• A PROPOS
  • F.A.Q.
  • PRESSE
  • J’AIME
    • Facebook
    • Instagram
    • Pinterest
    • RSS
    • Twitter
    • YouTube

Anne-Sophie Vidal - Fashion Cooking

  • HOME
  • Index des recettes
    • Sucré
    • Salé
    • Festif
  • Recettes en vidéo
  • LEXIQUE CULINAIRE
  • CASAVIDA : MA MARQUE D’ESSENTIELS DE CUISINE

Pâte feuilletée inversée de Felder

Astuces, sauces & bases

Ca y est, je suis devenue une pro de la pâte feuilletée! Ok, il était temps, je sais 😝. Mais j’avais été traumatisée par plusieurs essais que j’avais fait à Londres avec probablement du beurre anglais pas adapté et une mauvaise recette. Cette fois, je suis allée sur de la valeur sûre: la pâte feuilletée inversée de Christophe Felder et Camille Lesecq dans leur livre Galettes! Autant dire que j’avais toutes les clefs pour que ça marche.

Lorsqu’on prépare une pâte feuilletée classique, on enferme du beurre dans une pâte. Le principe de la pâte feuilletée inversée, c’est de préparer un beurre manié (mélangé à de la farine) dans lequel on enferme la détrempe. La pâte feuilletée inversée est censée être plus technique que la classique mais j’ai au contraire trouvé ça plus facile. Comme le beurre est mélangé à de la farine, il s’échappe moins et  surtout on fait des tours doubles ce qui est plus rapide.

Pâte feuilletée inversé Felder

J’ai préparé les deux préparations (le beurre manié et la détrempe), la veille mais ensuite j’ai fait tous les tours d’un coup. J’avoue un peu sacrilège mais le résultat était tout de même top. En enlevant tous ces temps de repos qui me semblent vraiment durs à caser dans un emploi du temps d'”amateur”, ça dédramatise drôlement la pâte feuilletée et ça me semble tout de suite beaucoup plus gérable. J’ai même trouvé du coup la pâte feuilletée inversée très amusante à réaliser et c’est très satisfaisant de faire ces fameux tours… Alors si ça peut vous donner envie de vous lancer, sachez que ça peut marcher  et j’espère que ça donnera envie de se lancer à ceux qui n’ont jamais osé tenter.
Par ailleurs, pour réaliser les tours et abaisser, j’ai utilisé le Perfecteur de Pâte de ma marque d’Essentiels de Cuisine Casavida, qui rend ce travail beaucoup plus facile et précis, en permettant de s’assurer d’avoir une épaisseur toujours parfaitement uniforme.

J’ai trouvé la recette sur le site des Délices de Myrtille qui détaille très bien les tours avec des photos. Sinon, vous trouverez tous les explications détaillées dans mes vidéos de Story sur mon compte Instagram juste là.

