Bon vous en êtes où là en terme de creusage de citrouille? Parce que c’est bien de penser à son déguisement mais il ne faut pas oublier notre ami Jack’O Lantern. Achetez donc une belle citrouille, évidez-la et dessinez-lui un visage diabolique!!! (plein d’exemples en tapant « pumpkin face templates » dans Google image). Et avec la chair du potiron, vous pouvez comme moi faire une mousse de potiron par exemple… Toutes mes recettes oranges&co, ci-dessous alors ce WE, préparez Halloween!!!

Mousses potiron-pécan

Temps de préparation: 15mn
Temps de cuisson: 15mn

Pour 8 verrines

- 400g de chair de potiron
– 1 bouillon cube
– 25cl de crème fleurette
– 50g de cream cheese (fromage frais de type Philadelphia ou St Môret)
– 8 noix de pécan entières
– curry, muscade
– sel, poivre

Coupez la chair de potiron en morceaux grossiers. Faites les cuire dans 2 litres d’eau bouillante avec un bouillon cube jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres (environ 15mn).

Egouttez les morceaux de potiron, laissez-les refroidir 10mn puis  passez-les au mixeur pour obtenir une purée bien lisse.

A l’aide d’un batteur, montez la crème fleurette très froide en chantilly. Incorporez délicatement la chantilly à la purée de potiron. Ajoutez 2 pincées de curry et un peu de noix de muscade. Salez, poivrez.

Remplissez 8 verrines de mousse au potiron. Surmontez chaque verrine d’une petite cuillère à café de fromage frais et d’une noix de pécan.

Réservez au frais jusqu’au moment de servir.

Print Friendly

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on PinterestEmail to someone