Quelques copines célib’ se sont plaintes des derniers posts St Valentin. Qu’elles se rassurent toutes les recettes sont adaptables à un diner entre amis, il suffit de transformer les cœurs en carrés ou en ronds et qui sait si les talents de cuisinière dont elles feront preuve ne séduiront pas un des convives. Exemple avec cette Chantilly salée citron-fines herbes. Hyper simple et rapide à faire, et pourtant tout le monde viendra vous demander ce dont il s’agit exactement et si vous l’avez fait vous-même. Une vrai outil de séduction, je vous le dis! Et pour un tête à tête, un toast en forme de cœur découpé avec un emporte-pièce, quelques œufs de saumon bien croquants et c’est dans la poche ;-)

DPP 031 copie 712x1024 Love is in the air #3   Chantilly salée citron fines herbesChantilly salée citron-fines herbes

Temps de préparation: 5mn

Pour un gros bol ou une poche à douille de chantilly

- 20cl de crème fleurette (ou crème fraîche liquide entière)
- 4 cuillères à soupe de jus de citron
- 1/2 bouquet de ciboulette fraîche ciselée (très bon aussi avec de l’aneth ou du basilic)
- sel, poivre

Verser 20cl de crème fraîche dans un saladier et le placer au congélateur 15mn avec les fouets du batteur pour qu’elle monte plus facilement en chantilly.

Monter ensuite la crème fraîche en chantilly très ferme (ça peut prendre un peu du temps) mais faire attention à ne pas trop la battre pour ne pas obtenir du beurre. Une fois la chantilly montée, ajoutée 4 cuillères à soupe de jus de citron, 2 pincées de sel, poivrer selon votre goût et battre à nouveau quelques secondes pour bien incorporer le citron. Ajouter ensuite la ciboulette ciselée et mélanger doucement pour l’incorporer au mélange sans casser la chantilly.

Mettre au frais soit dans un bol, soit directement dans une poche à douille que vous fermerez avec un nœud. Sortir pour la préparation des toasts. Servir sur des toasts ou des blinis avec du saumon fumé ou des œufs de saumon.

Vous pouvez aussi utiliser cette chantilly comme dips pour y tremper tortillas ou crudités à l’apéro

DPP 036 copie 1024x540 Love is in the air #3   Chantilly salée citron fines herbesCopyright Photo: Astrid Templier – Stylisme: Anne-Sophie Rischard

facebook Love is in the air #3   Chantilly salée citron fines herbestwitter Love is in the air #3   Chantilly salée citron fines herbesplusone Love is in the air #3   Chantilly salée citron fines herbespinterest Love is in the air #3   Chantilly salée citron fines herbesemail Love is in the air #3   Chantilly salée citron fines herbes