4.3 from 4 reviews
Imprimer
Pâte feuilletée inversée de Christophe Felder
 
Recette de Christophe Felder trouvée chez Les délices de Myrtille

Temps de préparation: 25mn puis 30mn
Temps de repos au frais: 12h

Pour environ 3-4 pâtes feuilletées*
Ingredients
Détrempe:
  • 15cl d’eau froide
  • 1 càs de vinaigre blanc
  • 15g de sel fin
  • 350g de farine T55
  • 115g de beurre à 82%MG**
Beurre manié
  • 375g de beurre à 82%MG
  • 150g de farine T45
Instructions
Préparez la détrempe:
  1. Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir à température ambiante (il doit vraiment avoir refroidi avant de commencer la préparation).
  2. Dans un verre, mélangez l’eau froide, le vinaigre blanc et le sel et mélangez pour dissoudre le sel.
  3. Mettez la farine dans le bol de votre robot (ou dans un saladier). Versez l’eau et le beurre fondu refroidi et mélangez à la feuille (ou à la main) juste assez pour que le mélange soit homogène et souple.
  4. Mettez la pâte dans un film étirable, aplatissez-la et donnez-lui grossièrement la forme d'un rectangle de 2cm d'épaisseur. Laissez reposer au frais pendant au moins 3h (idéalement une nuit).
Préparez le beurre manié:
  1. Coupez le beurre en petits morceaux (il ne doit pas être trop froid) et disposez-le avec la farine dans le bol du robot. Mélangez rapidement à la feuille jusqu'à ce que le mélange soit homogène et que toute la farine ait été absorbée. (On peut aussi malaxer à la main si on a pas de robot, mais préparez-vous à une bonne hydratation des mains, ça risque d'être très gras. Partez d'un beurre plus froid et travaillez-vite pour ne pas trop réchauffer le beurre...).
  2. Procédez de la même façon, mettez la beurre manié dans un film étirable, aplatissez-le et donnez-lui grossièrement la forme d'un rectangle de 2cm d'épaisseur de la même taille que la détrempe. Laissez reposer au frais pendant au moins 3h (idéalement une nuit). Disposez la détrempe et le beurre manié au même étage dans le réfrigérateur pour qu'ils aient bien la même température.
Réalisez les tours***:
  1. Lorsque les 2 pâtes ont bien reposé au frais, à l'aide du Perfecteur de Pâte, étalez le beurre manié en un grand rectangle de 1cm d’épaisseur qui doit être 2 fois plus long que le rectangle de la détrempe et environ 2cm plus large. Posez la détrempe au centre du rectangle de beurre manié et rabattez les 2 pans pour qu'ils se touchent. Soudez-les légèrement et faites de même sur les côtés pour bien enfermer la détrempe.
  2. Toujours grâce au Perfecteur de Pâte,étalez la pâte en un long rectangle devant vous après l’avoir tapotée sur le dessus puis donnez un premier tour portefeuille. Filmez et réservez au frais 1h. Recommencez l’opération en prenant soin de toujours orienter la pliure du même côté. Filmez et réservez à nouveau 1 heure au réfrigérateur, puis donnez un dernier tour simple!
  3. Réservez de nouveau au frais au moins 1h (et pas plus de 48h) avant utilisation.
Utilisez votre pâte feuilletée:
  1. Pour éviter que la pâte ne se retracte trop à la cuisson (surtout si comme moi vous zappez les temps de repos entre les tours), étalez la pâte feuilletée un peu plus grand que la taille que vous souhaitez lui donnez et laissez-la reposer à nouveau 1h au frais à plat avant la cuisson.
  2. La température et le temps de cuisson sont ensuite variable selon la recette.
Notes
*J'ai longtemps cherché du beurre de tourage qui est utilisé par les pros pour la pâte feuilleté mais c'est encore un truc décourageant qui empêche de se lancer. Il faut juste vérifier que le beurre ait au moins 82% de matière grasse ce qui est le cas de la plupart des beurres français (sauf les beurres "tendres"). Evidemment s'il est bio et AOP c'est mieux mais ça marche avec du brave beurre Président ;-)
**Je divise le bloc de pâte feuilletée en 4. Ce qui me permet en étalant bien de faire l'équivalent de 2 galettes de Rois ou de 2 tartes salées + 1 mille-feuille ou de 4 tartes salées. Si vous voulez une pâte feuilletée plus épaisse ou pour faciliter les manipulations, divisez-le en 3.
***Normalement, on doit laisser reposer la pâte au frais au moins 1h entre chaque tour. En ayant fait reposer la détrempe et le beurre manié une nuit au frais avant de commencer et en farinant bien le plan de travail, j'ai pu réaliser tous les tours d'un coup. Si vous sentez que la pâte commence à trop coller ou que le beurre commence à s'échapper, faites reposer 20mn au frais avant de continuer.
3.5.3251

Pâte feuilletée inversée Christophe Felder

  • Share on Facebook (Opens in new window) Facebook
  • Share on Pinterest (Opens in new window) Pinterest
  • Share on X (Opens in new window) X
  • Email a link to a friend (Opens in new window) Email


14 Comments

« Brioche Club Med
J’ai testé un chef à domicile »

Comments

  1. LadyMilonguera says

    6 February 2020 at 17 h 47 min

    La pâte feuilletée maison, c’est top, et quand elle est inversée, encore mieux !

