• A PROPOS
  • F.A.Q.
  • PRESSE
  • J’AIME
    • Facebook
    • Instagram
    • Pinterest
    • RSS
    • Twitter
    • YouTube

Anne-Sophie Vidal - Fashion Cooking

  • HOME
  • Index des recettes
    • Sucré
    • Salé
    • Festif
  • Recettes en vidéo
  • LEXIQUE CULINAIRE

Sushi cake

Plats uniques Qu'est-ce qu'on mange ce soir? Riz & Pâtes Viandes & poissons

Ah le sushi cake, clairement ma trouvaille de l’année!!! Les sushis, je les range dans la catégorie “pâte feuilletée”, à savoir les trucs que je trouve vraiment pas rentable en terme de temps et de goût à faire maison. Pour te faire un dîner de sushis/makis pour 2 tu passes au moins 1h à tout rouler (et je parle même pas pour plus de 2 personnes) pour une résultat moins beau et souvent moins bon que de bons sushis préparés par un expert. J’avais donc rayé ça de ma liste des trucs que je fais maison. Mais j’étais contrariée à chaque fois que je commandais des sushis à Londres parce qu’ils ne proposent jamais à la carte mes makis préférés: les saumon-avocat-cream cheese.
Sushi cake
Et puis Aurélie m’a parlé de la folie des sushis burgers. Bizarrement ca ne me tentait pas du tout mais j’ai trouvé la forme très intéressante et je me suis dit que ça ferait un beau gâteau. En fouillant un peu sur Google je suis tombée sur le génial sushi cake de Piment Oiseau. Je me suis mise à la tâche direct. Moi qui n’avait jamais réussi à faire du bon riz gluant à sushi, j’ai réussi du premier coup en suivant bien les instructions! Une fois la base maîtrisée, j’ai mis dans ce sushi cake tout ce que j’aime, j’ai zappé la mayo pour du cream cheese, ajouté de la ciboulette. Bref, je me suis fait un sushi géant de rêve.
Une fois le riz cuit, ça prend à peine 15mn à dresser. Ca se démoule nickel, les parts se coupent parfaitement, le résultat est juste Waouh! Et comme en plus le goût est à tomber, je suis totalement réconciliée avec les sushis-maison mais version layer cake. C’est totalement ma trouvaille de l’année, j’en fais pour tout mes dîners… Rangez vite votre tapis à rouler et foncez sur ce sushi cake, je peux vous dire que vous allez pouvoir vous la péter avec votre sushi cake. On vous montre tout en vidéo pour vous prouver à quel point c’est facile!

Sushi cake

4.6 from 5 reviews
Imprimer
Sushi cake
Temps de préparation:  15 mn
Temps de cuisson:  25 mn
Temps total:  40 mn
Pour: 1 cercle de 18cm soit 6-7 personnes
 
