Les secrets du Pancake Art facile
 
Temps de préparation: 15mn
Temps de cuisson: environ 3mn par crêpe
Ingredients
  • 1 une bonne recette de pâte à crêpes
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 1 bouteille-biberon à sauce en plastique*
  • 1 bonne crêpière bien plate*
  • 1 spatule fine en métal*
Instructions
Préparez la pâte à crêpe pour Pancake Art:
  1. Préparez votre pâte à crêpes (idéalement au blender pour aller plus vite et éviter les grumeaux).
  2. Prélevez 2 louches de pâte à crêpes et incorporez-les petit à petit aux 2 cuillères à soupe de farine dans un bol à part. Filtrez pour vous débarrasser des grumeaux (qui pourraient boucher le biberon). Versez cette pâte à crêpes légèrement épaissie dans le biberon à sauce.
Lancez-vous dans le Pancake Art :
  1. Faites bien chauffer la crêpière jusqu'à ce qu'elle fume légèrement. Une fois la poêle bien chaude, baissez à feu moyen et enduisez-la d’un peu d’huile végétale ou de beurre avec du papier absorbant.
Pancake Art facile
  1. Placez votre biberon presque perpendiculaire à la poêle et dessinez les décors de votre choix en pâte à crêpes en pressant très légèrement sur le biberon. Il faut être rapide pour que le dessin cuise uniformément et parce que ça chauffe vite la main quand on rester trop longtemps au dessus de la poêle! Entrainez-vous sur des décors simples comme une fleur. Une fois le décor dessiné, laissez cuire environ 30 secondes jusqu’à ce que la pâte ne soit plus brillante puis versez l’équivalent d’une louche de pâte à crêpes par dessus. Laissez cuire puis retournez la crêpe en la décollant avec la spatule fine. Le décor apparaît. Attention si vous écrivez des lettres à bien écrire le texte à l’envers pour qu’il soit lisible une fois la crêpe retournée.
Tentez les crêpes dentelle:
  1. Pour les crêpes dentelle, le principe est le même mais il faut bien veiller à lier tous les éléments du décor entre eux et à ne pas laissez trop d’espace entre chaque trait pour pour que la crêpe puisse être retournée sans se déchirer !
  2. Pour un crêpe coeur en dentelle, commencez par tracez le coeur puis tracez des petites boucles à l'intérieur (en veillant à ce qu'elles se rejoignent bien partout). Terminez par des points tout autour du coeur. Décollez délicatement tous les éléments du coeur à l'aide de la spatule puis retournez-la d'un coup sec et terminez la cuisson.
Notes
Si vous laissez reposer la pâte à crêpes, couvrez-la bien de film alimentaire et fermez bien le bouchon du biberon contenant la pâte à crêpes épaissie. Re-mélangez au moment d’utiliser la pâte.
Recipe by Anne-Sophie - Fashion Cooking at http://www.fashioncooking.fr/2017/02/pancake-art-facile/