Connaissez-vous la ravissante marque de bijoux Morganne Bello? Des collections féminines, poudrées, romantiques dans lesquelles chaque couleur de pierre a une histoire. J’ai organisé un buffet pour un soirée organisée pour le lancement de leur collection les Échappées belles, un pierre montée sur de sublimes rubans colorés au nom évocateurs Bombay, Kyoto, Provence, Cambridge ou Wellington. L’occasion pour moi de rencontrer des blogueuses mode et bijoux telles que Louison, La chipie de Paris, Deedee, Shoppeuse en cavale, Précieux conseils ou Like a b.
Pour ce buffet, j’ai voulu retranscrire l’atmosphère boudoir-pastel de la boutique et des pierres emblématiques de la marque. L’événement ayant lieu dans la soirée, l’apéritif était de mise mais je l’ai transformé dans un esprit très girly en proposant des mignardises d’ordinaires sucrées en version salées. J’étais plutôt content de l’effet visuel, on aurait pu s’y tromper, d’ailleurs une des invitées pensait croquer dans une tartelette aux fraises et a eu la surprise de découvrir qu’elle était aux betteraves et au chèvre.
“Buffet salé, comme du sucré”…
Cake pops au chutney de mangue, enrobage jambon blanc
Cupcakes parmesan-tomate, glaçage tomate-fromage frais
Sablés au comté et graines de lin
Macarons Boursin-poivre
Tartelettes roses betterave & mousse de chèvre
Eclairs au deux saumon, glaçage épinards-wasabi
Buffet apéritif pour 20-25 personnes
Cake pops au chutney de mangue, enrobage jambon blanc
Temps de préparation: 25mn
Temps de repos au frais : 1h
Pour 25-30 cake pops salés
- 200 g de chutney de mangue
- 180 g de biscuits apéritifs (de type Tucs)
- 150 g de cream cheese (de type St Môret ou Philadelphia)
- graines de cumin (facultatif)
- sel, poivre
- 30 petits piques à brochette
- support pour les cakes pops : bloc de polystyrène ou demi-pamplemousse recouvert de papier alu ou verre rempli de gros sel
Enrobage :
- 1 feuille de gélatine
- le jus d’1/2 citron
- 2 cuillères à café de yaourt ou de fromage blanc
- 4 tranches de jambon blanc
Émietter les biscuits apéritifs à l’aide d’un mixeur (ou en les écrasant dans un saladier à l’aide du fond d’un verre). Dans un saladier, mélanger les miettes de biscuits, le fromage frais, le chutney de mangue et le cumin. Saler, poivrer.
Avec cette pâte, former des boules de la taille d’une grosse tomate cerise et les déposer sur une feuille de papier cuisson sur une planche ou une assiette. Laisser reposer une heure au frais.
Préparer l’enrobage : Dans une casserole, faire chauffer doucement le jus de citron et la feuille de gélatine préalablement ramollie dans de l’eau froide, jusqu’à ce qu’elle soit complétement dissoute (pas besoin d’aller jusqu’à l’ébullition). Hors du feu, ajouter 2 cuillères à café de yaourt et bien mélanger puis verser dans une tasse à café.
Mixer le jambon blanc et en mettre la moitié dans un bol.
Sortir les boules du réfrigérateur. Enfoncer un petit pique à brochette dans chaque boule jusqu’au bout. La tremper ensuite dans le jus de citron puis dans le jambon râpé. Parsemer le jambon râpé à la main si nécessaire pour que la boule soit bien enrobée. Rajouter le reste de jambon râpé dans le bol, une fois la moitié des boules recouvertes, cela évite qu’il s’agglomère trop dans un coin du bol. Une fois enrobés, disposer les cake pops sur le support choisi.
Conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
Ces cake pops peuvent être préparés la veille, mais ne pas les enrober plus de 6h avant de servir car le jambon blanc mixé sèche vite.
