Si je ne suis pas accro au bio, ce n’est pas que je n’aime pas le concept de bons produits récoltés cultivés en France dans le respect des règles de l’agriculture biologique. C’est juste que souvent ce n’est pas pratique quand on mène une vie active normale: il faut aller à l’épicerie bio à l’autre bout de la ville, acheter en petites quantités car les produits se périment plus vite pour au final un coût vraiment plus important. Pas toujours adapté à la cuisine quotidienne, quoi! C’est pour ça que j’ai tout de suite été séduite par la nouvelle gamme d’aucy bio. Tous nos légumes préférés en version bio, récoltés juste à la bonne époque, dans de très jolies boîtes au design épuré, trouvables dans tous les supermarchés, à petit prix et toujours à portée de main dans le placard dès qu’une recette aux légumes vous trotte dans la tête. Ça me réconcilierait presque avec le bio, dis donc…
d’aucy bio m’a proposé de créer 3 recettes cet été, après les petits pois et leur Panna cotta aux rillettes de sardines croustillantes, ce sont les haricots verts qui m’ont inspiré cette recette fraîcheur. Pour les apéros de retour de plage, dégainez ce Velouté glacé de haricots verts au chèvre, vous allez faire un malheur. Une conserve de haricots verts bio, un peu de chèvre, un coup de mixeur avant de partir à la playa et quelques heures au frigo plus tard vous avez l’entrée qui rafraichit et met tout le monde d’accord. Elle pas belle la vie en vacances, hein?
Pour plus de recettes réalisées avec les conserves bio d’aucy, allez faire un petit tour sur l’espace Cuisine Actuelle dédié à la gamme d’aucy bio
Temps de cuisson: 25 mn
Temps de refroidissement: 3 h
Pour 4 personnes en entrée ou 6-8 personnes en apéro
- 1 boite de haricots verts d’Aucy bio
- 200 g de pommes de terre
- 2 gousses d’ail
- 60 g de chèvre frais
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- thym
- sel, poivre
- Épluchez les pommes de terre et les gousses d’ail. Retirez les germes des gousses d’ail et coupez les pommes de terre en morceaux. Déposez les morceaux de pomme de terre et l’ail dans une cocotte et couvrez d’1 l d’eau. Portez à ébullition. Lorsque cela bout, couvrez et laissez cuire à feu moyen pendant environ 20 mn jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.
- Ajoutez alors les haricots verts égouttés, 2 pincées de sel et 1 cuillère à soupe de thym et laissez mijoter à feu doux 5 mn de plus. Laisser tiédir 5 mn hors du feu.
- A l’aide d’un robot plongeur mixez jusqu’à l’obtention d’une texture veloutée. Ajoutez la crème fraîche et le chèvre frais et mixez à nouveau. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Laissez refroidir 15 mn à température ambiante puis versez dans un contenant hermétique.
- Placez le velouté au réfrigérateur pendant au moins 3h et servez-le très froid dans des verrines individuelles (4 moyennes ou 8 petites).
- Pour varier les plaisirs, vous pouvez remplacer les haricots verts d’aucy bio par des carottes d’aucy bio et le thym par une pointe de curry
[Article sponsorisé]: Cet article a été écrit pour Aucy bio, cependant l’intégralité du texte de l’article, ainsi que la recette et les photos sont de moi.
Keen says
Sympa la petite recette estivale. a bientot
weekends romantiques says
mmmh ils ont l’air bien bons ces veloutés!!
CUISINE ARAB says
very nice thank you so much =))