Le matériel pour réussir de parfaits biscuits personnalisés
 
Ingredients
  • Toile de cuisson en Silicone: L'indispensable pour faire des sablés entre autres mais sert globalement pour tout en pâtisserie. Et en plus c'est écolo car ca remplace le papier cuisson. J'en ai 3 et c'est vraiment pratique quand on veut enchainer les fournées de sablés.
  • Grilles refroidissement Tala: Des grilles on en a jamais trop pour faire refroidir ses biscuits, du coup le lot de 3, c'est juste idéal! En plus d'être jolies, elles sont pliables ce qui est top pour les ranger et surtout empilables ce qui est génial quand on a une petite cuisine et plein de sablés à faire refroidir en même temps.
  • Les gros emporte-pièce texte: Le lot de 3 emporte-pièces éjecteur (étoile, rectangle & cœur) à texte personnalisable. Je les utilise tout le temps. (surtout le rectangle format petit beurre. Ils sont un peu gros mais on peut écrire sur 2 lignes et il y a plein de lettres, j'ai rarement été bloqué par ça. Il y a aussi quelques messages pré-écrit type "Happy Birthday" qu'on peut découper pour séparer les lettres et les récupérer si on manque. Un must!!! Je les ai depuis 7 ans et ils sont comme neuf.
  • Emporte-pièce Brigitte: Même concept de texte personnalisable que le lot du dessus mais taille beaucoup plus petite. Sympa quand on veut faire de petits biscuits personnalisés à grignoter. On ne peut écrire que sur une ligne qu'on utilise l'emporte-pièce. Par contre ils fournissent une barrette de texte en plus, du coup je l'utilise surtout quand je veux marquer du texte sur des biscuits découpés avec d'autres emporte-pièces de n'importe quelle forme.
  • Règles à pâtisserie: Ca c'est le truc parfait pour étaler des pâtes de façon régulière et de l'épaisseur qu'on désire et obtenir ainsi une cuisson uniforme de ses sablés. On les dispose de part et d'autre de ce qu'on étale et on fait rouler son rouleau à pâtisserie dessus pour avoir la même épaisseur de pâte partout. Si on a un très grand rouleau à pâtisserie (comme celui-ci par exemple), on peut les utiliser pour de très grandes quantités de pâte sans être trop limité par la longueur. Seul souci, c'est qu'il n'y que 3 épaisseurs: 3mm, 5mm, 10mm et que pour les sablés je préfère souvent qu'ils soient abaissés sur 2mm. J'utilise alors mon rouleau Joseph joseph.
  • Rouleau Joseph Joseph: Même concept que les règles à pâtisserie, on cherche à obtenir une épaisseur de pâte uniforme sauf que cette fois, on l'obtient grâce à des disques de différents diamètre qui s'enfilent au bout du rouleau. 4 épaisseurs d'étalage: 2 mm, 4 mm, 6 mm or 10 mm donc on a bien la fameuse épaisseur de 2mm que j'utilise le plus fréquemment. On est juste contraint par la longueur du rouleau 40cm ce qui est parfois un peu juste quand on étale une grande pâte. J'ai la version multicolore mais je le rachetais maintenant, je prendrais la version bleu pastel qui est encore plus belle! Il est un peu cher mais on en trouve plein de copies à moitié prix comme celle-ci par exemple qui ont l'air tout à fait acceptables (mais je n'ai pas testé). Version acier ou bois, peu importe (perso je préfère le bois, je trouve que ca colle moins), par contre choisissez le modèle sans poignée au bout, il n'y rien de pire qu'un rouleau à pâtisserie à poignée pour étaler une pâte.
  • Des sachets transparents ou à motifs: Indispensables pour les biscuits personnalisés et pour tous les cadeaux gourmands, les sachets transparents fermés avec un joli ruban ou un stickers donnent tout de suite un air pro à vos créations. Attention par contre à bien vérifier la taille des sachets pour qu'elle corresponde bien à vos biscuits avant de commander car les images sont trompeuses et j'ai déjà eu de mauvaises surprises.
Instructions
Recipe by Anne-Sophie - Fashion Cooking at http://www.fashioncooking.fr/2018/06/biscuits-personnalises/