Inspiré des recettes de Piment Oiseau et Now I'm a Cook

Temps de préparation: 25mn
Temps de cuisson: 25mn
Ingredients
Pour le riz à sushi
  • 360g de riz à sushi
  • 50cl d’eau
  • 12cl de vinaigre de riz
  • 6 cuillères à soupe de sucre (soit environ 95g)
  • 3 cuillères à café de sel
Pour la garniture
  • 1 feuille d’algue nori
  • 400g de pavés de saumon frais
  • 2 avocats
  • 300g de cream cheese (fromage frais de type Philadephia)
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 10 brins de ciboulette fraîche
  • graines de sésame noir
  • quelques graines germées de votre choix ou oeufs de saumon pour décorer (facultatif)
Instructions
  1. Préparez le riz à sushi
  2. Mettez les pavés de saumon au congélateur pour faciliter la découpe. Mettez le riz dans une passoire et rincez-le sous l’eau froide du robinet jusqu’à ce que l’eau qui s’en écoule soit claire. Laissez-le trempez ensuite dans de l’eau froide pendant 15 mn. Rincez une dernière fois le riz puis mettez-le dans une casserole avec les 50cl d’eau et portez à ébullition.
  3. Une fois que l’eau bout, maintenez sur feu moyen en remuant pendant 2mn, puis couvrez et faites cuire sur feu doux pendant 12mn en remuant fréquemment pour éviter que le riz n’accroche. Laissez encore reposer 10mn sur feu éteint, avec le couvercle.
  4. Pendant ce temps, faites chauffer le vinaigre de riz au micro-ondes et ajoutez-y le sucre et le sel. Mélangez bien pour dissoudre le sucre. Versez le riz tiède dans un saladier et arrosez-le de vinaigre. Mélangez délicatement avec une cuillère en bois et faites-le refroidir à température ambiante (surtout pas au frigo).
  5. Préparez la garniture
  6. Pendant que le riz refroidit, sortez le saumon du congélateur et coupez-le en petits dés, puis mettez-les dans un bol et ajoutez l’huile d’olive (on peut saler et poivrer mais je ne trouve pas ça nécessaire, qui a déjà vu un maitre sushi saler son sashimi franchement ?). Mélangez et réservez au frais. Coupez les avocats en fines lamelles.
  7. Procédez au montage du sushi cake
  8. Préparez un bol d’eau froide sur votre plan de travail. Découpez un disque dans la feuille de nori, de la taille de votre cercle. Posez votre cercle sur le plat de service et déposez le disque d’algue nori au fond. Versez la moitié du riz par dessus et tassez avec vos mains mouillées dans l’eau froide. Recouvrez avec la moitié du cream cheese, puis la moitié des lamelles d’avocat et enfin de la moitié du saumon. Tassez bien avec le dos d’une cuillère. Parsemez de ciboulette ciselée. Recommencez l’opération avec le reste de riz, de cream cheese, d’avocat et de saumon. Parsemez de ciboulette ciselée et de graines de sésame noir. Disposez quelques graines germées au centre ou de gros oeufs de saumon pour décorer.
  9. Démoulez et servez frais coupé en parts avec du wasabi, du gingembre mariné et de la sauce soja.
Notes
- *Vous pouvez bien entendu utiliser des pavés de saumon congelés mais attention à bien les prendre crus car beaucoup de pavés de saumon sont vendus pré-cuits (on le voit tout de suite car ils ont perdu leur couleur saumon et sont légèrement blanchâtres). Et surtout décongelez les pavés de saumon lentement au réfrigérateur, surtout pas aux micro-ondes.
- Comme pour tous les plats à base de poisson cru : le sushi cake n’est pas recommandé pour les femmes enceintes et les jeunes enfants et il faut bien faire attention à laisser le poisson à température ambiante le moins longtemps possible.
3.5.3251

Sushi cake


22 Comments

« Gâteau T’choupi
Gâteau Captain America »

Comments

  1. Juju says

    9 September 2016 at 12 h 59 min

    Bonjour Anne-Sophie!! La grande fan de sushis que je suis est impressionnée par le sushi cake!
    Par contre, j’ai l’habitude de faire les sushis moi-meme (j’habite en Cornwall en UK et bizarrement, il n’y a AUCUN restaurant de sushi, a mon grand désarroi). J’ai découvert un super blog pour apprendre tout un tas de recettes japonaises, donc les sushis! Et depuis je ne les rate plus! Ca s’appelle “A vos baguettes” et voici le lien : http://a-vos-baguettes.com/Accueil.html
    A tous hasards!
    Bonne continuation (et bon visionnage de Bake Off!!)

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      22 September 2016 at 16 h 41 min

      Super, merci de ton conseil, je prends note!

      Reply
  2. Valérie says

    9 September 2016 at 16 h 18 min

    Moi qui n’avais jamais fait de sushis pour les mêmes raisons que toi et qui avais trouvé ceux des restos…beurk.
    Je dois dire que ton sushi cake m’a complètement bleuffé…et m’a donné très/hyper/méga envie d’en faire un !!!
    Pourquoi je n’ai pas de pavés au saumon dans mon congélo ni de riz à sushi dans mes placards ! lol
    Vivement que j’aille faire les courses, j’en ferais un d’abord pour nous 4 et ensuite pour les copains ;-)
    Merci pour cette jolie découverte.
    Bises

    Reply
  3. Leslie says

    16 September 2016 at 9 h 57 min

    Je découvre votre blog et il est franchement cool ! Je connaissais déjà le sushi cake mais j’ai beaucoup aimé votre vidéo. Maintenant, reste plus qu’à essayer la recette !

    Reply
  4. Nathalie says

    5 October 2016 at 23 h 29 min

    Bonjour. A quelles occasions faites vous le sushi cake ? Entrée ? Plat ? Merci.