Cupcakes parmesan-tomate, glaçage tomate-fromage frais
Voir recette Cupcakes tout tomate
Temps de préparation : 25mn
Temps de cuisson : 15/20mn
Pour 8 cupcakes moyens ou 24 mini-cupcakes
- 200 g de tomates de France (andine cornue ou allongée ou côtelée)
- 2 cuillères à café de concentré de tomates
- 8 cl de yaourt (2/3 d’un yaourt)
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à café de vinaigre balsamique
- 1 poignée de pignon de pin
- 180 g de farine
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 50 g de parmesan
- 3 œufs
- sel, poivre
Glaçage :
- 150 g de cream cheese (de type Philadelphia ou St Môret)
- 2 cuillères à café de concentré de tomates
- 15 feuilles de basilic
- poivre du moulin
Préchauffer le four à 180°.
Inciser la base des tomates et les ébouillanter dans un grand volume d’eau pendant 30 secondes. Les éplucher, mes épépiner et les couper en morceaux puis les mixer. Ajouter l’huile d’olive, le vinaigre balsamique et le yaourt puis mélanger à nouveau.
Dans un saladier, mélanger la farine, le parmesan râpé, les pignons et la levure. Saler, poivrer. Incorporer petit à petit, à la cuillère à bois, le mélange à la tomate, puis les œufs, un par un.
Garnir les moules à cupcakes ou à mini-cupcakes aux 4/5. Enfourner pendant 25 minutes à 180° (20mn pour les mini-cupcakes). Laisser refroidir quelques minutes avant de les glacer.
Préparer le glaçage : Battre le cream cheese avec le concentré de tomates au batteur électrique puis poivrer. Émincer finement les feuilles de basilic et les incorporer au glaçage. Glacer les cupcakes à l’aide d’une douille, d’une petite cuillère ou d’une petite spatule.
Servir frais à l’apéro ou en entrée.
Sablés au comté et graines de lin
Inspirée d’une recette de Piment Oiseau
Temps de préparation: 10 mn
Temps de repos au frais: 30 mn
Temps de caisson: 15 mn
Pour 30-40 sablés, selon la taille de l’emporte-pièce
- 100 g de beurre demi-sel (à température ambiante)
- 150 g de Comté râpé
- 150 g de farine
- 2 cuillères à soupe de graines de lin
- un peu de poivre noir (facultatif)
Dans le bol d’un mixeur ou dans un saladier, mixer ou mélanger la farine et le beurre coupé en petits morceaux. Ajouter le Comté et les graines de lin, poivrer et mixer ou malaxer jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte homogène (à la main cela peut bien prendre 2-3 mn).
Entourer de film alimentaire et laisser reposer 30 minutes au frais.
Préchauffer le four à 180°. Abaisser la pâte au rouleau, sur une épaisseur d’environ 3 mm. Découper les formes de votre choix avec un emporte-pièce (ou couper des carrés avec la lame d’un couteau). Les déposer sur une feuille de papier cuisson sur la plaque du four et enfourner pour 15 mn jusqu’à ce que les sablés commencent à dorer (bien surveiller qu’il ne dorent pas trop, ils sont moins bons quand ils sont trop cuits).
Laisser refroidir sur une grille à pâtisserie.
Les sablés se conservent 15 jours dans une boîte hermétique.
Macarons Boursin-poivre
D’après une idée de Claudia
Temps de préparation: 15mn (sans les coques)
Pour une trentaine de macarons salés
- 60 coques de macarons au poivre d’environ 4cm de diamètre (voir recette des macarons-coeur)
Garniture
- 150 g de Boursin au poivre
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- 1 petite pincée de sel
Préparer les coques de macarons en suivant la recette des macarons-coeur à l’exception des indications suivantes:
- Ne pas mettre de colorant dans la préparation
- A l’aide d’une douille, former des ronds de 3,5cm de diamètre sur la plaque plutôt que des cœurs
- Parsemer la moitié des coques de macarons d’un tour de moulin à poivre par coque
- Pour la cuisson, enfourner les macarons pour 18mn à 110° (plutôt que 11mn à 145°). Cette cuisson douce permet aux macarons de couleurs claires de ne pas jaunir à la cuisson.
