On me demande souvent quel cadeau offrir à un foodista. Voici une petite liste de cadeaux qui feront plaisir à coup sur au simple amateur de cuisine ou au vrai fondu de cuisine. Vous pourrez piocher des idées dans la liste ou laisser votre ordinateur négligemment ouvert sur la page pour envoyer un message subliminal à vos proches…

logo chronostock 271x300 En panne didées cadeaux???   La wishlist du ou de la FoodistaJ’en profite pour vous parler de Chronostock, un concept qui a séduit ma bourse de cooking-addict! S’inspirant du concept de « pop-up store » anglo-saxon, Chronostock propose un système de ventes événementielles de produits de grandes marques à prix «outlet». Ces ventes thématiques en grande partie consacrées à l’univers de la cuisine (ustensiles, accessoires, électroménager, cuisson…), du bien-être et de la maison ont lieu dans des magasins éphémères implantés au cœur des villes dont la durée de vie varie de 1 à 6 mois selon les cas. Durant ce laps de temps, le consommateur peut trouver des articles vendus entre 20 et 70% moins chers que dans le commerce traditionnel. Les adresses de ces magasins éphèmères sont sur le site Chonostock, il y en a partout en France, vous en trouverez forcément un près de chez vous (deux magasins à Paris: 37 rue St Placide – 75006 Paris = du 24 nov au 27 mars / 50 rue de la pompe – 75016 Paris = du 18 oct au 10 janvier).

Pour satisfaire les internautes friands de bonnes affaires, Chronostock reproduit désormais le système en ligne via des « ventes flash » qui proposent près de 200 produits de grandes marques, Tefal, Rowenta, Seb, Brandt sélectionnés et proposés en quantités limitées et à prix fracassés. Il y a un arrivage tous les 15 jours avec des nouveautés et un compte à rebours annonce le temps restant avant « nouvel arrivage ». Enfin Chronostock va encore plus loin en créant sa propre Web TV: Chronostock TV, une chaîne avec une grille de programme, une émission phare, un animateur issu du monde de la télévision (David Lantin), ses chroniqueurs, ses reportages… Un conseil, allez faire un tour sur le site, vous trouverez votre bonheur!

.

La wishlist de l’amateur/trice de cuisine (le curieux qui a  envie de tester des recettes mais manque de quelques ustensiles pourtant indispensables…)
.

magimix xl chrome mat1 En panne didées cadeaux???   La wishlist du ou de la Foodistamagimix mini plus chrome mat En panne didées cadeaux???   La wishlist du ou de la Foodista

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Le robot multifonction Magimix XL ou Magimix Mini plus selon la place dans la cuisine et le budget – Celui qui aime cuisiner ne peut pas vivre sans un robot multi-fonction, les Magimix sont mes préférés en plus ils existent en plein de couleurs pops. Si l’amateur a déjà un robot multifonction, tous les accessoires du robot feront son bonheur: cuve à pain, kit smoothie-mix ou presse-purée, les choix sont nombreux mais attention faites bien votre petite enquête sur la marque et la taille du robot avant.balance m%C3%A9nag%C3%A8re En panne didées cadeaux???   La wishlist du ou de la Foodista
  • La balance culinaire électroniqueVraiment super pratique pour peser très rapidement et très précisément, plus besoin de salir 3 verres doseurs à chaque recette.

5 300 thickbox e1322754013552 En panne didées cadeaux???   La wishlist du ou de la Foodista

  • Le tapis à pâtisserie en siliconeL’indispensable pour tous les biscuits salés ou sucrés, génial pour faire des tuiles sucrées ou au fromage et surtout utilisable à l’infini

 

bol patissier e1323002454392 En panne didées cadeaux???   La wishlist du ou de la Foodistamaryse En panne didées cadeaux???   La wishlist du ou de la Foodista

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Le bol pâtissier et une maryse en silicone – Le bol pâtissier sert à tout type de mélange et empêche toute glissade incontrôlable grâce à sa base anti-dérapant et c’est en plus l’allié parfait des bains-maries. De même la maryse en silicone permet de ne pas perdre une goutte de vos précieux mélanges et sa résistance à la chaleur fait d’elle l’ustensile préféré des chefs pour tourner les préparations qui mijotent dans les casseroles.

