tarama cabillaud kalles ikea Dîner Ikea   Toasts au tarama de cabillaud, boulettes suédoises et glace au Daims

Je vous ai dit que je déménageais. Et qui dit déménagement dit « virée Ikea »; soit une journée à arpenter le magasin en se demandant si la table de nuit va rentrer à côté du lit et une journée à monter les meubles, le nez dans le mode d’emploi. Les deux trucs que me font tenir jusqu’au bout de l’épopée Ikea sont le rayon cuisine (où je m’en suis donnée à cœur joie sur les zesteurs, passoires, louches et autres ustensiles indispensables…) et l’incontournable épicerie suédoise. J’y ai fait le plein de boulettes de viande, gelée d’airelles, tarama de cabillaud et Daims. Après avoir vu le résultat du dîner, je suis sûre que vous saurez quoi rapporter la prochaine fois que vous aurez besoin de passer chez Ikea.

boulettes suedoises ikea Dîner Ikea   Toasts au tarama de cabillaud, boulettes suédoises et glace au Daims

glace daim Dîner Ikea   Toasts au tarama de cabillaud, boulettes suédoises et glace au Daims

Diner Ikea

Temps de préparation: 25mn
Temps de cuisson: 15mn

Pour 4 personnes

- 4 Leksands (sortes de Waza Ikea)
- 1 tube de Kalles (tarama de cabillaud)
- 1/2 citron vert
- 750g de boulettes de viande Ikea
- 1 sachet de sauce à la crème déshydratée
- 70cl de crème liquide
- gelée d’airelles
- 400g de haricots verts frais (pour alléger un peu)
- de la glace à la vanille
- Daims en pépites

Toasts au tarama de cabillaud: Tartiner des Leksands (sortes de Waza Ikea) de Kalles (tarama de cabillaud). Arroser de quelques gouttes de citron vert. Pour ceux qui trouvent le Kalles trop salé, on peut le mélanger avec un du fromage frais (type Carré frais non salé).

Boulettes de viande, sauce crème et gelée d’airelles: La veille, faire décongeler les boulettes de viande. Les faire revenir à la poêle à feu moyen (la cuisson que je préfère personnellement) pendant 15mn en les remuant régulièrement.

Dans une casserole, mélanger le sachet de sauce crème déshydratée avec 70cl de crème et 30cl d’eau froide. Bien mélanger en fouettant vigoureusement et porter à ébullition. Laisser ensuite reposer 3mn en mélangeant régulièrement avant de faire couler cette sauce encore chaude sur les boulettes.

Servir les boulettes recouvertes de sauce accompagnées de gelée d’airelles et de purée de pommes de terre ou de haricots verts.

Glace au daim: Servir de la glace à la vanille recouverte de pépites de Daim

facebook Dîner Ikea   Toasts au tarama de cabillaud, boulettes suédoises et glace au Daimstwitter Dîner Ikea   Toasts au tarama de cabillaud, boulettes suédoises et glace au Daimsplusone Dîner Ikea   Toasts au tarama de cabillaud, boulettes suédoises et glace au Daimspinterest Dîner Ikea   Toasts au tarama de cabillaud, boulettes suédoises et glace au Daimsemail Dîner Ikea   Toasts au tarama de cabillaud, boulettes suédoises et glace au Daims