Préparer la garniture: Dans un bol, écraser le Boursin avec 2 cuillères à soupe de crème fraîche et une pincée de sel pour le détendre.
A l’aide d’une poche à douille contenant la garniture Boursin-poivre ou d’une petite cuillère, garnir les macarons sur une coque non poivrée puis en refermant le macaron avec une 2ème coque poivrée.
Conserver au frais jusqu’à la dégustation. Les macarons Boursin-Poivre se conservent 2 jours au frais une fois garnis.
Tartelettes roses betteraves & mousse de chèvre
Temps de préparation: 15mn pour la pâte, 15mn pour la garniture
Temps de repos au frais: 1h30
Temps de cuisson: 15mn
Pour une trentaine de tartelettes
Pâte à tarte salée rose
- 250 g de farine
- 150 g de beurre demi-sel, très froid, coupé en petits dés
- 1 œuf battu
- 4 cuillères à soupe de sucre
- 2 cuillère à soupe de jus de betterave (récupéré dans l’emballage de la betterave)
Garniture:
- 180 g de betteraves cuites (soit 1 grosse betterave)
- 15 cl de crème fleurette entière
- 150 g de chèvre frais (de type Petit Billy)
- le jus d’1/2 citron vert
- 1 pincée d’ail en poudre
- sel, poivre
Préparer les fonds de tartelettes:
Mettre le beurre et la farine dans le bol d’un robot ou dans un saladier puis travailler le mélange jusqu’à ce qu’il soit sablé. Ajouter l’œuf battu et le jus de betterave et mélanger à nouveau jusqu’à la formation d’une boule de pâte.
Emballer la pâte rose dans un film alimentaire et la laisser reposer au moins 1h30 au réfrigérateur.
Sortir la pâte 15mn avant utilisation. Faire préchauffer le four à 150°.
Pétrir un peu la pâte puis l’abaisser à l’aide d’un rouleau sur une surface légèrement farinée. A l’aide d’un emporte-pièce, découper une trentaine de petits ronds de pâte et les déposer dans des moules à tartelettes.
Enfourner pour 15-20mn à 150° (pas plus, les tartelettes risqueraient de perdre leur couleur rose si elles étaient cuites à four plus chaud) et les sortir dès qu’elles commencent à dorer. Les faire refroidir sur une grille à pâtisserie.
Préparer la garniture:
Couper la betterave en morceaux grossiers et la mixer avec le jus de citron vert pendant au moins 1mn pour obtenir une texture la plus fine possible. Ajouter un peu d’ail en poudre selon votre goût, saler, poivrer.
Monter le crème fleurette bien froide en crème fouettée bien serrée. Prélever 4 cuillères à soupe de crème fouettée et les mélanger délicatement à la betterave mixée. Filmer le saladier et réserver au frais
Dans un bol, écraser le chèvre frais avec une cuillère à soupe de crème fouettée pour le détendre, bien mélanger. Ajouter ensuite le reste de la crème fouettée plus délicatement pour garder l’aspect mousse. Saler, poivrer et transférer dans une poche à douille munie d’une douille crénelée si vous souhaitez donner un effet chantilly. Fermer la poche à douille ou filmer le saladier et réserver au frais.
1heure avant de servir (pas avant car la betterave pourrait détremper la pâte), garnir chaque tartelette d’une grosse cuillère à café de la préparation aux betteraves et étaler avec le dos de la cuillère. Puis surmonter les tartelettes de mousse de chèvre avec la poche à douille ou une cuillère à café.