    Reply
  2. Max says

    4 January 2021 at 22 h 41 min

    Bonjour Anne-Sophie,

    merci pour le partage de cette recette magnifique. Tout est très clair et bien expliqué. En ce qui concerne les tours, serait il possible de savoir jusqu’à quelle dimension ou épaisseur on doit à chaque fois former le grand rectangle pour chaque tour ? Un grand merci d’avance.

    Reply
  3. Anita says

    5 January 2021 at 23 h 15 min

    Bonsoir ! Merci pour ces explications qui sont très clairs. Par contre, je suis vraiment une quiche á ce niveau quand il faut suivre la recette car ma pâte a craquelé au 2eme tour. ‘. J’ ai laissé une nuit entiere entre le 1er et le 2eme tour.. (ayant un nourrison á m’occuper, je n’ai seulement qu’une 30taine de min par jour pour pouvoir avancer sur ma pâte =_=), estce que la pâte est encore utilisable ? C’est la premiere fois que je voulais faire moi même la pâte feuilleté et je suis presque découragé quand j’entends mon petit pleurer que je ne peux pas finir de patisser, alors si je dois recommencer la pâte.. Je crois que je risque d’être dégouter XD

    Reply
    • Ludovic Lecomte says

      9 January 2021 at 13 h 15 min

      Non vous pouvez quand même utiliser votre pâte, il es courant que ça craque si vous n’utilisez pas du beurre à feuilletage, votre feuilletage ne lèvera juste pas uniformément à la cuisson. Courage😉

      Reply
  4. Cau says

    13 January 2021 at 16 h 25 min

    Bonjour,
    J’ai réalisé pour la première fois une pâte feuilletée avec cette recette pour faire ma galette des rois. Fiasco total 😕 pâte trop épaisse certainement, la pâte de la galette n’a pas cuit, c’était très salé et très très gras. Où est mon erreur ? Vous imaginez bien ma déception vu le temps passé… Aurais-je la motivation pour retenter l’expérience ??? Dommage, elle était belle ma galette vue de l’extérieur !!!

    Reply
  5. Antoine says

    1 November 2022 at 19 h 34 min

    Bonjour,
    Merci pour votre blog ! J’ai essayé la recette avec les temps de repos au frigo entre chaque tour. Un problème survient quand on entame le tourage du pâton (température de travail: 18°C), dès la sortie du froid: la couche de beurre manié craquèle à divers endroits. Est-ce surprenant ? J’ai l’impression que vous évitez ce problème du fait que votre beurre manié, d’après la méthode rapide que vous privilégiez en réalité, n’est jamais touré à température de frigo (avant d’envelopper la détrempe avec le beurre manié vous réduisez son épaisseur de moitié au rouleau, ce qui l’attendrît; puis vous enchainez les tours sans passage au frais). Finalement, pourvu qu’on puisse travailler dans un environnement frais (avec marbre idéalement), pensez-vous que le travail de la pate feuilletée inversée avec repos successifs au froid est une erreur, et que votre méthode est nettement plus sûre ? Merci

    Reply
  6. Louise says

    15 January 2023 at 17 h 41 min

    Bonjour Anne-Sophie
    Merci beaucoup pour cette recette et ces encouragements à faire la pâte feuilletée maison. Je me suis toujours dit que je ne pouvais pas le faire en tant qu’amatrice..
    Je vais enfin tester !
    Pourrais tu juste me dire si c’est possible de congeler une pâte feuilletée ? Parce que quitte à préparer l’équivalent de 4 pâtes feuilletées, autant en garder un peu pour plus tard :)

    Reply

Trackbacks

  1. Pâte feuilletée inversée de Felder – Buyzon says:
    14 February 2020 at 12 h 07 min

    […] Pâte feuilletée inversée de Felder est apparu en premier sur Anne-Sophie – Fashion […]

    Reply
  2. Mille feuille chocolat & praliné - Anne-Sophie - Fashion Cooking says:
    27 February 2020 at 13 h 41 min

