Je ne sais pas pourquoi mais j’avais très envie de faire des boulettes de viande la semaine dernière. Je me suis souvenue d’une recette de boulettes de poulet au citron confit donnée par Esterelle dans ELLE il y a quelques mois. Je l’ai retrouvé en quelques clics sur Google, pratique. MiniCook a été réquisitionné pour former les boulettes et j’en ai profité pour lui concocter ses légumes croquants préférés. Un repas léger mais sophistiqué comme je les adore!

Boulettes de poulet aux légumes et citron confit

Temps de préparation: 15mn
Temps de cuisson: 12mn

Pour 4 personnes
– 1 petite courgette (120 g)
– 1/2 oignon
– 1 petite pomme
– 1 gousse d’ail
– 1/2 citron confit
– 500 g de blancs de poulet bio
– 1 œuf
– 70g de semoule fine ou de polenta
– 2 cm de gingembre râpé
– coriandre fraîche (ou ciboulette)
– 4 cuillères d’huile d’olive

Hacher au mixeur la courgette, l’oignon, la pomme, la gousse d’ail et le citron confit.

Hacher ensuite le poulet et le mélanger à la préparation précédente avec l’œuf, la semoule, le gingembre râpé, la coriandre hachée, le sel et le poivre. Former une vingtaine de boulettes.

Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle, quand elle est bien chaude faire dorer les boulettes à feu doux, 6mn de chaque côté.

Servir avec de la semoule ou des petits légumes.
.

Légumes croquants au Philadelphia light

Temps de préparation: 10mn
Temps de cuisson: 10 + 5mn

Pour 4 personnes

- 1 courgette
– 4 carottes
– 2 grosses cuillères à soupe de Philadelphia light
– sel, poivre

Rincer les courgettes et les carottes, les éplucher et les découper dans le sens de la longueur en lamelles fines. Couper chaque lamelle de carotte en 2 et chaque lamelle de courgette en 4 pour qu’elles aient plus ou moins toutes la même taille.
Faire cuire les courgettes et les carottes 3-4mn à la vapeur jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres, faire 2 fortunées si besoin.

Faire chauffer une poêle anti-adhésive sans matière grasse. Faire chauffer les légumes cuits à la vapeur 2mn dans la poêle à feu vif pour qu’ils dégorgent un peu. Hors du feu, ajouter le Philadelphia light et mélanger pour bien en imprégner tous les légumes. Saler et poivrer selon votre goût.

Servir en accompagnement d’une viande blanche ou d’un poisson.

Pour la cuisson vapeur, je pose une grille sur une casserole d’eau qui bout quand je n’ai pas de panier vapeur sous la main.

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on PinterestEmail to someone