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      10 October 2016 at 15 h 11 min

      Tout dépend du nombre de convives! Pour 4 ça peut être un plat, pour 6 ou pour 8 une entrée ;-)

      Reply
  5. Kimaya says

    23 November 2016 at 16 h 07 min

    Ça me tente bien d’essayer ton sushi cake ! Moi aussi je me suis essayée aux sushis faits maison avec le même constat que toi, c’est vraiment trop long et galère à préparer !!!

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      6 December 2016 at 16 h 13 min

      Le sushi cake est donc pour toi! Essaye-le, et je suis sûre que tu vas l’adopter ;-)

      Reply
  6. Bo says

    17 December 2016 at 1 h 33 min

    Bonsoir, mille mercis pour cette belle recette ! Je suis très tentée de la faire pour le 24 au soir mais combien de temps peut-on la préparer en avance ? Se conserve-t-il au frais ? Mille mercis pour vos conseils ! Julie

    Reply
  7. Laetitia says

    23 April 2017 at 9 h 27 min

    Le sushi cake ! une demande de mon fils pour ces 20 ans alors j’ai un peu paniqué jusqu’à tomber sur votre recette ! Merci vous m’avez sauvé ! c’est simple – un peu long pour le riz mais réellement simple pour la mise en place – et le résultat est incroyable

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      30 May 2017 at 13 h 01 min

      Hahah je suis ravie d’avoir pu vous sauver ;)
      Oui, ça fait son petit effet ! :)

      Reply
  8. lou says

    30 October 2017 at 7 h 04 min

    Je vais m’empresser de reproduire votre recette. ….
    Lou

    Reply
  9. Ghislaine says

    31 December 2017 at 11 h 32 min

    Bonjour,

    Merci pour cette super recette, délicieuse et qui en jette ! quand je la pose sur la table je n’entends que des Waouuh !! Depuis ta recette circule, chez les amis, enfants,…
    Juste une question, tu mets combien de temps pour rincer le riz ? Car c’est hyper long et quand je brasse le riz avec mes mains l’eau ne sort jamais clair….

    Encore merci pour tes recettes aussi bien salées que sucrées ( les mini tartelettes betterave, un délice elles ont fait fureur lors d’un apéro dînatoire).

    Bonne fête de fin d’année

    Reply
    • AnneSO FashionCOOK says

      3 January 2018 at 12 h 53 min

      Bonjour Ghislaine,
      Super ! J’en suis ravie :)
      Ça prend un petit moment, mais c’est pas la peine non plus de le faire 15mn, il suffit de brasser un peu l’eau, de frotter un peu le riz, et de bien le rincer à l’eau froide avec un peu de pression et ça suffit :) Puis de bien le laisser tremper ensuite ;)
      Merci beaucoup! Bonne année :)

      Reply
  10. nana says

    23 May 2018 at 16 h 45 min

    Bonjour , Merci pour les explications de cuisson du riz
    J’espère que l’expérience sera concluante
    cordialement

    Reply
  11. Julia Leiner says

    2 April 2020 at 11 h 43 min

    MerciAnne sophie ! Super idée! Autant j’adore faire la pâte feuilletée (je trouve ça trop gratifiant^^) autant les sushi, ça me saoule ! Donc je vais tester cette super recette !
    J’avoue que moi le riz à sushi je le fais au rice cooker, C’est peut être une hérésie mais ça marche 🙈

    Reply
  12. Claire says

    20 April 2020 at 6 h 28 min

    Oh lala rien que la photo me fait saliver… Mais il va falloir que je patiente longtemps pour en manger… Ah les interdits pendant la grossesse c’est long👶

    Reply
  13. Josée says

    25 April 2020 at 17 h 04 min

    Bonjour, je suis débutante en cuisine. Qu’est-ce que le riz à sushi ? On ne peut pas prendre du riz habituel et le cuire d’une manière spécifique ? Merci

    Reply
  14. Valerie says

    10 June 2021 at 0 h 11 min

    Bonjour est ce que on peut faire le
    Sushi cake la veille ? Ou au moins cuire le riz ?
    Merci

    Reply

Trackbacks

  1. Aussi beau qu'un gâteau - Gâteau de pâtes façon bolognaise - Anne-Sophie - Fashion Cooking says:
    6 March 2017 at 16 h 22 min