    […] au praliné préparée pour une autre recette l’autre jour et que j’avais 2 blocs de pâte feuilletée inversée que j’avais fait avant les vacances, je me suis dit qu’il fallait en profiter pour se […]

    Reply
  3. Mille feuille chocolat & praliné – Buyzon says:
    1 March 2020 at 15 h 00 min

    […] au praliné préparée pour une autre recette l’autre jour et que j’avais 2 blocs de pâte feuilletée inversée que j’avais fait avant les vacances, je me suis dit qu’il fallait en profiter pour se […]

    Reply
  4. Mille feuille chocolat & praliné – Buyzon says:
    11 March 2020 at 17 h 54 min

    […] blocs de pâtes feuilletées pur beurre (voir ma pâte feuilletée inversée […]

    Reply
  5. PÂTE FEUILLETÉE INVERSÉE, CHRISTOPHE FELDER - Mathias Martin says:
    24 August 2020 at 17 h 35 min

    […] La recette est celle de Christophe Felder disponible ici. […]

    Reply
  6. Réussir une Galette des Rois comme chez le pâtissier! says:
    5 January 2022 at 23 h 35 min

    […] 6 rouleaux de bonne pâte feuilletée pur beurre (ou l'équivalent maison, voir la recette de pâte feuilletée inversée) […]

    Reply
  7. Pâte feuilletée inversée Ch.Felder - says:
    6 January 2026 at 7 h 09 min

    […] le blog de Mercotte mais les explications étaient un peu brouillon. C’est sur le blog de Anne-Sophie que j’ai trouvé des explications claires et […]

    Reply

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Anne-Sophie

Anne-Sophie Meillur Patissier

Recherche

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM!

⋐ Le Kitchen Tour de Cécile ⋑ Une cuisine bleue, ⋐ Le Kitchen Tour de Cécile ⋑

Une cuisine bleue, monochrome, où même l’électroménager disparaît dans la masse. Et pourtant, on ne voit qu’elle.

Cécile @withalovelikethat est thérapeute de couple et peintre de fresques murales @studio.likethat avec son mari. Dans sa cuisine, la couleur est partout jusque dans la vaisselle, les chaises, le robinet. Et sur le mur qui séparait autrefois deux pièces : une ligne d’amour en carreaux, on adore l’idée.

Caissons & poignées Billsbro @ikeafrance | Façades @plum.living | Plan de travail laqué @leroymerlin | Chaises & table @themasie.design | Suspensions vintage | Ustensiles @casavida_home

⋒ Vous oseriez une cuisine monochrome chez vous ? Dites-nous en commentaire. Et abonnez-vous pour d’autres inspirations déco cuisine chaque semaine ✨

__
La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, on voit la vie en bleu… ⋑ ⋒ Rend ⋐ Cette semaine, on voit la vie en bleu… ⋑

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30 pour découvrir tous les détails de la si jolie cuisine de Cécile @withalovelikethat.
⋐ Ep3. Le Kitchen Talk de Sandrine ⋑ Après la vis ⋐ Ep3. Le Kitchen Talk de Sandrine ⋑

Après la visite de sa cuisine, @fraiseetbasilic m’a emmenée découvrir… sa deuxième cuisine.

Sandrine est photographe et styliste culinaire, et dans cette maison se cache aussi son immense studio photo pensé pour cuisiner, styliser et photographier les recettes de ses livres et de ses shootings clients.

Des centaines de pièces de vaisselle, des piles de planches en bois, des fonds photo dans tous les styles, un dégradé de torchons… ici, chaque objet sert à raconter une histoire différente à travers la cuisine.

Une vraie plongée dans les coulisses de la photo culinaire ✨

⋒ Si vous avez raté les épisodes précédents, allez voir le Kitchen Tour et les Kitchen Tips juste avant. Et dites-nous : vous aussi vous avez plus de planches que de chaussures ? 👀

—

La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Ep2. Les Kitchen Tips de Sandrine ⋑ Comment réu ⋐ Ep2. Les Kitchen Tips de Sandrine ⋑

Comment réussir de jolies photos culinaires comme une pro ?

