Biscuits Sirtaki maison
 
Temps de réalisation: 15mn
Temps de cuisson: 12mn

Pour 18 Sirtaki
Ingredients
  • une pâte feuilletée rectangulaire (Herta)
  • une poignée de raisins secs de Corinthe*
  • 15 g de beurre fondu
  • sucre roux
Instructions
  1. Préchauffez le four à 200°. Faites gonfler les raisins dans de l’eau bouillante pendant 10mn. Vous pouvez ajouter un peu de rhum si vous êtes amateurs. Puis égouttez les raisins secs et déposez-les sur une feuille de papier absorbant.
  2. Déroulez la pâte feuilletée et posez un repère aux ⅔ de la longueur.
  3. Étalez le ⅓ restant plus finement avec une rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’il ait la même taille que les ⅔ restants.
  4. Badigeonnez l’intégralité de la pâte de beurre fondu à l’aide d’un pinceau. Saupoudrez la moitié la plus épaisse de pâte de sucre roux et parsemez-la de raisins secs (préalablement égouttés).
  5. Recouvrez cette partie de la pâte par la partie plus fine puis repassez 2-3 coups de rouleau par dessus pour bien incruster les raisins secs et affiner le tout.
  6. Re-badigeonnez le dessus de la pâte de beurre fondu et saupoudrez légèrement de sucre roux. Découpez ensuite 18 rectangles de 3×8 cm.
  7. Déposez les rectangles de pâte sur une feuille en silicone de type Silpat ou sur une feuille de papier cuisson que vous déposerez sur la plaque du four.
  8. Enfournez pour 12 mn à 200°. Si les rectangles de pâte lèvent trop, recouvrez-les d’une feuille de papier cuisson et d’une grille à pâtisserie pendant 5 mn. Au bout de 5 mn, enlevez la plaque et la feuille de papier cuisson et terminez la cuisson jusqu’à ce que les feuilletés soient bien dorés.
  9. Dégustez les Sirtaki tièdes ou froids et conservez-les (s’il en reste…) dans une boite hermétique.
Notes
* Les raisins de Corinthe sont remplaçables par d’autres petits fruits séchés comme des cranberries, des myrtilles ou des cerises séchées ou d’autres fruits secs coupés en morceaux. N’étant pas grande fan de raisins secs, j’ai mis des myrtilles séchées et c’était trop bon :-)
Recipe by Anne-Sophie - Fashion Cooking at https://www.fashioncooking.fr/2013/11/biscuits-sirtaki-maison/