Gâteau Lego facile
 
Inspiré d'un design de Sugar Rush Cake

Temps de décoration: 45mn
Pour 8 enfants
Ingredients
  • Un gâteau de 15cm de diamètre et 7cm de hauteur recouvert de pâte à sucre verte (prévoyez environ 750g de pâte à sucre verte pour le recouvrir) et fixée sur sa plaque à gâteau avec un peu de glaçage
  • 1 plaque à gâteau de fine de 20cm de diamètre
  • 100g de chaque couleur de pâte à sucre: rouge, jaune, bleu clair et verte
  • 1 mini-emporte pièce éjecteur rond de 3mm de diamètre
  • colle alimentaire
  • un coupe-ruban pour pâte à sucre
Instructions
  1. Etalez finement les pâtes à sucre rouge, jaune, bleu et vert sur une surface saupoudrée d’un mélange sucre glace/maïzena pour éviter que ça ne colle. Utilisez un coupe-ruban pour couper des bandes d’1,5cm de hauteur. Au sein de ces bandes découpez ensuite des rectangles de 5cm de long.
  2. Découpez une bande de papier cuisson d’au moins 25cm de long et d’un peu plus de 7,5cm de haut. Fixez cette bande sur un bord de table avec 2 morceaux de scotch. Venez disposer les différents rectangles de couleur à l’envers au ras de la bande en alternant les couleurs et en les décalant légèrement pour qu’ils ne soient pas alignés en hauteur. Serrez bien les rectangles pour ne pas laisser d’espaces.
  3. Une fois que vous obtenez une bande de rectangles de 24cm de long et 7,5cm de haut (5 rangées de briques), déposez une autre bande de papier cuisson par dessus et passez un rouleau pour légèrement sceller les rectangles entre eux.
  4. Enlevez les morceaux de scotch, enduisez les bords du gâteau d’un peu de colle alimentaire puis prenez-le entre vos 2 mains à plat avec sa plaque et venez le rouler sur la bande de briques colorées. C’est plus facile d’être à 2 pour accompagner la bande de papier cuisson pendant cette opération.
  5. Une fois les briques entourées et collées autour du gâteau, coupez l’excédent et retirez délicatement le papier cuisson.
  6. Découpez ensuite de mini-points verts avec un mini-emporte pièce éjecteur rond de 3mm de diamètre et fixez-les en rangées alignées tous les 1,5cm sur le dessus du gâteau avec un point de colle.
  7. Avec les chutes de pâte des différentes couleurs formez des briques carrées de 1,5cm de hauteur et de longueur. Collez par dessus 4 petites billes de pâte de même couleur. Disposez-les sur le haut du gâteau. Décorez de personnages Lego !
Recipe by Anne-Sophie Vidal - Fashion Cooking at https://www.fashioncooking.fr/2017/02/gateau-lego/