Eclairs au deux saumon, glaçage épinards-wasabi
Inspirée d’une recette de Mercotte d’après Christophe Adam
Temps de préparation : 1h
Temps de cuisson: 30-40mn
Temps de repos au frais : 30mn x 3
Pour environ 20 éclairs lunch (taille intermédiaire entre les grands et les minis, pour plus d’infos sur les éclairs voir Eclairs en folie)
Pâte à chou
- 12 cl d’eau
- 50 g de beurre
- 2 g de sel fin
- 75 g de farine
- 125 g d’œuf (soit environ 2 œufs 1/2)
Garniture aux deux saumons:
- 100 g de crème fleurette entière
- 50 g de saumon fumé
- 100 g de pavé de saumon
- le zeste d’un citron vert
- 1 botte de ciboulette ciselée
- sel, poivre du moulin
Glaçage:
- 3 feuilles de gélatine soit 6 g
- 5 g de fécule de pomme de terre (maïzena)
- 250 g de crème fleurette
- 10 g de wasabi en tube
- 30 g de pousses d’épinards
- sel, poivre du moulin
- pois au wasabi ( décoration facultative)
Préparer la pâte à chou:
Préchauffer le four à 170°. Porter l’eau, le beurre, le sel et le sucre à ébullition dans une grande casserole. Dès que cela commence à bouillir, ajouter la farine en une seule fois. Mélanger à l’aide d’une spatule jusqu’à ce que le mélange se détache des parois. Poursuivre la cuisson pendant 2-3mn pour bien dessécher la pâte.
Hors du feu, incorporer les œufs un par un (bien mélanger jusqu’à l’absorption complète de chaque œuf avant d’en ajouter un autre) jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
Placer une feuille de cuisson sur une plaque allant au four. Verser la pâte obtenue dans une poche à douille munie d’une douille crénelée (cela facilite la cuissons et la levée des éclairs) et dresser les éclairs sur la plaque sur 7cm (taille lunch).
Enfourner à 170° pour 30mn. Les coques d’éclairs doivent être bien dorées. Ne pas ouvrir le four pendant le début de la cuisson.
Préparer la garniture au deux saumons:
Faire cuire le pavé de saumon quelques minutes à la vapeur ou au micro-ondes. Enlever la peau s’il en a et l’émietter finement. Hacher ou mixer le saumon fumé.
A l’aide d’un batteur, monter la crème fleurette très froide en chantilly pour obtenir une consistance ferme et légère. Ajouter les deux saumons, le zeste de citron et la ciboulette. Saler, poivrer selon votre goût. Mettre l’appareil obtenu dans une poche à douille (avec une douille de 8mm) et réserver au réfrigérateur
Préparer le glaçage:
Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Délayer la fécule dans un tout petit peu d’eau froide. Faire bouillir la crème avec le wasabi et la fécule. Hors du feu, ajouter les pousses d’épinards, le sel, le poivre et la gélatine égouttée.
Mixer au blender 3 à 5min pour obtenir un mélange bien lisse (le blender de mes parents étant pourri, je n’ai pas réussi à obtenir un glaçage 100% lisse et il est resté un peu épais). Réserver au réfrigérateur en remuant de temps en temps.
Garnir les éclairs:
Retourner les coques d’éclair et percer le dessous de chaque coque (on utilise la face qui était posée sur la plaque lors de la cuisson pour que la glaçage soit plus lisse et plat) de 2 trous et à l’aide d’une douille en fer de 8mm et les garnir généreusement avec la préparation aux deux saumons à partir de ces trous. Le dessous devient alors le dessus de l’éclair puisqu’on glace l’éclair sur les trous ayant servi à le remplir.
Glacer les éclairs:
Tremper le dessus des éclairs dans le glaçage épinards-wasabi puis retirer le surplus avec un doigt (Christophe Adam utilise le terme “ébarber” le surplus de glaçage). Laisser refroidir 30mn au réfrigérateur puis recommencez 2 fois l’opération (2 couches de glaçage seulement pour moi car il était plutôt épais). Juste après la 3ème fois décorer avec un pois au wasabi.
Mercotte says
Très beau buffet et super look pour les macarons, même si les salés ce n’est pas ma tasse de thé Lol
Estelledesserts says
Et au premier plan les tartelettes rouges ? Qu’est ce que c’est ?
Le buffet est magnifique !
Toya says
Impressionnant!!!!!
