A chaque passage chez les parents de MiniCook, je suis testée sur mes classiques! J’avais marqué quelques points avec le Baba au rhum mais rien n’est jamais acquis et la qualité doit être au RDV pour satisfaire le jury familial. C’est Charles qui a eu cette fois l’idée, il avait envie d’apprendre à faire des palmiers ce qui n’était pas pour déplaire au reste de la famille. Tout le monde a donc découvert avec étonnement la « technique » des palmiers et apprécié le feuilleté des ces délicieux biscuits. Ma recette n’est pas 100% conventionnelle mais elle donne un moelleux aux palmiers qui me plait bien.

IMGP1863 1024x728 Ah, cest comme ça que ça se fait?   Palmiers facilesPalmiers faciles

Temps de préparation: 10mn
Temps de cuisson: 15-20mn

Pour une vingtaine de palmiers

- 1 bloc de pâte feuilleté à étaler
– crème fraîche épaisse
– cassonade

Préchauffer le four à 200°.

Etaler le bloc de pâte feuilletée en rectangle sur 0,5mm d’épaisseur. A l’aide d’un pinceau, badigeonner la pâte de crème fraîche épaisse. Saupoudrer de cassonade sur toute la surface.

Rouler ensuite la pâte dans le sens de la largeur en partant des 2 côtés opposés jusqu’à ce que les deux roulé se rejoignent au milieu. A nouveau badigeonner de crème et de cassonade.

A l’aide d’un couteau aiguisé, découper des tranches de 1cm d’épaisseur et les déposer sur une feuille de papier cuisson sur la plaque du four en les espaçant au maximum pour que les palmiers puissent gonfler.

Enfourner à mi-hauteur à 180° pendant 15-20mn selon la cuisson que vous voulez obtenir (dorés ou bien cuits) et retourner à mi-cuisson.

Laisser refroidir quelques minutes en accompagnement du thé ou d’une dessert.

facebook Ah, cest comme ça que ça se fait?   Palmiers facilestwitter Ah, cest comme ça que ça se fait?   Palmiers facilesplusone Ah, cest comme ça que ça se fait?   Palmiers facilespinterest Ah, cest comme ça que ça se fait?   Palmiers facilesemail Ah, cest comme ça que ça se fait?   Palmiers faciles