salade verte.

facebook Apéro en toute simplicité   Tartelettes tomates moutarde à l’anciennetwitter Apéro en toute simplicité   Tartelettes tomates moutarde à l’ancienneplusone Apéro en toute simplicité   Tartelettes tomates moutarde à l’anciennepinterest Apéro en toute simplicité   Tartelettes tomates moutarde à l’ancienneemail Apéro en toute simplicité   Tartelettes tomates moutarde à l’ancienne