Virginie says
Je suis complètement fan des sablés comté/graines de lin et des macarons boursin/poivre. Ça me donne une furieuse envie d’en faire !
Barthelemy says
Quel boulot! Ca a l’air délicieux.C’était un buffet pour combien de personnes ?
Tu cuisines seule ou bien tu as un peu d’aide dans ces cas la ?
Bravo en tout cas, ça donne l’eau à la bouche!
Oum Marjéne says
Super idée, je découvre le blog ainsi que tes recettes..bravo c’est sympa comme tout.
Je prendrais bien un pti macaron salé :)
AnneSO FashionCOOK says
@ Mercotte: Merci pour ce compliment, venant de toi, je suis très flattée. C’est moi qui te remercie pour toutes tes recettes, c’est grâce à toi que je sais faire les macarons!
@ Estelle dessert: Très bonne remarque, j’avais zappé la recette des tartelettes roses, je rectifie ça tout de suite #étourdie…
@ Toya: Hihihi!
@ Virginie: Si tu es pressée, tente les sablés au Comté ça prend vraiment 10mn à faire!
@ Barthelemy: Euh non c’est moi tout seule… C’était un buffet apéritif pour 20-25 personnes
@ Oum Marjéne: Pour tout t’avouer, les macarons c’était vraiment ma recette préférée du buffet!
christiane says
superbe et très appétissant! combien de temps en tout t’a t’il fallu pour faire tout ça, et que peut on faire la veille à part les sablés?
*Marie* says
huuuuum superbe!!
AnneSO FashionCOOK says
@ Christiane: Ca m’a pris plus ou moins une journée et demie. Tu peux préparer la veille: les coques de macarons et d’éclairs, les fonds de tartelettes, les cupcakes et les cakes pops (sans leurs glaçages) ainsi que les sablés.
@ Marie: Merci
cocotte et biscotte says
très chouette ce buffet ! je note les macarons au boursin, ça me tente bien :)quel travail ! bravo
Clotilde says
J’avais déjà un Dieu culinaire….je crois que j’ai trouvé le pendant au féminin…vos recettes sont enchanteresses…Merci !
Gwénaelle says
Depuis que je me suis inscrite sur votre site, je rêve de tout faire tellement c’est beau et en plus je suis aussi fan de Morganne Bello. Bravo et merci!
Gwénaelle
Eglantine says
Wahou wahou wahou ! C’est juste trop beau et appétissant ! Je vais certainement essayer de reproduire ça (enfin une partie, ce ne serait déjà pas mal!)
Bravo et merci encore pour tous ces posts !
LeeYaa says
trop joli et si gourmand tout ça ! Ce buffet me fait saliver, bravo à toi !
AnneSO FashionCOOK says
@ Cocotte et biscotte: Les macarons au Boursin, un peu sucré-salé c’est une tuerie
@ Clotilde: Oh lala, moi une déesse culinaire? je vais prendre la grosse tête ;-) Juste par curiosité, c’est qui votre dieu culinaire????
@ Gwenaelle: Merci beaucoup, j’espère que vous allez vous lancer et tenter quelques recettes! Et je vous suis sur Morganne Bello
@ Eglantine: Une petite mignardise par çi, par là et vous pourrez étonner vos invités pendant plusieurs apéros :-)
@ LeeYaa: Merci pour tes commentaires toujours adorables
Ingrid says
Félicitations, c’est super beau !!
Je vais prendre quelques idées pour éblouir mes invités lors de mon prochain apéro !!
Sinon, on ne peux pas passer de commande ??!!
Bokanowski says
Je suis vraiment bluffée par ce que vous faites, J ADORE.!. C est trop beau pour etre mangé.
Voulez vous donner des cours de cuisine à Honfleur, pour des particuliers?, Je connais bien Brigitte et Jean Vincent.
