Sweet table facile Animaux
 
Pour ma Sweet Table facile, j'ai donc commandé le Kit mini Animaux qui contenait 4 motifs d'animaux: le panda, le chat, le pingouin et l'ourson! Pour arrêter de me prendre la tête, j'ai opté pour un type de friandise par animal: Un gâteau panda, des biscuits chats, des cupcakes pingouins et des boissons oursons:
Ingredients
  • DIY Sweet Table facile
Instructions
  1. -Pour le gâteau panda, j'ai fait un layer cake vanille avec une buttercream meringue suisse à la rhubarbe (cuit dans 2 moules de 15cm). Je l'ai recouvert d'une fine couche de pâte à sucre blanche. J'ai ensuite découpé un œil, une oreille et le nez d'une assiette panda du kit (beaucoup plus rapide que de faire un gabarit...). Je les ai utilisé pour découper 2 yeux, 2 oreilles et un nez dans de la gumpaste noire. J'ai juste légèrement augmenté la taille des oreilles pour les planter plus facilement sur le haut du gâteau après les avoir fait sécher 30mn. J'ai en revanche tout de suite collé les yeux et le nez sur le gâteau avec une pointe de colle alimentaire avant qu'ils ne sèchent
  2. Pour les cupcakes pingouins, j'ai converti les pailles du kit en cupcakes topper en leur coupant un peu de longueur. Il me restait de la pâte du gâteau que j'ai utilisé pour faire le cupcakes. Je les ai rapidement fourré à la confiture et j'ai rajouté une petite buttercream toute simple (si besoin, une bombe de chantilly peut faire l'affaire pour aller plus vite).
  3. Pour les biscuits chatons trognons, j'ai utilisé tout simplement des Digestives biscuits pour gagner du temps (de toute façon ils sont si mignons que personne n'ose les manger à part les enfants qui eux se fichent bien de savoir s'ils sont maison ou pas ;-). J'ai emporte-piècé des cercles de pâte à sucre blanche de même taille que j'ai collé dessus. J'ai ensuite découpé des étoiles en pâte à sucre rose dont j'ai coupé les branches pour obtenir très vite des oreilles de chat. Même technique avec une étoile plus petite pour les truffes. Et enfin j'ai terminé par les moustaches dessinées au feutre alimentaire. 20mn pour les biscuits décorés, temps record croyez-moi!
  4. Et enfin pour compléter mon animalerie gourmande, j'ai tout bonnement utilisé les pailles oursons du kit pour servir des jus de pommes (non il n'y a pas de petits détails dans une Sweet Table ;-)
Notes
Et surtout pas de complexe pour utiliser des produits tout faits, c'est le secret pour obtenir ce sentiment de profusion sur le buffet! Pourquoi pas des muffins Bonne Maman à la place des cupcakes ou faire des brochettes de bonbons sur les pailles décorés par exemple. Dites-vous que les Américaines, expertes en la matière, s'encombrent moins de principe et auraient même utilisé un mélange en poudre pour faire leur gâteau et du glaçage tout fait entre les couches... Alors on y va!!!
Recipe by Anne-Sophie - Fashion Cooking at https://www.fashioncooking.fr/2018/04/sweet-table-facile-animaux/