Poivrons marinés à l'huile d'olive
 
Pour un bocal de poivrons marinés

Temps de cuisson: 15mn
Temps de préparation: 15mn
Temps de repos au frais: 12h
Ingredients
  • 2 poivrons
  • 10cl d'huile d'olive
Instructions
  1. Faites préchauffer le grill de votre four (température maximum ou mode grill). Rincez les poivrons. Posez-les sur une feuille de papier cuisson sur la plaque ou la grille du four (il faut vraiment du papier cuisson ou une toile silicone car sinon ça risque de couler dans le four). Faites griller les 4 cotés du poivrons pendant 10-12mn chacun. Tournez les poivrons d'un quart de face à chaque fois que des tâches brûlées apparaissent.
  2. Juste avant de sortir les poivrons du four, préparez un sac en plastique hermétique ou un grand tupperware. Sortez les poivrons du four, mettez-les dans le sac hhermétique ou le tupperware et refermez immédiatement. Laissez les poivrons enfermés pendant environ 10mn. Cela permet à la peau de se décoller beaucoup plus facilement.
  3. Au bout de 10mn, sortez les poivrons du sac. Enlevez la peau des poivrons, avec cette technique, elle vient tout de seule, j'adore! Equeuttez et épépinez les poivrons et coupez-les enfin en lamelles de 1cm de largeur.
  4. Disposez les lamelles à plat dans un tupperware ou un plat à gratin. Recouvrez d'huile d'olive et laissez mariner une nuit au frais. Vous pourrez ensuite les conservez dans un bocal hermétique pendant 10 jours au frais.
  5. Servez vos lamelles de poivrons en salade ou sur des tartines de fromage frais ou de chèvre. Avec un peu de fleur de sel et de poivre c'est juste divin!!!
Recipe by Anne-Sophie - Fashion Cooking at https://www.fashioncooking.fr/2018/06/poivrons-marines/