    […] tellement adoré faire (et déguster aussi ;-) mon sushi cake que je me devais d’essayer le gâteau de pâtes. On invente rien, c’est un peu comme […]

    Reply
  2. Number cake salé avocat-saumon - AnneSO FashionCooking says:
    19 April 2018 at 20 h 24 min

    […] plein de saveurs! Dans le même genre de gâteau d’anniversaire salé, retrouvez aussi mon Sushi Cake dont je […]

    Reply
  3. Sublime cheesecake salé aux tomates cerises - AnneSO Fashion Cooking says:
    5 September 2018 at 9 h 00 min

    […] lol! Et si vous aussi vous aimez les gâteaux version salée, faites un tour sur la recette de mon Sushi Cake ou celle de mon Number Cake salé […]

    Reply

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rate this recipe:  

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Anne-Sophie

Anne-Sophie Meillur Patissier

Recherche

Mon nouveau livre: Les Pâtisseries d’Anne-Sophie

Livre Les Pâtisseries d'Anne-Sophie VidalMon dernier livre regroupant mes meilleures recettes de pâtisserie depuis les 10 ans de la création du blog. Des gâteaux gourmands pour toutes les occasions. Des recettes inratables, testées et approuvées par vous, fidèles lecteurs du blog Fashion Cooking!

Mon livre Le Meilleur Pâtissier

livre-meilleur-patissier-Anne-Sophie
Mes meilleures recettes de l'émission et de nouvelles créations!

Mon livre Fashion Cooking

Livre Fashion Cooking Anne-Sophie
Les meilleures recettes du blog et bien d'autres...

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM!

{🐷Le Birthday Cake Peppa Pig} Le gâteau d’a {🐷Le Birthday Cake Peppa Pig}

Le gâteau d’anniv’ des 2 ans!
Je l’avais imaginé pour Pippa et j’ai adoré le refaire pour ma 3ème fan de Peppa Pig 🐷 ❤️.

Il faut juste un peu de temps, un dessin de Peppa Pig, 1kg de pâte à sucre blanche et des colorants alimentaires en gel de couleur primaire… have fun! 🐽 

{🐷Le pas à pas de la déco Peppa Pig est sur le blog en cliquant dans ma bio puis sur la photo & j’ai fait en base un Victoria Sponge Cake que vous pourrez trouver aussi sur le blog}

#peppapigcake #birthdaycake #gateaudanniversaire @officialpeppa
⋐ Transformez vos chutes de pâte feuilletées e ⋐ Transformez vos chutes de pâte feuilletées en torsades ⋑⁠
⁠
Une question qui revient régulièrement (surtout en cette période de Galettes des Rois): que faire des chutes de pâte feuilletée ??⁠?
⁠
La gaspillage alimentaire, c’est NO WAY (surtout qd il s’agit de pâte feuilletée)! Personne ne me surprendra à jeter un reste de pâte, qu’elle soit maison ou non... Alors je me sacrifie (😜) en transformant mes chutes de pâte en twists sucrés 🍭 ⁠
⁠
Un coup de rouleau, une découpe en règle et le tour est joué. Voici mon astuce en vidéo! ⁠
Et vous pouvez bien entendu réaliser ces twists selon vos envies et ce que vous avez sous la main (sucre & épices, fromage, herbes, etc.).⁠
⁠
Superposez vos chutes de pâte feuilletée, sans chercher à pétrir. Abaissez le tas de pâte en une forme un peu rectangle à l’aide d’un rouleau. Parsemez de sucre roux. Faites pénétrer le sucre en repassant un coup de rouleau. Découpez des bandes de pâte d’environ 1,5cm de lrge avec un couteau fin. Twistez et déposez sur la plaque à four en pressant légèrement aux extrémités pour que la pâte ne se déroule pas. Enfournez pour 20min à 180°C jusqu’à ce que les torsades soient bien dorées.
⁠
Et HOP, une parfaite gourmandise pour le goûter!
⁠
—⁠
⁠
⋐ Turn your puff pastry leftovers into sweet twists ⋑⁠
⁠
Food waste is NO WAY so I always turn my dough leftovers into sweet twists 🍭 ⁠
⁠
A quick roll, a straight cut, and you’re done. Here’s my tip in video! ⁠
And of course, you can personalize these twists according to your cravings and what you have on hand (sugar & spices, cheese, herbs, etc).⁠
⁠
Roll out your leftover dough into a rectangular shape. Sprinkle with sugar. Roll the sugar into the dough. Cut out strips with a ruler. Twist, place on a baking sheet and bake for 20min at 180°C. ⁠
⁠
And HOP, an extra treat for a sweet snack!
{👑La Reine des Galettes} Mon petit bébé de d {👑La Reine des Galettes}