Très amicalement
Katherine
Caroline says
C’est très joli! Ça donne faim :)
Clotilde says
Mon Dieu culinaire, c’est Cyril Lignac, dont je m’inspire régulièrement…j’avais d’ailleurs utilisé sa recette de “crême brulée au beaufort et sa poudre de lard”, pour faire un “apéritif gourmand”, en opposition au thé et/ou café gourmand….ça fait son effet aussi et comme en petite quantité, bien moins lourd qu’en entrée ! Quant à la grosse tête, n’hésitez pas à la prendre… car plus elle sera grosse, et plus vous aurez des idées que vous pourrez ensuite partager !!! je vais tout tenter de ce buffet et me lancer enfin dans la réalisation de macarons dont je me fais un monde !
Céline says
Un mélange de créativité et de fantaisie,
Une pointe de “girly touch”,
Le tout saupoudré d’une jolie marque “Made in France”.
Bravo pour toutes vos idées et réalisations.
Gen says
Whouah!!! Magnifique ton buffet!
La Chipie De Paris says
merci pour les recettes..on va (essayer) de faire la même …
Claudia says
Magnifique ce buffet :). Girly et chic à la fois ^^.
Quelle belle surprise de retrouver mes petits macarons au boursin (bien mieux réussis que le soir du dîner…satané four de mamie !).
Je vois que pour toi tout va bien, bonne continuation Anne-So :)
P.S : j’ai ENFIN fait des cake pops (avec l’aide de ma petite soeur ^^), et j’ai utilisé les billes en sucre que tu m’avais gentiment données :)
AnneSO FashionCOOK says
@ Ingrid: Je vais songer sérieusement à un service de traiteur à emporter/à domicile
@ Clotilde: Sympa d’être mis à la hauteur de Lignac même si je pense en être loin. N’ayez pas peur de vous lancer dans les macarons, même si la première tentative n’est pas parfaite, ils seront bons quand même et rien de plus satisfaisant quand vous arriverez à la perfection ;-)
@ Céline: Presque un poème ce commentaire! Merci beaucoup.
@ La Chipie de Paris: On va “réussir” à faire de même!!!
@ Claudia: Merci pour l’idée, je les avais vraiment bien aimé tes macarons. Super pour les cakes pops, je suis ravie que les décos t’aient servi…
Lucia says
un régal pour les yeux…et j’imagine pour le palais aussi! Je me réjouis de tester vos magnifiques recettes. Bravo et continuez à nous épater!
La dinette de Nelly says
Bon et bien cake pops salés et sablés comté/lin testés ce jour pour l’apéri et comme toujours ce fut original, bon et les instructions trés faciles à suivre … bref je reste fan du style Fashion Cooking !! Le seul truc que je changerai ce sont les graines de lin … L’idée de la graine est bonne mais peut etre avec une autre legerement plus grosse et croquante … enfin franchement je pinaille c’est de l’ordre du détail … Mes invités ont tous dévorés et adorés tels que !! Alors un grand merci pour toutes ces superbes recettes et photos !
Anaïck says
Ce buffet est fabuleux, j’admire!!bonne fin de journée!
Eric de Balmagne Emballages says
Mais il n’y a pas d’agents conservateurs et autres produits non comestibles dans le jus de betterave (récupéré dans l’emballage de la betterave) ?
AnneSO FashionCOOK says
@ Eric: Ben j’espère que non parce que les betteraves baignent dedans!!!
Lucia says
ça y est! je me suis lancée et pour le réveillon de Noël j’ai épaté la galerie en préparant comme apéro-entrée ton buffet salé :-) Que du boulot, mais qu’est-ce que c’était bon! Et puis, tous les compliments reçus en valent la chandelle :-)
Encore merci et Joyeux Noël!
AnneSO FashionCOOK says
@Lucia: Waouh, t’as fait tout le buffet? Tu m’étonnes que tu as épaté tes invités! Bravo, je ne pensais pas que quelqu’un se lancerait dans l’intégralité du buffet. Si en plus il y avait plat-dessert derrière t’as du bien bosser :-)
Lucia says
Anne-So! C’est seulement maintenant que je lis ta réaction à mon commentaire, mille sorry pour le retard de ma réponse! Il y a juste les sucettes que je n’ai pas fait mais pour le reste, même si ça a été un boulot dingue, ça en valait la chandelle :-) encore merci pour le “tuyau” et mille bravos à toi!!!
