Mythique pain au chocolat blanc Club med
 
Pour 1 pain

Temps de préparation: 25mn
Temps de repos: 1h30 + 2h
Temps de cuisson : 30mn
Ingredients
  • 250g de farine T45
  • 6g de levure de boulanger déshydratée (½ sachet)
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café de sel fin
  • 15cl de lait entier ou d'eau (j'ai testé les 2, ça ne change pas grand chose)
  • 100g de pépites de chocolat blanc
Instructions
  1. Préchauffez votre four à 40°. Faites tiédir le lait (ou l'eau) à environ 38-40°. Ajoutez-y le sucre et la levure de boulanger et fouettez doucement afin de dissoudre ces ingrédients. Laissez reposer 10mn pour réveiller la levure, le mélange devrait commencer à mousser légèrement.
  2. Dans le bol du robot pâtissier, mélangez la farine et le sel puis versez le mélange de lévure et pétrissez avec le crochet pendant 10mn. Couvrez d’un torchon humide et placez-le saladier dans le four éteint ou en mode étuve. Laissez reposer 1h30, la pâte doit un peu gonfler..
  3. Au bout d'1h30, déposez votre pâte à pain sur un plan de travail fariné et pétrissez-la à la main pendant 2mn. Etalez-la ensuite en un rectangle grossier. Parsemez de pépites de chocolat blanc puis roulez le rectangle sur lui-même dans la longueur.
  4. Façonnez le pain en un long boudin de 5 cm de diamètre et disposez-le sur une plaque à pâtisserie farinée. Laissez reposer 2h afin que le pain double de volume.
  5. Enfournez pendant 30mn dans un four préchauffé à 180° (les pépites de chocolat blanc apparentes risquent de brûler un peu, c'est normal). Sortez le pain du four et laissez-le tiédir sur une grille avant de déguster.
Recipe by Anne-Sophie - Fashion Cooking at https://www.fashioncooking.fr/2020/04/pain-au-chocolat-blanc/