Sandrine @fraiseetbasilic nous partage 3 conseils simples qu’elle applique au quotidien comme photographe et styliste culinaire :

- soigner la lumière
- choisir de beaux produits
- faire attention aux proportions pour garder une image harmonieuse

Des détails qui changent tout pour sublimer ses recettes et ses photos ✨

⋒ Retrouvez tous les conseils photo de Sandrine Saadi dans son livre “Stylisme et photo culinaire : composez, stylisez, shootez !”
Et retrouvez l’épisode 1 du Kitchen Tour juste avant.

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Avec Kitchen Tips, je partage des idées simples et inspirantes pour mieux organiser sa cuisine au quotidien, optimiser son espace et cuisiner dans un environnement plus beau, plus pratique et plus agréable à vivre.
⋐ Ep1. Le Kitchen Tour de Sandrine ⋑ Pizza party ⋐ Ep1. Le Kitchen Tour de Sandrine ⋑

Pizza party dans un four à 400°?!

Aujourd’hui, je vous emmène découvrir la cuisine de @fraiseetbasilic, photographe et styliste culinaire dans le Beaujolais. Une cuisine déjà existante à son arrivée, que Sandrine a entièrement repensée autour de matériaux chaleureux et de solutions simples pour faire vivre la cuisine au rythme du quotidien de sa famille.

Plan de travail en bois, lumière naturelle, grande cuisinière familiale, niche sur mesure pour prolonger et fermer l’espace, four à pizza pour les vendredis soir… ici, tout a été imaginé pour rendre la cuisine aussi pratique que conviviale.

Et cette vue sur les cerisiers depuis l’évier… 🌸

⋒ Vous voulez les références de cette cuisine ? Dites-moi lesquelles en commentaire. Et abonnez-vous pour découvrir l’épisode 2 mardi prochain ✨

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, direction le Beaujolais… ⋑ Et vo ⋐ Cette semaine, direction le Beaujolais… ⋑

Et vous découvrirez pourquoi Sandrine @fraiseetbasilic a deux cuisines chez elle…

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30 pour en savoir plus!
⋐ Ep2. Kitchen Treat avec Audrey ⋑ Un gâteau yaou ⋐ Ep2. Kitchen Treat avec Audrey ⋑

Un gâteau yaourt, c’est le basique des basiques. Avec Audrey @audrey5octobre , on vous montre 3 étapes ultra rapides pour en faire un gâteau waouh !

La recette du gâteau yaourt d’Audrey (dans un joli moule en métal) :

Four à 180°C. Dans un saladier, cassez 3 œufs, ajoutez 1 yaourt nature (utilisez le pot pour les mesures) et mélangez. Versez 2 pots de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, une pincée de sel et fouettez vivement. Ajoutez 3 pots de farine et 1/2 sachet de levure, fouettez. Incorporez 1/2 pot d’huile de tournesol en mélangeant d’abord doucement puis vivement. Versez dans un moule en métal (vaporisez un spray de démoulage pour éviter que ça colle) et enfournez 40 à 45 min. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau.

La crème fouettée mascarpone : montez en chantilly 20cl de crème liquide bien froide + 125g de mascarpone. Ajoutez 2 càs de sucre glace et des zestes de citron ou des grains de vanille pour parfumer. Pochez sur le gâteau refroidi.

⋒ Et si vous avez raté le Kitchen Tour d’Audrey, allez le voir juste avant ✨

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Avec Kitchen Treat, je prolonge mes Kitchen Tour : je passe de l’autre côté du plan de travail pour cuisiner les recettes de mes invités, celles qui racontent leur quotidien, leurs habitudes et leur façon d’habiter la cuisine, tout en utilisant les bons ingrédients et ustensiles de cuisine pour réussir chaque préparation.
⋐ Ep1. Le Kitchen Tour d’Audrey ⋑ Comment transfo ⋐ Ep1. Le Kitchen Tour d’Audrey ⋑

Comment transformer une cuisine en un espace qui vous ressemble sans la rénover entièrement? Découvrez comment @audrey5octobre a apporté un style campagne chic à cet espace grâce à son goût sûr pour la jolie vaisselle, les bougies et les objets chinés.

