Anne-Sophie-Rischard-Fashion-CookingQUI SUIS-JE?

Une cuillère de purée pour bébé, un soupçon de tricot et de DIY pour faire marcher mes doigts, une pincée de mode basique et chic, des poids, des rayures, une bonne dose de déco, une grande tasse de thé fumant, des escarpins hauts perchés, du yoga à haute dose : Tout ce pétillant remue-ménage, c’est ma vie de jeune maman trentenaire à Londres quand je ne suis pas en train de créer des recettes et de beaux gâteaux pour les différents magazines et marques pour lesquels je travaille.

COMMENT J’EN SUIS ARRIVE LA?

Je me suis mise aux fourneaux dès l’adolescence par gourmandise parce que ma mère cuisinait assez peu (c’est du moins ce que dit la légende… hihi). Pendant mes études en école de commerce, j’avais en permanence 15 personnes à table qui étaient ravis de manger autre chose que des pâtes et de tester mes recettes. Au départ, j’ai lancé mon blog juste pour partager mes recettes avec mes copines et puis un jour j’ai eu un premier commentaire qui n’était ni de ma grand-mère ni de mes potes, j’ai compris qu’il se passait quelque chose.

En parallèle, j’ai commencé à travailler 2 ans en tant qu’acheteuse de chaussures chez Sarenza mais le blog continuait à grossir et je recevais pas mal de proposition de collaborations. Alors quand mon mec est parti s’installer à Londres, je me suis dit que, quitte à lâcher mon poste pour le suivre, autant que j’en profite pour me lancer et d’essayer d’en vivre.

Finalement c’est ma victoire à l’émission Le Meilleur Pâtissier sur M6 qui a tout accéléré et m’a permis de vivre de ma passion et de devenir styliste et auteur culinaire. Je collabore avec plusieurs marques et magazines culinaires pour lesquelles j’écris des recettes, invente des menus sur mesure et réalise des chroniques vidéo. J’ai écrit 2 livres Mes petites recettes pratiques et coquettes, Editions du Chêne et Anne-Sophie, Le Meilleur Pâtissier, M6 Editions. On me demande souvent si voudrais ouvrir ma pâtisserie ou mon restaurant mais ce n’est pas du tout mon truc. Moi ce que j’aime, c’est créer des recettes qui soient accessibles à tous et que les gens prennent plaisir à faire chez eux !

 

Par Anne-Sophie Rischard avec Claire Wyniecki


© Photos: Margaux Carron / La Cabine de Margaux

 

Print Friendly