Gâteau Hello Kitty
 
Pour 6-8 enfants Temps de décoration : 25 minutes Temps de repos au frais : 30 minutes minimum Pour un moule rond de 24 centimètres de diamètre
Ingredients
  • un gâteau de 24cm de votre choix (vous pouvez par exemple utiliser la recette du gâteau bonhomme de neige)
  • 4 grosses cuillères à soupe de glaçage (vous pouvez utiliser la recette du glaçage des cupcakes St Valentin)
  • 700g de pâte à sucre blanche
  • 60g de pâte à sucre rose fuschia
  • un peu de sucre glace et de Maïzena
  • 6 Mikado chocolat noir
  • 2 gros Dragibus Haribo noir et 1 jaune
Instructions
  1. Posez le gâteau face bombée vers le haut. Imprimez le gabarit sur une feuille cartonnée puis découpez les contours du visage de Kitty (sans les moustaches). Découpez ensuite son visage dans le gâteau à l'aide d’un couteau fin en posant le gabarit découpé et suivant les contours du gabarit avec la lame du couteau. Rabotez légèrement les bords avec un couteau fin pour obtenir un effet bien arrondi.
  2. Recouvrez le gâteau découpé d’une fine couche de glaçage et laissez prendre au moins 30mn au réfrigérateur.
  3. Étalez la pâte à sucre blanche sur une surface saupoudrée d’un mélange sucre glace/maïzena pour éviter que ça ne colle. Déposez les gâteau sur votre plat de service puis recouvrez-le de pâte à sucre blanche en lissant bien les bords. Découpez le surplus de pâte à sucre puis rentrez la pâte à sucre légèrement sous le gâteau.
  4. Formez un nœud en pâte à sucre fushia. Aidez-vous d’un gabarit pour le couper à la bonne taille. Déposez-le sur l’oreille de Kitty avec éventuellement une pointe d’eau pour coller.
  5. Terminez le visage d'Hello Kitty en lui mettant des yeux et un nez/museau en Dragibus et n’oubliez pas les moustaches en Mikado!
Recipe by Anne-Sophie - Fashion Cooking at https://www.fashioncooking.fr/2015/09/kids-birthday-cake-4-gateau-hello-kitty/