Shortbreads au thé Earl Grey
 
Pour 34 biscuits

Temps de préparation: 15mn
Temps de repos au frais: 10 puis 20mn
Temps de cuisson: 12-18mn
Ingredients
  • 165g de beurre
  • 75g de sucre extra-fin
  • 240g de farine
  • 20g de feuilles de thé Earl Grey*
  • 2 pincées de sel
Instructions
  1. Mélangez le beurre ramolli et le sucre. Ajoutez les feuilles de thé, le sel et la farine. Formez une boule de pâte et entourez-la de film alimentaire. Laissez reposer au réfrigérateur 10mn.
  2. A l'aide d'un rouleau, abaissez la pâte sur 5mm directement sur une toile silicone. Emporte-piècez les biscuits avec un emporte-pièce de la forme de votre choix sans les séparer de la pâte. Saupoudrez de sucre extra-fin et laissez reposer tel quel au réfrigérateur pendant 20mn.
  3. Préchauffez le four à 190°. Décollez les biscuits emporte-piécés (comme ils ont refroidis, ils sont faciles à manipuler) et posez-les sur une plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson. Récupérez les chutes de pate pour former d'autre biscuits. Enfournez pour 15-20mn à 190°.
  4. Laissez refroidir sur une grille à pâtisserie avant de déguster les biscuits accompagnés d'un bon thé Earl Grey avec un nuage de lait!
Notes
*Ça vaut le coup de prendre du très bon thé Earl Grey en vrac et dont les feuilles sont entières mais légèrement brisées
Recipe by Anne-Sophie - Fashion Cooking at http://www.fashioncooking.fr/2015/09/shortbreads-the-earl-grey/