Cette semaine, un gâteau plus girly tu meurs, absolument addictif et vraiment dingue! Une recette que je tiens de ma grand-mère maternelle et à laquelle j’ai ajouté un glaçage craquant au chocolat. Testé avec succès auprès d’un public de parisiennes conquises! A noter, qu’il s’agit d’un gâteau sans cuisson, pratique quand on a pas de four!

Gâteau biscuits rose reims2 Un gâteau plus girly tu meurs   Gâteau aux biscuits roses de Reims

Gâteau aux biscuits roses de Reims

Temps de préparation: 10mn
Temps de repos: 12h + 6h

Pour 8 personnes

- 36 biscuits rose de Reims
– 200g de beurre ramolli
– 150g de sucre
– 3 œufs
– 2 à 3 cuillères à soupe de rhum

Glaçage:
– 200g de chocolat noir à faire fondre
– 20g de beurre très froid

La veille, casser les biscuits roses en morceaux et les réduire en poudre dans un mixeur. Ajouter le beurre, le sucre, les œufs et le rhum et mixer le tout.

Disposer un film étirable dans un moule à cake (pour faciliter le démoulage). Verser la préparation rose et bien tasser dans le fond du moule avec le fond d’un verre. Laisser prendre au réfrigérateur pendant 12h.

Le lendemain, démouler le gâteau sur une feuille de cuisson sur une planche.

Préparer le glaçage: Casser le chocolat en petits morceaux. Faire fondre 150gr de chocolat au bain-marie. Hors du feu, ajouter les 50g de chocolat restants et le beurre très froid coupé en petits morceaux*. Bien mélanger pour que le beurre et les morceaux de chocolat fondent bien. A l’aide d’une spatule, glacer le gâteau de chocolat sur une épaisseur de 5mm. Remettre au réfrigérateur pendant au moins une demi-journée.

Sortir du réfrigérateur 10mn avant de servir pour faciliter la découpe (sauf s’il fait très chaud) et servir en tranches fines en dessert ou pour le café.

* Cette technique fait tomber la température du chocolat et permet de conserver son brillant lorsqu’il se solidifie à nouveau

facebook Un gâteau plus girly tu meurs   Gâteau aux biscuits roses de Reimstwitter Un gâteau plus girly tu meurs   Gâteau aux biscuits roses de Reimsplusone Un gâteau plus girly tu meurs   Gâteau aux biscuits roses de Reimspinterest Un gâteau plus girly tu meurs   Gâteau aux biscuits roses de Reimsemail Un gâteau plus girly tu meurs   Gâteau aux biscuits roses de Reims