J’ai découvert les chips de pitta à Londres et je suis devenue complétement addict. Non seulement c’est absolument délicieux mais en plus c’est beaucoup moins gras que des chips normales car elles sont cuites au four et pas frites. Ce sont donc les alliées parfaites d’un apéro léger avec quelques crudités et une bonne sauce dips. J’ai bien étudié ces chips de pitta du commerce pour en inventer une version-maison et le résultat est très sympa surtout si vous les découpez en triangle ce qui donne vraiment un visuel très pro. C’est aussi l’occasion de vous dévoiler ma recette secrète de sauce dips au Mango chutney dont tous mes invités sont fans!

IMGP23341 1024x780 Apéro léger et sauce secrète   Chips de pitta au poivre & sauce dips mango chutney fromage fraisChips de pitta

Temps de préparation: 15mn
Temps de cuisson: 1h

Pour 6 personnes

- 6 grandes pittas (blanches ou complètes)
- huile d’olive
- sel, poivre
- épices en poudre au choix

Préchauffer le four à 110°.

Ouvrir les pittas et découper chaque face en morceaux avec des ciseaux (en triangle de préférence). Déposer les morceaux de pittas sur une feuille de papier cuisson sur la plaque du four mie vers le haut.

A l’aide d’un pinceau, enduire chaque morceau de pitta d’un peu d’huile d’olive (côté mie). Saler, poivrer et saupoudrer d’épices en poudre de votre choix.

Enfourner à mi-hauteur et laisser sécher à 110° jusqu’à ce que les chips de pitta soient bien croustillantes. Bien surveiller pour qu’elles ne brûlent pas.

Laisser refroidir et servir à l’apéritif avec des crudités et une sauce dips.

IMGP23261 1024x842 Apéro léger et sauce secrète   Chips de pitta au poivre & sauce dips mango chutney fromage frais

Sauce dips mango chutney-fromage frais

IMGP23431 300x245 Apéro léger et sauce secrète   Chips de pitta au poivre & sauce dips mango chutney fromage frais

Temps de préparation: 3mn

Pour 1 gros bol

- 100g de chutney de mangue (acheté dans le commerce)
- 70g de fromage frais (de type Philadelphia ou St Môret)
- sel, poivre, cumin, graines de sésamé noires

Dans un bol, écraser le fromage frais à la fourchette. Ajouter le chutney de mangue et mélanger soigneusement.

Goûter et assaisonner selon votre goût et selon l’assaisonnement de départ du chutney de mangue. Ajouter éventuellement des graines de cumin ou des graines de sésame noires.

Servir en accompagnement de chips et de crudités à l’apéritif.

 

facebook Apéro léger et sauce secrète   Chips de pitta au poivre & sauce dips mango chutney fromage fraistwitter Apéro léger et sauce secrète   Chips de pitta au poivre & sauce dips mango chutney fromage fraisplusone Apéro léger et sauce secrète   Chips de pitta au poivre & sauce dips mango chutney fromage fraispinterest Apéro léger et sauce secrète   Chips de pitta au poivre & sauce dips mango chutney fromage fraisemail Apéro léger et sauce secrète   Chips de pitta au poivre & sauce dips mango chutney fromage frais