Porridge de chia express
 
Pour 2 portions de porridge de chia

Temps de préparation: 5mn
Temps de repos au frais: une nuit
Ingredients
  • 50g de graines de chia blanches, noires ou les deux (on en trouve dans n'importe quel magasin bio)
  • 250g d'eau (mais c'est un peu fade) ou de lait normal ou végétal de son choix*
  • 1 cuillère à café de miel ou de sirop d'agave (facultatif, on peut ne pas en mettre du tout ou l'ajouter au moment de servir)
Instructions
  1. La veille, versez le lait de votre choix dans un bocal hermétique d'au moins 30cl. Versez par dessus les graines de chia et éventuellement une touche de miel. Fermez bien le bocal et secouez énergiquement pour tout mélanger. Réservez au frais.
  2. Au bout de 10mn au frais, secouez à nouveau énergiquement votre bocal, cela évite que des paquets de graines s’agglomèrent dans les coins. Ensuite laissez reposer toute la nuit au frais. Les graines de chia vont gonfler et absorber le lait. Elles prennent développent un "mucilage" qui leur donne une texture gélatineuse et crémeuse tout en restant très légèrement croquantes, c'est un délice!
  3. Le lendemain, servez le porridge de chia froid ou réchauffez-le quelques secondes au micro-ondes. Servez-le accompagné de la garniture de votre choix: noix, fruits secs, fruits frais, coulis, pépites de chocolat, miel... et régalez vous!
Notes
* J'utilise toujours du lait d'amande parce que j'adore le goût et que j'ai moins de mal à laisser plusieurs jours au réfrigérateur. C'est surement psychologique mais j'ai l'impression que ça se conserve mieux que du lait de vache.
Peu importe le liquide que vous utilisez, la seule règle à retenir c'est qu'il faut toujours ajouter aux graines de chia 5 fois leurs poids en liquide pour obtenir une bonne texture de porridge de chia juste crémeuse comme il faut.
Recipe by Anne-Sophie - Fashion Cooking at https://www.fashioncooking.fr/2017/02/porridge-de-chia/