Déco moulins à vent en pâte à sucre
 
Pour faire une dizaine de gros moulins à vent et une vingtaine de petits
Ingredients
Instructions
Commencez par créer vos motifs:
  1. Étalez 2 couleurs de pâte à sucre assez finement sur une surface anti-adhésive ou saupoudrée de pâte à sucre. Découpez des ronds à l'emporte-pièce éjecteur et des bandes fines au couteau ou à la roulette à pâte à sucre dans une des couleurs. Déposez les petits ronds ou les bandes sur la deuxième couleur de pâte à sucre pour créer des rayures ou des pois.
  2. Passez un coup de rouleau pour bien étalez les motifs et les imprimer dans la pâte à sucre. La pâte à sucre pouvant sécher assez vite, mieux vaut découper vos moulins à vent au fur et à mesure que vous créez les motifs ou bien conserver la pâte à sucre étalée et imprimée de motifs entre deux feuilles d'une pochette en plastique .
Découpez et formez vos moulins à vent:
  1. A l'aide de 2 emporte-pièces carrés, découpez des carrés de 6 et 4cm dans les motifs préparés.
  2. Coupez ensuite des petits bouts de diagonales dans chaque angle du carré sans aller jusqu'au bout (pas très simple à expliquer mais c'est très clair sur la photo).
  3. Rabattez un demi-angle sur deux et collez-en la pointe au centre avec un peu de colle alimentaire.
  4. Une fois les 4 angles rabattus, déposez une petite boule de pâte à sucre au centre avec la colle alimentaire.
  5. Laissez ensuite vos moulins à vent sécher 24h à l'air libre avant de les coller sur le gâteau avec de la colle alimentaire. Vous pouvez en piquer quelques uns sur des cure-dents pour former des cake-toppers.
  6. moulins-a-vent-pate-a-sucre
  7. Recouvrez ensuite vos gâteaux de pâte à sucre. Entourez-les d'un ruban que vous fixerez avec un peu de colle alimentaire. Puis répartissez vos moulins à vent en alternant petits et grands comme vous le souhaitez sur votre ou vos gâteaux.
Recipe by Anne-Sophie - Fashion Cooking at https://www.fashioncooking.fr/2015/10/moulins-a-vent-concours-feerie-cake/