Petit message rapide pour terminer enfin le buffet pour cinquante qui n’était pas complet sans les desserts bien sûr! Vous connaissez déjà le brookies et les cookies au thé vert (préparés en mini pour le buffet: proportion X 2 pour en obtenir 50 minis mais temps de cuisson réduit de 2mn pour le format mini) mais c’est l’occasion de vous faire découvrir une de mes recettes de petite fille: Le gâteau de Mars! Il s’agit d’une recette que j’ai appris en pension en Angleterre quand j’avais 10 ans. C’était une des seules recettes que je savais faire et ma mère avait beau proposer plein de gâteaux différents, mon frère et moi en jurions que par le Gâteau de Mars. Je n’en avais pas préparé un depuis très longtemps même pas parce que j’avais fini par en être écœurée mais parce qu’on ne trouve quasiment plus de Rice Krispies (élément clé du gâteau) en France. J’en ai rapporté de Londres exprès pour la recette et le goût du gâteau était le même que dans mes souvenirs: addictif! Je pense qu’on peut le préparer avec du riz soufflé que vous trouverez facilement dans les magasins bio.

Avant de vous laisser découvrir la recette du Gâteau de Mars, voici un petit recap de l’intégralité du buffet pour 50 personnes si vous voulez y piocher des idées. Vous trouverez toutes les recettes en cliquant sur le lien de chaque catégorie:

BAR A SOUPES FROIDES
Velouté de petits pois au yaourt et à la menthe
Soupe de carottes à l’orange et au cumin
Velouté de chou fleur au lait de coco et au curry
Gaspacho melon-concombre

VERRINES ET BOUCHEES SALEES

Verrines Saumon cru-Chantilly au wasabi
Verrines Courgettes-Cream cheese-Jambon
Verrines Crème d’asperges-Oeufs de poisson
Verrines de mousse de betterave
Cupcakes salés roquefort, poires, noix
Cupcakes tout tomate

SAUCES DIPS ET TARTINADES
(à servir avec des crudités, des pitas et des tortilla chips)
Houmous
Tapenade d’olive verte
Dips fromage blanc-ciboulette
Dips Ketchup-yaourt

DESSERTS
Brookie
Mini-Cookies au thé vert et chocolat blanc
Gâteau de Mars au Rice Krispies

IMGP1970 1024x409 Buffet pour cinquante #4 – DessertsGâteau de Mars au Rice Krispies

IMGP19771 1024x964 Buffet pour cinquante #4 – Desserts

Temps de préparation : 15mn
Temps de repos au frais : 3h

Pour 8 personnes

- 1 paquet de 5 barres Mars
– 125g de beurre
– 250g de Rice Krispies (ou riz soufflé)

Dans une casserole, faire fondre à feu doux le beurre et les barres Mars en morceaux. Mélanger sans arrêt jusqu’à ce que les morceaux de Mars soient complètement fondus (ça peut prendre au moins 10mn).

Verser le mélange fondu dans un saladier et ajouter les Rices Krispies petit à petit en mélangeant délicatement à chaque fois que vous en ajoutez. Tous les Rices Krispies doivent être enrobés du mélange.

Verser ensuite dans un plat à gratin et tasser à l’aide d’une cuillère pour obtenir aplatir la surface.

Mettre au frais pendant au moins 3h, jusqu’à ce que le mélange soit bien figé. Découper ensuite en carrés directement dans le plat.

facebook Buffet pour cinquante #4 – Dessertstwitter Buffet pour cinquante #4 – Dessertsplusone Buffet pour cinquante #4 – Dessertspinterest Buffet pour cinquante #4 – Dessertsemail Buffet pour cinquante #4 – Desserts