⋒ Vous avez une cuisine à pimper sans tout refaire ? Dites-nous en commentaire ce que vous changeriez en premier. Et abonnez-vous pour ne pas rater l’épisode 2 ✨
__

La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
Teasing ⋐ Kitchen Tour, cette semaine… ⋑ On pous Teasing

⋐ Kitchen Tour, cette semaine… ⋑

On pousse la porte de la jolie cuisine d’@audrey5octobre. Si vous ne connaissez pas encore son univers déco, vous allez adorer.

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30
⋐ Une nouvelle qui me touche énormément ⋑ Je suis ⋐ Une nouvelle qui me touche énormément ⋑

Je suis tellement heureuse de rejoindre cette année le programme de mentoring de @ohmycream ! 

Depuis longtemps, j’admire profondément leur façon d’avoir réinventé l’univers de la beauté :
des produits plus cleans, une sélection éditorialisée des marques les plus désirables, une expérience d’achat plus douce, plus inspirante et qui accompagne le client dans le conseil.

Une autre manière de consommer, de choisir et d’aimer les produits qu’on utilise au quotidien.

Quand j’ai créé @casavida_home, j’avais cette même envie pour la cuisine :
imaginer des Essentiels de Cuisine à la fois déco, pratiques, sains et pensés jusqu’au rangement pour prendre vraiment plaisir à cuisiner maison.

Parce qu’on utilise ses ustensiles tous les jours.
Parce qu’ils font partie de notre quotidien.
Et parce qu’ils méritent eux aussi d’être choisis avec soin 🤎

Pouvoir aujourd’hui échanger avec une équipe qui a si bien réussi à transformer les codes de son secteur est une immense chance pour la suite de CASAVIDA.

Merci à @juliettelevycohen et à toute l’équipe de Oh My Cream de croire en CASAVIDA et de soutenir l’entrepreneuriat féminin avec autant de générosité.

Et merci aussi à tous ceux qui suivent CASAVIDA depuis le début, commandent, parlent de la marque, offrent nos produits et nous font confiance au quotidien.

⋒ Je suis si heureuse d’écrire cette aventure avec vous 🤎
⋐ Ep2. Le Kitchen Talk d’Agathe ⋑ Après la visite ⋐ Ep2. Le Kitchen Talk d’Agathe ⋑

Après la visite de sa cuisine, on s’est posées à table avec @agathemolinar pour parler de tout ce qui s’y passe vraiment.

Les petits-déjeuners en famille, les devoirs des enfants autour de la table, les moments en solitaire pour réfléchir… et même l’enregistrement de son podcast @takeoff.lepodcast, dans lequel elle reçoit des personnalités aux parcours inspirants pour provoquer des déclics, questionner nos choix et ouvrir de nouvelles perspectives.

Parce qu’une cuisine, ce n’est jamais juste une cuisine. C’est souvent là que se vivent les choses les plus simples, mais aussi les plus importantes.

Et comme on est à Lyon, on a aussi parlé brioche aux pralines… avec un petit débat gourmand au passage.

⋒ Si vous avez raté l’épisode 1, allez voir le Kitchen Tour juste avant. Et dites-nous en commentaire : plutôt team Praluline ou Saint-Genix ? ✨

—

La cuisine a toujours été sa pièce préférée. Dans sa série Kitchen Tour, @annesophie.vidal explore celle de ses invités et vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Ep1. Le Kitchen Tour d’Agathe ⋑ Un grille-pain ⋐ Ep1. Le Kitchen Tour d’Agathe ⋑ 

Un grille-pain dans un tiroir? 

Une ancienne salle à manger transformée en cuisine baignée de lumière, ouverte sur le jardin. 

Aujourd’hui, je vous emmène découvrir la cuisine d’@agathemolinar, fondatrice de @seizemai.esthetique. Une pièce entièrement repensée pour devenir le vrai cœur de la maison, pensée pour le quotidien et la vie de famille. 

