Gâteau Pat patrouille / Paw patrol
 
Pour 10-12 enfants
Temps de décoration: 40mn
Ingredients
  • 1 cake & 4 cupcakes (doublez la recette de votre gâteau préférée et faites la cuire dans 1 moule à cake et 4 caissettes à muffins)
  • un pot de buttercream ou glaçage blanc (c’est toujours mieux d’utiliser du glaçage blanc quand on recouvre un gâteau de pâte à sucre blanc, moins de risque de tâches sur la pâte à sucre…)
  • 1kg de pâte à sucre blanche
  • pâte à sucre bleu, rouge, jaune et grise (environ 40g de chaque couleur)
  • feutre alimentaire bleu
Instructions
Préparez le gâteau "os":
  1. Démoulez votre cake et posez le à l’endroit sur une plaque à gâteau. Affinez-le légèrement au centre si besoin. Utilisez un emporte-pièce rond d’environ 6cm de diamètre pour découper deux morsures de chaque côté du cake pour y glisser les muffins. On peut utiliser les chutes de gâteau pour rehausser les muffins si besoin.
  2. Collez les muffins de part et d’autre du cake avec un peu de glaçage pour formez un « os ». Recouvrez l’os d’une fine couche de glaçage. Laissez prendre 30mn au frais.
Préparez le logo «Paw patrol»:
  1. Imprimez-vous plusieurs fois le logo (d’environ 6cm de hauteur) sur une feuille cartonnée et découpez les différents éléments : lettres, os, blason rouge. Utilisez ces formes pour découper les mêmes éléments dans les pâtes à sucre bleu, rouge, jaune et blanche et collez le tout avec de la colle alimentaire. Laissez bien sécher l’os blanc avant d’écrire Patrol dessus au feutre alimentaire bleu.
Préparez des traces de pâte de chien:
  1. Découpez à chaque fois un gros rond et 3 petits ronds dans la pâte à sucre grise à l’aide d’emporte-pièces éjecteur ronds.
  2. Terminez la déco de votre gâteau Pat patrouille:
  3. Une fois que le glaçage a pris, abaissez la pâte à sucre blanche à l’aide d’un grand rouleau en un grand rectangle (assez grand pour recouvrir tout l’os). Je vous préviens, c’est du sport… Puis glissez vos avant-bras dessous avec vos mains bien à plat et déposez-la sur l’os. Lissez bien la surface pour que la pâte à sucre épouse bien la forme de l’os puis coupez l’excédent avec une spatule fine.
  4. Collez le logo au milieu de l’os et des traces de pâte de chien sur un des côtés. Conservez dans un endroit frais et sec jusqu’à dégustation! Décorez éventuellement d'une bougie Pat patrouille.
Recipe by Anne-Sophie - Fashion Cooking at http://www.fashioncooking.fr/2017/03/gateau-pat-patrouille/