Mon petit bébé de début janvier qui a re-soufflé ses bougies sur une galette cette après-midi! 
Et le verdict unanime de tous les convives: best galette ever… Je me permets de le dire parce qu’après plus de 15 saisons dds galettes à mon actif, j’en ai testé des recettes et des techniques et c’est celle là la meilleure. 
C’est la dernière recette de galette sur le blog, les autres sont bonnes aussi mais je vous conseille vraiment cette mise à jour (et pour la technique c’est dans mon Reel précédent)!
J’avais en plus fait la pâte feuilletée inversée de Felder (recette aussi sur mon blog), tellement satisfaying de voir le feuilletage à la cuisson…

{👑Recette de la galette parfait 2023 en cliquant ds ma bio puis sur la photo}

#epiphanie #galettedesrois #galettedesrois👑 #lareinedesgalettes
{👑Mes secrets pour une Galette des Rois de pro… même avec des pâtes feuilletées toutes faites}

Au fil des années, j’ai peaufiné (et simplifié aussi) les techniques pour obtenir à tous les coups une Galette des Rois de compèt’ digne d’un pâtissier! Méthode testée et approuvée même par les moins doués en cuisine 🤪

Pareil pour la frangipane, j’ai changé de recette et je vous ai mis ma recette de la frangipane ultime à jour sur le blog. Vous allez voir, c’est encore plus de la bombe! 💣

Happy Épiphanie, et n’oubliez pas la fève, c’est la base 😝👑

{👑Recette pour bien réussir sa galette des rois sur le blog en cliquant dans ma bio puis en recliquant sur la photo de ce Reel}

#galettesdesrois #galettesdesroismaison #epiphanie
{🍞Brioche filante du petit déj} Lancez-vous d {🍞Brioche filante du petit déj}

Lancez-vous dans une brioche maison pour enchanter le petit-déj. Moelleuse, croûte dorée et mie filante, sucrée juste comme on aime, elle se déguste nature d’autant plus de plaisir qu’elle contient 2x moins de sucre grâce à Sucre & Stévia* de @beghinsay 
Régalez-vous avec cette incontournable gourmandise du petit déj!

{🍞Brioche filante avec 2x moins de sucre}

Prep: 25mn
Pousse: 12h + 1h 
Cuisson: 25mn 

Pour une grosse brioche
9g de levure boulangère déshydratée
375g de farine
35g de Sucre & Stévia de @beghinsay (ou 70g de sucre)
190g d’œufs battus 
35g de lait
2 càs d’eau de fleur d’oranger
7g de sel
200g de beurre
Activez la levure en la mélangeant avec une pincée de Sucre & Stévia et 3càs d’eau à 40°. Mélangez et laissez reposer 10mn (ça doit mousser).

Mettez la farine, le Sucre & Stévia et la levure activée dans la cuve du robot, mélangez rapidement puis ajoutez les oeufs battus, le lait et la fleur d’oranger. Pétrissez au crochet ou à la main pendant 2mn puis ajoutez le sel. Pétrissez encore 5mn avant d’ajouter le beurre petit à petit. Lorsqu’il est totalement incorporé, pétrissez de nouveau 5mn de plus. 
Déposez la pate dans un saladier propre et filmez au contact  et laissez « pousser » 2h à température ambiante (ou une nuit au réfrigérateur), la pâte doit doubler de volume. Dégazez la pâte en l’étirant entre les mains et en l’aplatissant pour chasser l’air.
Farinez le plan de travail et séparez la pâte en 3. Aplatissez chaque boule, rabattez vers le centre, retournez les boules et roulez dans les mains pour avoir 3 boules; puis roulez-les sur le plan de travail.
Formez une tresse avec les 3 boudins obtenus et déposez-la dans un grand moule à cake. Badigeonnez d’oeuf battu et faites lever 1h. 
Au bout d’1h, enfournez dans le four préchauffé à 180° pour environ 25mn. La brioche doit être bien dorée. 

