Biscuits tête de mort au chocolat
 
D'après une recette de Baking a moment

Pour 9 grosses têtes de mort ou une trentaine de petits biscuits

Temps de préparation: 15mn
Temps de cuisson: 10-15mn
Temps de décoration: de 15mn à plusieurs heures
Ingredients
  • 120g de beurre doux très froid, coupé en petits cubes
  • 1 cuillère à soupe d'huile neutre (type tournesol ou pépins de raisin)
  • 100g de sucre
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • ½ cuillère à café de fleur de sel
  • 1 gros œuf
  • 30 g de Maïzena
  • 45 g de cacao en poudre non sucré (type Van Houten)
  • 150-175 g de farine
Instructions
  1. Préchauffez le four à 180°. Mélangez le beurre, l'huile, le sucre, la vanille et le sel dans le bol du robot pâtissier muni de la feuille, jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ne battez pas trop pour éviter d'incorporer de l'air ce qui peut être une raison pour lesquelles la pâte s'étale à la cuisson. Ajoutez l'œuf et mélangez juste assez pour l'incorporer. Ajoutez la fécule de maïs, le cacao et la farine (commencez par 150g et ajoutez-en un peu si la pâte est collante) et mélangez jusqu'à ce que la pâte se décolle du bol. Formez alors une boule de pâte avec vos mains.
  2. Abaissez la pâte sur 5mm d'épaisseur. Découpez ensuite vos biscuits à l'aide d'un emporte-pièce ou avec un couteau en suivant les contours d'un gabarit*. Déposez vos biscuits sur une toile en silicone ou sur une feuille de papier cuisson sur la plaque du four.
  3. Enfournez pour 10 à 15mn selon votre four et la taille des biscuits. Les biscuits sont cuits lorsque leur surface semblent sèches et que les bords commencent à être fermes mais que le centre est encore légèrement mou. Laissez refroidir complètement avant de décorer au glaçage royal**.
Notes
* Découpez votre gabarit sur du papier cartonné. Posez-le sur votre pâte et découpez votre biscuit en suivant les contours du gabarit avec la lame d'un couteau fin. Plus le gabarit est rigide, plus c'est facile.
**Vous pouvez opter pour une déco complète avec remplissage et dessins très colorés ou bien pour une simple déco avec quelques traits au glaçage royal blanc.Pour plus de détails sur la décoration de biscuits au glaçage royal vous pouvez aller sur ma recette desablés œufs de Pâques décorés.
Recipe by Anne-Sophie - Fashion Cooking at http://www.fashioncooking.fr/2015/05/biscuits-decores-chocolat/