Beignets de mozzarella faciles
 
Pour une quinzaine de beignets (pour env. 4 pers.)

Temps de préparation: 25mm
Temps de cuisson: 15 mn (2-3mn par fournées)
Ingredients
  • 400 g de mozarella à cuisiner en bloc* (type bloc Galbani Mozzarella Cucina)
  • 1 à 2 œufs
  • farine
  • chapelure (j’aime bien la chapelure dorée Tipiak)
  • huile végétale pour la friture (huile de tournesol pour moi)
Instructions
  1. Préparez 3 assiettes creuses: un remplie d’1 ou 2 œufs battus, une remplie d’un peu de farine et une remplie de chapelure.
  2. Posez le bloc de mozarella sur une planche en bois et coupez des tranches d’environ 1,5cm d’épaisseur puis coupez chaque tranches en 2 pour obtenir des rectangles de mozzarella.
  3. Roulez chaque rectangle de mozza dans l’assiette de farine puis trempez-le dans l’œuf battu et enfin roulez-le dans la chapelure. Cette opération peut être réalisée 1 ou 2h avant le dîner et les rectangles de mozza conservés au réfrigérateur en attendant.
  4. Quelques minutes avant l’apéro, faites chauffer de l’huile de friture dans une friteuse ou une poêle creuse (j’utilise une poêle-wok dans laquelle je mets 4cm d’huile de tournesol). Lorsque l’huile est bien chaude, trempez-y les rectangles de mozza panés par 5 jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer (environ 3-4mn). Utilisez une écumoire pour les égoutter puis posez-les sur une feuille de papier absorbant en attendant la fin de la cuisson des autres beignets.
  5. Poivrez légèrement les beignets (normalement pas besoin de saler, la mozza est déjà un peu salée) et servez immédiatement ces délicieux beignets à la fois fondants et croustillants…
Notes
*Vous pouvez essayer de faire ces beignets avec de la mozarella classique mais ils auront une moins jolie forme et se tiendront vraiment moins bien à la cuisson
Recipe by Anne-Sophie - Fashion Cooking at http://www.fashioncooking.fr/2013/04/beignets-mozzarella-faciles/