*extraits de stévia
#BeghinSay #Sucre&Stévia #brioche #boulange #petitdéjeuner
{🎂Birthday Girl} Ma Coco, 2 ans déjà… j’ {🎂Birthday Girl}

Ma Coco, 2 ans déjà… j’en reviens pas.
Et un gâteau Peppa Pig 🐷 pour fêter ça!
Elle a kiffé cette journée au centre de l’attention, c’était vraiment chou!
 
#peppapigcake #birthdaycake #gateaudanniversaire
{🌴Bons baisers de Michès😎} Best cadeau de {🌴Bons baisers de Michès😎}

Best cadeau de Noël: du temps pour moi après une année bien chargée!!!
C’est ça le kiff ultime de ces vacances paradisiaques au @clubmedmichesplayaesmeralda: Pouvoir profiter en famille, à deux et seule de cet endroit exceptionnel.

Merciiii @clubmed de prendre si bien soin des familles!
{🎄Joyeux Noël 🎅🏻} Joyeux Noël de nous! {🎄Joyeux Noël 🎅🏻}

Joyeux Noël de nous! 😘

📷: @aurelie.moris pour @atelier_rosemood au marché de Noël Merci @amandine.lw pour ce décor de rêve au @rosewoodhoteldecrillon 
Et les petites tenues tartan @loirparis évidemment!
{🪵Mini-bûches framboises/cookies} Le dessert {🪵Mini-bûches framboises/cookies}

Le dessert réalisé en express le moule à mini-bûches @lekuefr pour les kids qui n’étaient pas tentés par la bûche des parents!
Comme tjs avec Lekue, ce moule super pratique permet de préparer les inserts et la mousse en même tps ce qui fait gagner un temps fou.
Insert framboise, mousse yaourt framboise et base 🍪. Rapidement assemblées mais super gourmandes, ces mini-bûches ont eu bcp de succès auprès des enfants et des parents qui ont voulu goûter aussi…

Si vous cherchez des 🎁, les produits @lekuefr sont une façon de faire plaisir à coup sûr à ceux qui aiment cuisiner facilement. 
*Le code ANNESOPHIENOEL20 vous donne 20% sur le site Lekue jusqu’au 06/01*

{🪵Mini-bûches framboises/cookies}

Pour 6 pers
Prep: 35mn
Congel: 5h
Cuisson: 25mn

Insert:
100g de coulis
1 feuille de gélatine 

Mousse:
100g de coulis
2 feuilles de gélatine 
1 cas de jus de citron
10cl de creme liquide
45g de yaourt

Cookie
140g de beurre
70g de sucre roux
1 œuf
210g de farine
1 càc de bicarbonate de soude
1 càc de sel
75g de pépites de chocolat 
100g de noix hachées 

Insert:
Faites chauffer le coulis. Hors du feu, ajoutez les feuilles de gélatine préalablement ramollies dans l’eau froide. Mélangez et versez dans les empreintes à insert.

Mousse:
Faites chauffer la moitié du coulis. Hors du feu, ajoutez les feuilles de gélatine ramollies. Mélangez puis ajoutez le jus de citron, le reste du coulis et le yaourt.
Montez la crème liquide bien froide en crème fouettée. 
Mélangez délicatement le mélange au coulis avec la crème fouettée.
Versez dans les empreintes à mini bûche jusqu’à 1cm du bord puis refermez-les.

Mettez le moule à mini-bûches au congélateur pdt 5h.

Cookie géant:
Mélangez le beurre et le sucre, puis incorporez l'œuf. Ajoutez les ingrédients secs et mélangez jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte.
Ajoutez les pepites de choc et les noix. Etalez la pate dans un moule carré. Enfournez pour 25mn à 170°. Le dessus du cookies doit être doré.
A la sortir du four, utilisez l’emporte-piece de kit pour découper 6 rectangles de cookies.

