T’es là à te demander ce que tu vas faire pour le dîner. Tu passes devant le rayon indien et tu te mets à rêver d’un poulet Korma. Pfff… pas trop le temps de faire ça ce soir, et en plus on a déjà mangé du riz hier. Tu commences quand même à rassembler les ingrédients: poulet, gingembre, yaourt, pâte de piment… Et puis tu te ravises. Tu prends une sauce Korma toute faite, tu reposes tout sauf le poulet. T’attrapes 2 courgettes au vol. Et hop, en 1 coup de Magimix, tu découpes les courgettes en dés (même pas je les épluche, tiens); boom tout dans un plat avec le poulet et la sauce Korma; zou au four! A peine le temps de donner le bain à bébé que ton plat est cuit. Ca te laisse même le temps de faire une petite photo pour le blog. En plus trop beau et trop bon le plat, hein et toi même pas fatiguée et toute pimpante quand ton mari rentres. Une vraie pub des années 50. Et tout d’un coup, t’as vraiment l’impression d’avoir assuré… et ça, ça vaut bien une petite sauce toute faite.
PS: Marche aussi pour impressionner amis ou belle-mère sans se fatiguer ;-)
Temps de cuisson: 30-35mn
Pour 2-3 personnes
- 350 g de sauce Korma
- 400 g de blancs de poulet
- 2 courgettes
- une poignée de noix de cajou
- 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
- pain indien (poppadums ou naans)
- Préchauffez le four à 180°.
- Coupez les blancs de poulet en gros dés. Rincez et équeutez les courgettes puis coupez-les en petits dés (avec la peau). Déposez le poulet et les courgettes dans un plat à gratin puis versez la sauce Korma par dessus. Mélangez rapidement pour que tout soit bien couvert de sauce. Parsemez de noix de cajou. Enfournez pour 30mn à 180°.
- Servez bien chaud, avec un peu de noix de coco râpée et du pain indien type nains ou poppadums (pour changer du riz!).
wattoote says
ce petit plat a l’air bien délicieux !!
Marie says
Ça me tenterait bien, mais je n’ai jamais mangé de sauce korma… Est ce que c’est piquant/épicé ? Merci ;)
AnneSO FashionCOOK says
@Marie: Non c’est très doux pas fort du tout.
Kynuri says
J’en veux ça me mets l’eau a la bouche miam *v* tu m’envoies tout ça par la poste xD ?
Madamechou says
Bonjour anne-sophie, bien tentee par cette recette ! saurais tu nous recommander une sauce korma en particulier et ou tu l’as achetee ?
merci !
eva says
Fait la semaine dernière et ben c’était vraiment très très bon ! je ne pensais pas à ce point ! recette à refaire ! Merci
AnneSO FashionCOOK says
@Eva: tu ne peux pas me faire plus plaisir!
Lily says
Bonjour Anne-Sophie !
La recette me tente mais un petit doute.. le pain indien serait garni avec la préparation, ou juste pour faire office de pain ? :)
Merci pour toutes ces fabuleuses recettes, je salive chaque jour un peu plus en voulant tout tester :D
Cécile says
Belle idée que j’ai beaucoup aimée, surtout que je suis fan de noix de cajou !
plomie says
Bonjour Anne-Sophie,
J’ai tenté cette recette il y a un bail et depuis….je ne cesse de la refaire ! c’est simple et trop bon, on me demande toujours la recette :) Merci !
DavY says
Bonjour Anne-Sophie,
Les courgettes ont rendu beaucoup d’eau et du coup le plat baigne dedans et la sauce est très diluée. Que faire pour éviter cela ?
D’avance merci
Davy
AnneSO FashionCOOK says
@Davy: Cela dépend vraiment des courgettes, on ne peux jamais savoir si elle vont rendre de l’eau ou non. Vous pouvez ajouter une poignée de couscous à la fin pour absorber l’eau.
Davy says
Bonjour Anne-Sophie,
Les courgettes ont rendu beaucoup d’eau et du coup le plat baigne dedans et la sauce est diluée. Comment éviter cela ?
D’avance merci
Davy