Anna, qui est anglaise, m’a invité à sa pendaison de crémaillère à Paris le mois dernier. Elle s’était beaucoup impliquée dans la préparation du buffet et tout était franchement magnifique. La plupart des recettes venait de FashionCooking mais j’ai pu assouvir ma curiosité culinaire avec de délicieux beignets de crevettes épicés. Je me suis bien entendu empressée de lui piquer la recette !

Beignets de crevettes épicés

beignets crevettes epices Curiosité culinaire   Beignets de crevettes épicésRecette de BBC Good food

Temps de préparation : 15mn
Temps de cuisson : 10mn

Pour 40 beignets

- 40 crevettes décortiquées avec leurs queues
- 125g de chapelure
- 2 petites cuillères à café de piment en poudre (1 s’il est très fort)
- 3 cuillères à café de graines de cumin grossièrement réduites en poudre
- les zestes d’un citron vert coupés en tout petits
- quelques cuillères à soupe de farine
- 1 ou 2 œufs battus
- huile végétale
- ½ bouquet de coriandre fraîche ciselée
- sel, poivre

Mélanger la chapelure, le piment en poudre, le cumin  et les zestes de citron vert avec ½ cuillère à café de sel et beaucoup de poivre noir.

Prendre les crevettes par la queue et les tremper dans la farine puis dans l’œuf battu puis dans le mélange de chapelure. Secouer pour enlever l’excès de chapelure. Une fois préparées ainsi les crevettes se conservent une journée au réfrigérateur si vous souhaitez les préparer la veille.

Faire chauffer quelques centimètres d’huile dans une grande sauteuse. L’huile est assez chaude lorsque des miettes de chapelure commencent à grésiller et à brunir quand on les jette dedans. Faire frire les crevettes 10 par 10 pendant 4mn en les retournant à mi-cuisson jusqu’à ce que la chapelure soir croustillante et dorée partout.

Sortir les crevettes de la friture à l’aide d’un écumoire puis les déposer sur du papier absorbant. Mettre au four dans un plat à gratin à feu très doux, au fur et à mesure, afin de garder les crevettes chaudes le temps de finir la cuisson.

Servir sur une assiette chaude avec des quartiers de citron vert et parsemer de coriandre fraîche.

facebook Curiosité culinaire   Beignets de crevettes épicéstwitter Curiosité culinaire   Beignets de crevettes épicésplusone Curiosité culinaire   Beignets de crevettes épicéspinterest Curiosité culinaire   Beignets de crevettes épicésemail Curiosité culinaire   Beignets de crevettes épicés