Qd les cookies ont refroidi, démoulez les mini-bûches et les inserts sur les cookies.
Réservez 2h au frais.
{☁️Nougat glacé} Notre dessert de Noël est {☁️Nougat glacé}

Notre dessert de Noël est prêt! Je raffole du nougat glacé et je trouve ca tellement parfait pour terminer un repas de fête. 
Pistaches et amandes caramélisées, fruits secs imbibés d’un peu de rhum, meringue italienne et crème fouettée. C’est comme croquer dans une nuage glacé j’adore. Je le sers avec un coulis de framboises, c’est juste merveilleux!
Une recette parfaite donnée par ma copine @mademoisellecuisine. Je la fais depuis des années pendant les fêtes et à chaque fois je me dis que je devrais en faire aussi le reste de l’année! 
Bref, vivement le réveillon…
Vous avez déjà goûté le nougat glacé?

{☁️La recette du nougat glacé est sur le blog en cliquant ds ma bio puis en recliquant sur cette photo}

#dessertdefête #dessert #dessertnoel #buche #buchedenoel #recettedenoel
{🏠Maison en pain d’épices} Notre maison en {🏠Maison en pain d’épices}

Notre maison en pain d’épices est prête! Toujours aussi magique… Elle vous plait?

Cette année, je l’ai faite avec le kit de @happy.pastille qui fournit les trop jons biscuits déjà cuits et les jolis bonbons et sprinkles aux couleurs de Noël. Sacré gain de temps, y’a plus qu’à préparer la glace royale et à kiffer! 
Mais vous pouvez trouver toutes mes recettes de pain d’épices et les gabarits pour faire votre maison en pain d’épices de A à Z sur le blog!

{🏠Retrouvez toutes mes recettes de pain d’épices en cliquant ds ma bio puis recliquez sur cette photo}

#gingerbread #gingerbreadhouse #maisonpaindepice #happypastille #paindepice #paindepices
{🎄Sablés de Noël épicés à suspendre au sap {🎄Sablés de Noël épicés à suspendre au sapin}

Total mood Noël aujourd’hui! Sortie des Christmas Jumper et préparation de délicieux sablés aux épices avec mon Albi 🎅🏻.
On a bien fait de les préparer avec 2 fois moins de sucre grâce à Sucre & Stévia* de @beghinsay parce qu’entre le picorage de la pâte et des biscuits, Albi y est comme d’habitude allé fort sur le grignotage. Certains sablés ne sont pas arrivés jusqu’au sapin, mais j’avoue que c’est aussi de ma faute 😋
Je préparais toujours les sablés de Noël avec ma grand-mère et c’est une tradition que j’adore perpétuer avec mes enfants. Et vous?

{🎄Sablés de Noël épicés avec 2x moins de sucre}
 
Pour une trentaine de sablés
Prep: 20mn / Cuisson: 8mn
 
100g beurre à température ambiante
50g de Sucre & Stévia de @beghinsay (ou 100g de sucre)
200g farine
1/2 pincée de fleur de sel
1/2 œuf battu
1 càc de mélange à pain d’épices
 
Préchauffez le four à 180°.
Dans un saladier, frottez le beurre en petits morceaux, le Sucre & Stévia, la farine et le sel entre vos doigts jusqu’à ce que le mélange soit sablé. Ajoutez le demi œuf battu et mélangez à l’aide d’une cuillère en bois ou à la main jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte.
Abaissez la pâte au rouleau sur une surface farinée sur 5mm d’épaisseur (les sablés doivent être bien épais pour ne pas être trop fragiles) et découpez dedans les formes de votre choix à l’aide d’emporte-pièces de Noël.
Transférez les sablés découpés sur une feuille de papier cuisson posée sur la plaque de cuisson. A l’aide d’un cure-dent formez un trou d’au moins 2mm (à environ 1cm des bords) pour y passer une ficelle.
Enfournez pour environ 8mn jusqu’à ce que les extrémités des sablés commencent à dorer. A la sortie du four, re-formez rapidement les trous qui auraient pu se boucher à la cuisson à l’aide du cure-dent. Laissez ensuite les sablés refroidir sur la plaque avant de glisser une ficelle dans les trous.