gaufrier En panne didées cadeaux???   La wishlist du ou de la Foodista

  • Le gaufrier multi-plaquesJ’ai un gaufrier réversible génial que j’adore, mon seul regret est qu’on ne puisse pas changer les plaques pour faire des gaufres plus fines, des croque-monsieur ou des paninis.

couteaux c%C3%A9ramiques e1323004828442 En panne didées cadeaux???   La wishlist du ou de la Foodista

  • Les couteaux céramiquesOn ne peut pas cuisiner sans de bons couteaux très coupants. Offrez les couteaux en céramiques à la mode en ce moment, notamment car ils ont mois besoin d’être aiguisés. (Mais attention aux maladroits, leur lame est fragile)

.
.

La wishlist du ou de la foodista (celui qui a déjà tous les gadgets mais à toujours besoin/envie d’un ustensile plus pointu ou plus tendance)

Kitchenaid Robot multifonction Artisan framboise e1322752469870 En panne didées cadeaux???   La wishlist du ou de la Foodista

  • Le robot sur pied Artisan de KitchenAidCadeau de MiniCook pour mon anniversaire, j’en suis dingue, surtout en rose… Parfait pour le ou la fondue de pâtisserie qui a déjà un robot multifonction (celui-ci est plus un robot pâtissier), vous lui éviterez la tendinite à chaque fournée de macarons car désormais c’est le robot qui montera les œufs en neige.

241 606 thickbox En panne didées cadeaux???   La wishlist du ou de la Foodista

  • La mandoline en inoxLe seul ustensile qui permet de couper aussi finement, j’en rêve pour faire des chips de légumes.rouleau p%C3%A2tisserie e1323002345659 En panne didées cadeaux???   La wishlist du ou de la Foodista
  • Le rouleau à pâtisserie en siliconeCadeau de Noël de ma mère l’année dernière, je l’utilise tout le temps, il a vite éclipsé mon vieux rouleau en bois et je l’utilise même parfois pour menacer MiniCook ;-)

cocotte ovale le creuset e1323003713381 En panne didées cadeaux???   La wishlist du ou de la Foodista

  • La cocotte Le Creuset en fonte ovale noir mat  33cm pour 8-10 personnes – J’ai été assez précise là??? Je ne voudrais pas que le Père-Noël se trompe… C’est la cocotte qui dure toute la vie et qui sublime viandes, volailles et autres plats en sauce. Je la veux!!!

ciseaux multilames e1323004058893 En panne didées cadeaux???   La wishlist du ou de la Foodista

  • Les ciseaux multi-lames à herbesLe petit gadget que le foodista adore avoir dans sa cuisine, vous pensez que ça ne sert jamais mais lui se fera un plaisir de ciseler sa ciboulette avec…

emporte piece a petit beurre brigitte En panne didées cadeaux???   La wishlist du ou de la Foodista

  • L’emporte-pièce à message personnalisableL’emporte-pièce qui permet de personnaliser tous vos petits gâteaux avec des mots doux et ça amuse petits et grands (MiniCook s’est déjà amusé à écrire des messages idiots à l’attention des ces potes…).  J’ai acheté le mien aux Etats-Unis mais on en trouve désormais en France.

regles a patisserie1 En panne didées cadeaux???   La wishlist du ou de la Foodista

  • Les règles à pâtisserieMon dernier achat cuisine! Génial pour le ou la fondue de pâtisserie un peu maniaque qui mesure l’épaisseur de sa pâte au millimètre près

.
Ca y est, vous connaissez tous les désirs culinaires des chefs en herbe. Au fond, le plus sympa avec les cadeaux de cuisine, c’est qu’en les offrant, vous savez que vous avez de fortes chances d’en bénéficier la prochaine fois que le/la foodista vous invitera à sa table ;-)


Les liens vers les produits présentés dans l’article sont donnés à titre indicatif, je ne touche aucune commission sur leur vente.

facebook En panne didées cadeaux???   La wishlist du ou de la Foodistatwitter En panne didées cadeaux???   La wishlist du ou de la Foodistaplusone En panne didées cadeaux???   La wishlist du ou de la Foodistapinterest En panne didées cadeaux???   La wishlist du ou de la Foodistaemail En panne didées cadeaux???   La wishlist du ou de la Foodista