AnneSO FashionCOOK says
@Lucia: Oh je suis vraiment trop content que ton buffet ait été un succès. J’imagine en effet que c’est un boulot de fou mais le résultat est satisfaisant et fait vraiment plaisir aux invités. Bravo en tout cas!
Yumiyori InStyle says
@yumiyoriinstyle : Bonjour, Ce matin recherchant dans le monde du net des nouveautés; ne fusse pas ma surprise en tombant par hasard sur votre site! Une pépite au milieu d’ un océan de plein de chose génial!! j’ adore! d’autant plus que je cherchais des idées pour mes futurs invités surprise à un buffet en l’honneur de ma futur nièce.Formidablement girly sa tombe à pique ! Bravo Madame et Merci de partager
AnneSO FashionCOOK says
@yumiyoriinstyle: Merci Yumiyori, quel compliment de la part d’une chercheuse de trouvailles!
edwige says
une merveille ce buffet, je garde quelques idées surtout les cupcakes salés pour épater mes futurs invités !!
celine says
Magnifique je vais essayer les sablés et les cupcakes :)
AnneSO FashionCOOK says
@Celine: J’espère qu’ils te plairont!
celine says
Un délice et tous le monde à apprécier :) merci!!
touria says
super recette et belle presentation à tomber par terre bravo
AnneSO FashionCOOK says
@Touria: Merci bcp, ca me fait très plaisir
Mélanie says
Bonjour,
Je m’inspire beaucoup de votre buffet pour en réaliser un sur le même thème pour ma crémaillère.
Je viens de réaliser les cupcakes à la tomates et je viens de transformer un peu la recette du glaçace, je la partage ici parce que bien dans le thème aussi :
– 100g de Saint Moret
– 50g de crème aigre
– concentré de tomate
– quelques pincées de cannelle relèvera le goût et surprendront les convives
Mélanger. Dresser. Éventuellement saupoudrer de cannelle au moment du dressage !
varreaux says
bonjour ,je suis toujours aussi “fashion victime” de votre blog gourmand et super original je vous ai d’ailleurs emprunté quelques recettes (les minis soupes à boire à la paille) pour le buffet d’apéritif que j’ai organisé au départ en retraite de mon mari.Mais j’aurai une question concernant les macarons au boursin j’offre l’apéritif pour le départ en retraite d”une amie j’ai testé une garniture st moret/truite fumée mais le lendemain mes macarons étaient tout mous:( pensez vous que votre garniture est plus “résistante” nous sommes une centaine je dois donc prévoir de les garnir la veille du repas
par avance je vous remercie et continuez de nous faire saliver
Marie-Caude
Anne lise says
J ai fait les sables au comte (ca tombe bien je suis jurassienne^^) . Ils sont super bons et tellement faciles a faire : je recommande ! :-)
jeanne says
Une seule envie ! S’inviter chez toi hi, hi, hi !!!!! Bravo, j’aime tout !!!!
fanny says
peut on congeler
jeanne says
Un buffet si appétissant, je note et imprime les recettes, merci et bravo !
Catherine says
Bonsoir Anne Sophie,
Pour info, la taille des coques de macaron me paraît erronée ; 4mm et 3,5mm!!! C’est pour une dînette 😂
AnneSO FashionCOOK says
Oups, en effet! Je vais corriger ça tout de suite!
Ghislaine says
Bonjour,
J’ai découvert il y a peu de temps votre blog et je me régale !! En plus les recettes sont claires, précises ce qui n’est pas toujours le cas !
Est-ce que pour l’ensemble du buffet on peut faire à l’avance et congeler ?
Merci et encore bravo pour toutes vos recettes !
AnneSO FashionCOOK says
Bonjour Ghislaine, merci!
Je t’ai répondu sur FB ;)
Bonne soirée