Ici, chaque choix a du sens : une grande table à hauteur d’enfants, des rangements invisibles pour alléger l’espace, une zone de préparation tournée vers le jardin et un piano de cuisson pensé comme une invitation à cuisiner et partager ensemble. 

Une cuisine lumineuse, vivante, et profondément habitée. 

⋒ Vous voulez les références de cette cuisine ? Dites-moi lesquelles en commentaire. Et abonnez-vous pour découvrir l’épisode 2 mardi ✨

__

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, direction Lyon ⋑ Une maison baig ⋐ Cette semaine, direction Lyon ⋑

Une maison baignée de lumière. Une ancienne salle à manger devenue cuisine.

⋒ Rendez-vous jeudi à 17h30 pour découvrir le Kitchen Tour d’@agathemolinar.
⋐ Kitchen Tour chez Nico ⋑ Une ancienne pièce fer ⋐ Kitchen Tour chez Nico ⋑

Une ancienne pièce fermée transformée en cuisine ouverte sur le salon, avec une verrière pour structurer l’espace… et surtout un accès direct au balcon qui change complètement la façon de vivre la cuisine.

@nicogrge a imaginé un espace simple, lumineux et optimisé dans les moindres détails : refrigerateur caché derrière un mur, plan de travail filant, mini placard, rack à bouteilles sur mesure… chaque centimètre est pensé intelligemment.

Une cuisine agréable à vivre au quotidien, entre fonctionnalité et touches personnelles comme les poignées en laiton ou ses deux petits tableaux.

⋒ Avoir un balcon attenant à la cuisine, c’est un rêve ou pas pour toi ? Dis-moi en commentaire et abonne-toi pour d’autres inspirations cuisine ✨

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagement, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.
⋐ Cette semaine, une cuisine ouverte et bien pensé ⋐ Cette semaine, une cuisine ouverte et bien pensée ⋑

Une ancienne pièce fermée transformée en cuisine ouverte, une verrière pour structurer l’espace… et un accès direct au balcon pour laisser entrer la lumière.

Bienvenue dans la cuisine de @nicogrge .

⋒ Abonne-toi pour découvrir le Kitchen Tour jeudi à 17h30!

—

La cuisine a toujours été ma pièce préférée. Dans ma série Kitchen Tour, j’explore celle de mes invités et je vous donne leurs tips d’aménagements, leurs coups de cœur déco et leurs conseils d’organisation pour remettre la cuisine au cœur de la maison et du quotidien.

CASAVIDA: ESSENTIELS DE CUISINE

Découvrez Casavida, ma marque d’ustensiles Design, Utiles & Durables. Conçus pour vous révéler et retrouver du plaisir en Cuisine, du premier regard à la dernière bouchée.

Mon nouveau livre: Les Pâtisseries d’Anne-Sophie

Livre Les Pâtisseries d'Anne-Sophie VidalMon dernier livre regroupant mes meilleures recettes de pâtisserie depuis les 10 ans de la création du blog. Des gâteaux gourmands pour toutes les occasions. Des recettes inratables, testées et approuvées par vous, fidèles lecteurs du blog Fashion Cooking!

Mon livre Le Meilleur Pâtissier

livre-meilleur-patissier-Anne-Sophie
Mes meilleures recettes de l'émission et de nouvelles créations!
Découvrez mes dernières publications plus en détail...

Mon livre Fashion Cooking

Livre Fashion Cooking Anne-Sophie
Les meilleures recettes du blog et bien d'autres...

QU’EST CE QU’ON MANGE CE SOIR?

Génial gratin de chou-fleur inratable

tajine citron confit olive

Exceptionnel – Tajine citron confit olives

Cheesecake salé aux tomates cerises

Tomates cerises à l’honneur – Cheesecake salé aux tomates

Tarte tatin de pommes de terre grenaille d'Ottolenghi

Merveilleuse tatin de pommes de terre d’Ottolenghi

Scones salés cheddar graines de potiron

Scones salés cheddar-graines de potiron

All rights reserved © ANNE-SOPHIE FASHION COOKING 2009-2026 · MENTIONS LEGALES

Copyright © 2026 · Divine Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in

 

Loading Comments...