En ce lendemain de fête des pères, je vous livre un des secrets du mien. Il s’agit de la recette avec laquelle il a séduit ma mère! Quand ils étaient étudiants, il lui préparait des pamplemousses meringués. Recette géniale adaptée aux plus fauchés et qui en jette, une super présentation, une meringue toute douce et caramélisée et le pamplemousse fondant; je comprends qu’elle ait été séduite. Dessert très léger en prime!

IMGP1603bis 1024x848 Arme de séduction massive   Pamplemousse meringuéPamplemousse meringué

Temps de préparation: 15mn
Temps de cuisson: 15mn

Pour 4 personnes

- 2 pamplemousses
– 3 blancs d’oeufs
– 90gr de sucre

Préchauffer le four en position grill.

Couper les pamplemousses en 2 à l’horizontale et les préparer en pré-découpant les quartiers.

Préparer un bain marie et à l’aide d’un batteur à œufs, monter les blancs en neige très serrée au-dessus du bain-marie. Ajouter ensuite le sucre et battre à nouveau quelques minutes toujours au dessus du bain-marie.

Répartir ensuite les blancs en neige sur chaque coque de pamplemousse à l’aide d’une cuillère ou d’une douille. Parsemer ensuite de quelques grains de sucre.

Mettre au four à mi-hauteur en position grill. Laisser dorer pendant 6/8mn en surveillant fréquemment.

Servir immédiatement encore tiède.

facebook Arme de séduction massive   Pamplemousse meringuétwitter Arme de séduction massive   Pamplemousse meringuéplusone Arme de séduction massive   Pamplemousse meringuépinterest Arme de séduction massive   Pamplemousse meringuéemail Arme de séduction massive   Pamplemousse meringué