*extraits de stévia
#SucreetStévia #BeghinSay #sablesdenoel #recetteenfant #christmasrecipe #recettedenoel #christmascookies #kidsrecipes
{🎄Christmas mood, Christmas tree} L’ambiance {🎄Christmas mood, Christmas tree}

L’ambiance et la déco de notre première soirée de Noël!
Simple mais efficace. Toujours les tons dorés et blancs depuis 3 ans et ca me plait de les retrouver tous les ans, je trouve que ca va bien avec notre appartement.
Seul changement, cette année j’ai investi dans un sapin artificiel. Après avoir testé la location de sapin, les sapins affreux quand tu les ouvres, les tas d’épines à aspirer et les sapins morts au retour de vacances, j’ai dit stop. Et je suis enchantée de cet investissement! J’ai pas pu répondre à tout le monde en Story alors voici ma réponse collective. C’est un @balsamhillfr, un Silverado Mince 180cm (et ouiii c’est vraiment très cher je trouve mais bon fait ca fait 3 ans que j’hésite, je l’aurai deja rentabilisé si je l’avais acheté il y a 3 ans). C’est long a mettre en forme la première fois, mais par contre c’est génial que les lumières soient déjà installées. La qualité est vraiment pas mal et il prend bcp moins de place qu’un vrai pour cette hauteur. Bref, je ne regrette pas d’avoir sauté le pas du faux sapin!
Et si en cherchez un moins cher, mes copines @margotmchn et @clelia.lam ont pris un @triumph_tree chez @jardineriestruffaut qui a l’air super aussi!

Voilà c’était la minute sympa sapin! Si vous avez des conseils en la matière, n’hésitez pas à les partager en commentaire. J’ai l’impression que vous êtes nombreux à vouloir passer au faux sapin.
{🍣Best saumon gravlax du monde} L’orga du me {🍣Best saumon gravlax du monde}

L’orga du menu de Noël commence aujourd’hui avec mon traditionnel saumon gravlax. Une petite commande à passer chez le poissonnier, 15mn de préparation sans aucun risque de ratage, 2 jours au frais et c’est prêt! Ne ratez pas cette occasion de devenir la star culinaire du réveillon et foncez. Vous pouvez même rater la bûche, on ne vous parlera de toute façon que de votre saumon. Alors vous savez ce qui vous reste à faire: Appelez belle maman et proposez cette année d’apporter le saumon 😜!

{🍣La parfaite recette du saumon gravlax est évidemment sur le blog en cliquant ds ma bio puis enre-cliquant sur cette photo}

#gravlax #gravlaxsalmon #menudefetes #recettedefetes #menudenoel #reveillon #organisationdureveillon
{🍋Bûche citron meringuée ☁️} Here it is, {🍋Bûche citron meringuée ☁️}

Here it is, ma bûche de la saisons, cru 2022. Vous avez pu voir qq stories passer sur différents éléments de cette merveille acidulée juste comme on aime. Parfaite pour finir un dîner de fêtes en beauté! Facile à préparer, avec plusieurs étapes à faire en avance et vous pouvez étaler la meringue si vous ne vous sentez pas de pocher. 
Plutôt pour les adultes je dirai, ca peut valoir le coup de faire un deuxième biscuit roulé au passage à garnir de pâte à tartiner ou de confiture pour les kids.
Voilà vous savez tout. On l’a goûté à 8, il y avait exactement 1 part par personne et il n’est pas resté une seule miette. Tout est dit! 
Et vous quelle bûche allez vous préparer cette année? Si vous cherchez des idées, je viens de mettre la liste de presque toutes mes bûches de Noël 🪵dans l’onglet Guide (juste à côté de celui des Reels). Y’en a une trentaine, vous devriez avoir le choix!

{🍋Recette de ma bûche citron meringuée ☁️ sur le blog en cliquant ds ma bio puis sur en recliquant sur cette photo}

#buche #bûche #buchedenoel #gateaudefete #recettedenoel #christmascake #menudenoel

QU’EST CE QU’ON MANGE CE SOIR?

Cheesecake salé aux tomates cerises

Tomates cerises à l’honneur – Cheesecake salé aux tomates

Tarte tatin de pommes de terre grenaille d'Ottolenghi

Merveilleuse tatin de pommes de terre d’Ottolenghi

Scones salés cheddar graines de potiron

Scones salés cheddar-graines de potiron

Salade lentilles grenade granny smith

Buffet de salades – Salade lentilles, grenade & Granny Smith

Risotto rose betterave-poires

All rights reserved © ANNE-SOPHIE FASHION COOKING 2009-2023 · MENTIONS LEGALES

Copyright © 2023 · Divine Theme on Genesis Framework · WordPress · Log in