Pop-tarts
 
Temps de préparation de la pâte brisée: 10mn
Temps de repos de la pâte brisée: 1h30
Temps de préparation des Pop-tarts: 15mn + 10mn pour le glaçage
Temps de cuisson: 10-15mn

Pour 6 Pop-tarts
Ingredients
  • 1 gabarit rectangle en carton de 7,5x11,5cm
Pâte brisée sucrée (ou 1 rouleau de pâte brisée ou sablée)
  • 250g de farine
  • 2 càs de sucre
  • 125g de beurre
  • 50 à 80ml d'eau froide
  • 1 pincée de sel
  • lait (pour la dorure)
Garniture:
  • 6 cuillères à soupe de la garniture de votre choix (compote, confiture, pâte à tartiner...)
Glaçage:
  • 250g de sucre glace
  • jus d'1/2 citron
  • décorations en sucre au choix (facultatif)
Instructions
Préparez la pâte brisée sucrée (uniquement si vous préparez une pâte brisée maison):
  1. Mettez le beurre coupé en dés, le sucre et la farine dans le bol d’un robot ou dans un saladier puis travaillez le mélange jusqu’à ce qu’il soit sablé. Ajoutez un peu d'eau (environ 30ml) et mélangez à nouveau jusqu'à la formation d'une boule de pâte. Si besoin rajoutez un peu d'eau mais ce n'est pas toujours nécessaire.
  2. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, abaissez la pâte brisée sur 2-3mm sur une feuille de papier cuisson. Laissez la pâte étalée reposer 30mn au réfrigérateur avant de l'utiliser pour découper les pop-tarts.
Préparez les pops-tarts:
  1. Préchauffez le four à 180°. Découpez ensuite des rectangles de pâte à l'aide de votre gabarit de 7,5 x 11,5cm avec la pointe d’un couteau fin. Formez une boule avec les chutes de pâte et abaissez-la à nouveau, vous devriez obtenir au final 12 rectangles. Piquez chaque rectangle de 3 coups de fourchettes.
  2. Disposez la moitié des rectangles sur une feuille de papier cuisson sur la plaque du four. Posez sur chacun d’eux une grosse cuillère à soupe de confiture de fraises, étalez-la sur toute la surface en laissant une bordure d’1cm libre tout autour du rectangle.
  3. Déposez délicatement l’autre moitié des rectangles de pâte sur les rectangles à la confiture. Soudez les bords de chaque Pop-tart ainsi formée en appuyant une fourchette sur 1cm de large tout atour des bords.
  4. Avec un pinceau, badigeonnez le dessus des Pop-tarts d’un peu de lait. Enfournez les Pop-tarts pour 10-15mn à 180°, le dessus des Pop-tarts doit commencer à dorer.
  5. Laissez les Pop-tarts refroidir 15mn avant de la glacer selon la technique de votre choix.
Glaçage des Pop-tarts:
  1. Pour plus de détails sur les différents types de glaçage, allez voir ma recette Pop-tarts.
  2. Mettez environ 250g de sucre glace dans un bol et ajoutez du jus de citron petit à petit (une cuillère à café à la fois) jusqu'à l'obtention d'un mélange pâteux mais lisse. On doit pouvoir l'étaler mais il ne doit pas couler sur les côtés.
  3. Etalez le glaçage sur les Pop-tarts à l'aide d'un couteau lisse ou d'une petite spatule en vous arrêtant aux bordures ou formez des stries avec une cuillère ou une fourchette. Parsemez de déco en sucre de votre choix.
Recipe by Anne-Sophie - Fashion Cooking at https://www.fashioncooking.fr/2020/03/recettes-live-confinement-sem2/