Plancha veryspicy Cuisson à la plancha Verycook   Gambas & mangue teriyaki & Mini brochettes lapin pruneaux miel [Test produit]Je ne suis pas du tout barbecue, je n’aime pas le goût de brûlé qu’on les brochettes 2 fois sur 3 parce qu’on ne maitrise pas la cuisson et je déteste l’odeur de la graisse qui coule sur les braises. Par contre, j’adore l’ambiance vacances de la cuisine en extérieure et des grandes tablées où tout le monde veut une cuisson différente. C’est pour ça que je suis devenue totalement adepte de la plancha. Une alternative au barbecue plus saine: on utilise moins de matières grasses et elles sont beaucoup moins nocives et cancérigènes car elles ne tombent pas sur les braises, mais aussi plus pratique: plus besoin d’envoyer les mecs allumer les braises pendant 40mn en buvant des bières et nettoyage de la plaque en quelques minutes!

Mais surtout, le plus important pour moi, grâce au gaz, on maitrise la cuisson: on saisit à feu doux, on caramélise, on dore à notre guise. Et pour ça Verycook a tout compris qui fabrique des planchas au gaz performantes et simples d’utilisation. La plancha Verycook rassemble tous les éléments pour en faire une plancha parfaite: puissance de chauffe, facilité d’entretien, qualité de la plaque de cuisson, matériaux en inox et en plus design ultra coloré pour votre jardin puisqu’elle se décline en dix coloris pops. Quand j’ai essayée ma plancha Veryspicy, j’ai craqué et j’ai tout de suite créé deux petites recettes savoureuses et rapides au goût de vacances!

 

Gambas teriyaki mangue plancha1 Cuisson à la plancha Verycook   Gambas & mangue teriyaki & Mini brochettes lapin pruneaux miel [Test produit]Gambas & mangue teriyaki à la plancha

Temps de préparation: 5mn
Temps de repos au frais: 2h
Temps de cuisson: 10mn

Pour 4 personnes

- 300g de gambas décortiqués
- 1 mangue
- 10cl de sauce teriyaki
- sel, poivre
- coriandre, ciboulette ou basilic frais ciselés
- noix de cajou ou cacahuètes concassées

Eplucher la mangue et la découper en tout petits dés.

Déposer les gambas et les morceaux de mangue dans un plat creux et les arroser de sauce teriyaki. Bien mélanger pour que tous les éléments soient imprégnés.

Recouvrir de film alimentaire et laisser mariner au frais pendant 2h. Au bout d’une heure, passer un coup de cuillère pour re-mélanger.

Faire chauffer la plancha à feu fort. Lorsqu’elle est bien chaude, déposer les gambas et les morceaux de mangue dessus et faire saisir à feu moyen pendant 5mn en les retournant régulièrement. Verser ensuite la sauce de la marinade par dessus et faire caraméliser 5mn de plus. Ramener toujours la sauce vers le centre de la plancha et retourner régulièrement.

Parsemer d’herbes fraîches ciselées et de noix de cajou ou de cacahuètes concassées et servir accompagné de riz basmati.

 .

Brochettes pruneaux lapin miel plancha1 Cuisson à la plancha Verycook   Gambas & mangue teriyaki & Mini brochettes lapin pruneaux miel [Test produit]Mini-brochettes lapin-pruneaux-miel

Temps de préparation: 10mn
Temps de cuisson: 10mn

Pour 6 personnes (12 mini-brochettes)

- 2 filets de lapin
- 12 gros pruneaux dénoyautés
- 2 cuillères à soupe de miel
- sel, poivre

Découper le filet de lapin en 12 cubes d’environ 2,5cm de côté.

Planter les pruneaux dénoyautés et les cubes de lapin sur 12 petits piques.

Faire fondre le miel quelques secondes au micro-ondes pour qu’il soit totalement liquide. A l’aide d’un pinceau, en badigeonner les cubes de lapin. Saler et poivrer.

Faire chauffer la plancha à feu fort. Lorsqu’elle est bien chaude, déposer les mini-brochettes dessus et faire saisir à feu doux pendant 10mn en les retournant régulièrement.

Servir immédiatement.

[Produit offert]

facebook Cuisson à la plancha Verycook   Gambas & mangue teriyaki & Mini brochettes lapin pruneaux miel [Test produit]twitter Cuisson à la plancha Verycook   Gambas & mangue teriyaki & Mini brochettes lapin pruneaux miel [Test produit]plusone Cuisson à la plancha Verycook   Gambas & mangue teriyaki & Mini brochettes lapin pruneaux miel [Test produit]pinterest Cuisson à la plancha Verycook   Gambas & mangue teriyaki & Mini brochettes lapin pruneaux miel [Test produit]email Cuisson à la plancha Verycook   Gambas & mangue teriyaki & Mini brochettes lapin pruneaux miel [Test produit]